Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lequel choisir?
r
3 décembre 2009 13:15
Salam à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, en espérant avoir des réponses sérieuses et témoignages de personnes qui auraient été ou sont aussi perdues que moi.

Voîla, je vous raconte mon problème,

Il ya 1 an et demi on m'a présenté un homme avec qui je me suis très vite entendue, on s'appréciait énormément et nous voulions faire notre vie ensemble. Seulement, lui n'étais pas prêt et voulait que je patiente mais j'ai refusé car je ne voulais pas le fréquenter sans qu'il y ait quelque chose d'officiel donc j'ai décidé de mettre un terme à cette relation avec beaucoup de mal. Des mois sont passés mais il reprennait souvent de mes nouvelles, ce qui ne me dérangeait pas car il me respectait beaucoup. Jusque que là tout va bien, mais le souci c'est qu'il ya peu on m'a présenté un homme avec qui je me suis aussi très bien entendue et qui lui était près à faire sa vie, je l'apprécie beaucoup mais je continue à avoir des nouvelles du premier qui semble près maintenant. J'espère que vous m'avez suivi.
Donc,mon problème est que je ne sais pas lequel choisir vu que je les apprécie tous les deux, qu'ils sont bien tous les deux et qu'ils sont prêts tous les deux. J'ai l'impression que je les trahi tous les deux, je me sens mal et il me faut prendre une décision rapidement.
Je ne vous demande pas de choisir pour moi mais seulement des témoignages d'histoires similaires ou des conseils.


Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère avoir des réponses sérieuses.
t
3 décembre 2009 13:43
choisir le plus religieux..et ça tu dois le sentir.
c
3 décembre 2009 13:44
perso si j 'etai toi je leur demanderai a tou les 2 de venir me demander ma main et voir lequel veu vraiment s engager.

Dire de la bouche qu'on n'est prete ne veut pas dire qu'ils iront jusqu'au bout des choses.
r
3 décembre 2009 13:46
Merci de ta réponse.
Mais cette question je me la suis déjà posée, et là encore il ya un problème car ils tous les deux de bons musulmans.
Si j'en suis venue à poster ici, c'est parce que je suis vraiment, vraiment, vraiment perdue. J'ai fais la prière istikhara mais je n'ai pas encore eu de signes
r
3 décembre 2009 13:48
c'est vrai choupina123 tu as raison, ce serait peut-etre une manière de savoir
m
3 décembre 2009 14:29
salam,

jallais te conseiller de faire salat istikhara machaALLAH si tu las faite cest bien tu peux la refaire inchaALLAH et multiplier les douhaas...

kheir inchaALLAH...
r
3 décembre 2009 14:32
Merci Muzlima,
Je l'ai faite mais comme je l'ai dit je n'ai pas eu de signes. D'ailleurs si tu sais me répondre, je voudrais savoir quels sont les signes qui peuvent apparaître après l'avoir faite?
n
3 décembre 2009 14:58
je suis sure qu'ils n'ont pas forcément les mêmes qualités tous les 2, ou que tu as un pendchant même physique vers l'un d'eux, il faut que tu écoute cette voix à l'intérieure qui elle sait qui vraiment tu veux.

Les doutes sont là parce que pour faire un choix, cela inclut le fait d'abandonner l'un d'eux, et la peur de te tromper et regretter l'autre freine ton envie de trancher, n'est-ce pas?
r
3 décembre 2009 15:03
Exactement nikita32. Tu as tout compris. J'ai peur de faire un choix et de le regretter par la suite. Et c'est vrai que j'ai un penchant côté physique pour un des deux mais je ne veux pas me baser la dessus car cela ne me garantie pas une vie heureuse, loin de là.
c
3 décembre 2009 15:31
on dirais qu'il n'ya pas d'amour....

on peut choisir l'un comme l'autre...
r
3 décembre 2009 16:21
je n'ai pas encore eu le temps de les aimer mais je les apprécie beaucoup. je pense que l'amour viendra par la suite pour celui que j'aurai choisi
t
3 décembre 2009 18:05
salam aleycom
une petite question as tu fait des promesse au premier?
parce que j'ai l'impression que tu es entrain de trompé le premier aprés allah wea3lem
c
3 décembre 2009 18:14
Citation
rifiadunord15 a écrit:
je n'ai pas encore eu le temps de les aimer mais je les apprécie beaucoup. je pense que l'amour viendra par la suite pour celui que j'aurai choisi


Et finalement dans ce genre de traditions...

L'homme ne choisit rien...


et si la femme qui le choisit...
r
3 décembre 2009 18:36
Non pas du tout. Aucune promesse, quand je dis que nous sommes en contact c'est seulement en prenant des nouvelles l'un de l'autre de temps en temps et le tout dans le respect. Je ne suis ni avec l'un ni avec l'autre et c'est bien ca le problème
m
3 décembre 2009 19:17
Salam

Une fois n'est pas coutume, je trouve cette multiplicité de contacts malsaine !

Aucun des deux n'est au courant, je supposewhistling smiley

Tous les deux s'investissent et au final, en un revers de main, tu vas te débarasser sans scruplues de l'un deux.

A moins, que tu leur dises que tu hésites...Là encore, ta décision paraîtra plus honnête...

Je trouve ça cruel pour celui qui est congédié et également pour celui qui sera l'heureux l'élu finalement...

Amicalement
m
3 décembre 2009 19:23
choisi celui qui est le plus dans le din... priere foi etc
car comme pour le choix dune femme ou il y a le critere de la beauté de la richesse cest la foi qui doit determiner ton choix apres l y a celui qui est le plus bon dapres toi
pour moi regarde comment il se comporte aupres de sa mere et de ses soeurs e sa taidera a te rendre compte de son caractere (sil il est doux calin attentione avec sa famille il aura pas de pb a letre avec toi)

continue de faire priere de consultation pour navoir aucun regret
v
3 décembre 2009 19:29
juste une question : grinning smiley

comment as tu fais pour trouver non pas UN mec bien mais DEUX mecs bien en moins de 1an ? perplexe


tes copines ont l'air d'avoir du stock ptdr

je sors tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/09 22:06 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
3 décembre 2009 19:31
Moi je dit quand c'est comme ca il faut proceder ainssi:


Pile ou face....


prendre une piece et la lancer trés haut...

Compter jusqu'as 10 et le Resultat tombe par terre..pile ou face.

Aprés tout c'est plus juste.
r
3 décembre 2009 19:35
Voldemodo, on va dire que j'ai eu de la chance mais j'aurai préféré en connaitre qu'un
g
3 décembre 2009 19:36
Pourquoi nous consulter???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook