Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
San Leon Energy Plc a signé un accord avec l'ONHYM de schistes bitumineux
r
1 juin 2009 22:24
San Leon Energy Plc a signé un accord avec l'ONHYM de schistes bitumineux
• Signature protocole d'entente pour Tarfaya Oil Shale projet au Maroc avec Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM)
- Une superficie de 6000 km2 (1.482.626 hectares)
- Projet de 3 ans
- Premier test d'achèvement à la fin de la mi-2010
- Des réserves de pétrole

• marocain de schistes bitumineux et la nouvelle technologie exclusive
- Exclusive accord avec Mountain West Energy LLC pour leur extraction de vapeur in situ (IVE) de schistes bitumineux technologie
- Lab tests avec Tarfaya de schistes bitumineux de succès: 62 litres de pétrole par tonne produite
- IVE s'est avéré un succès dans des projets de pétrole lourd dans le Wyoming, l'Amérique du Nord
- Considérablement plus respectueux de l'environnement et rentable par rapport à l'exploitation minière et le raffinage

San Leon Energy Plc a signé un accord avec l'ONHYM d'employer la propriété in-situ de vapeur d'extraction ( "IVE») sur la technologie de 6000 km2 (1.482.626 hectares) Tarfaya Oil Shale projet. L'accord a été signé par Mme Amina Benkhadra, Directeur général de l'ONHYM et le ministre marocain de l'Énergie, des Mines, de l'Eau et l'Environnement.

Saint-Léon a été de travailler avec ONHYM pendant deux ans à explorer le potentiel de la disposition et massives en place des possibilités de schistes bitumineux. La société a donc une durée de trois ans signé le mémorandum d'entente avec les autorités marocaines, qui accorde l'exclusivité à San Leon convertir la zone en une licence. San Leon estimations de réserves de milliards de barils de pétrole récupérable de l'huile de schiste Tarfaya sur la zone de 6000 km2.

Pour exploiter ce potentiel immense de ressources, de Saint-Léon a acquis une place de technologies d'extraction de l'huile par le biais d'un accord avec la société américaine Mountain West Energy (MWF). Cette technologie est exclusive à San Leon en Europe, en Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Le succès de l'essai de cette technologie a permis à Saint-Léon à appliquer avec succès pour les droits de tester la grande concession de schistes bitumineux au Maroc.

Site d'essais de laboratoire et aux États-Unis a été achevé et marocaine site de test commencera plus tard cette année. L'étude de faisabilité, qui inclut un programme de travail, a été présenté et approuvé au Maroc par ONHYM.

Le schiste bitumineux Tarfaya a réussi à produire 62 litres par tonne de montagne de l'Utah West Energy lab. Ceci est similaire à la production de Shell a indiqué lors de leur essai dans la région de Tarfaya, de 1981 jusqu'en 1986. Shell shallow foré 55 trous de forage, qui ont tous été petrophysically enregistré, en 1982, rencontre avec le Crétacé et organiques riches Tarfaya de schistes bitumineux dans la région de San Leon. Shell a créé un mine à ciel ouvert et chauffé de l'huile de schiste dans une cornue pour la production de pétrole. Ils ont quitté la zone en 1986, après les prix du pétrole a plongé à 10 $ par baril.

IVE est un in-situ de schistes bitumineux que les forces de la technologie d'extraction de gaz chauffé par l'intermédiaire d'un centre de bien-injecteur et dans un rendement élevé du pétrole et l'huile de schiste fracturé. L'huile est produite à partir de plusieurs puits d'extraction, à égale distance de l'injection bien. IVE a été testé avec succès dans la Réserve navale du pétrole n ° 3 à la Tea Pot Dome Field dans le Wyoming, avec l'aide du gouvernement des États-Unis, afin d'augmenter la production dans la limite des réserves de pétrole lourd

L'in-situ des processus d'extraction de l'huile est plus propre l'environnement que les autres technologies, les mines à ciel ouvert, ce qui est des espèces envahissantes. San Leon IVE processus de "chefs" du schiste bitumineux dans le sol (ou in-situ) et les gaz utilisés dans le processus de recyclage au sein d'un système fermé.

San Leon a mené une étude détaillée de test à partir d'août 2008 jusqu'à Janvier 2009 et a produit un rapport décrivant la technologie et de l'IVE prospectivité de l'huile de schiste Tarfaya. Sur la base du travail d'études Tarfaya, ONHYM et Le Groupe a signé le protocole d'entente Tarfaya Oil Shale, qui donne à San Leon 3 ans afin de tester le processus IVE.

Le premier projet de test est maintenant au stade de la planification et le Groupe s'attend à ce que ce devrait être achevé au premier semestre de 2010. Le site sera choisi à un emplacement d'environ 200 m au-dessus du rendement élevé du pétrole à l'intérieur de la zone Tarfaya de schistes bitumineux. Elle pourrait prendre au moins un an, afin de mobiliser tous les équipements essentiels pour San Leon's premier test site.

Dans une opération similaire, Petrobras a récemment signé un protocole d'entente avec l'ONHYM pour Tarfaya de schistes bitumineux, les voisins de San Leon superficie. Petrobras a aussi l'huile de schiste Timhadit PE, qui se trouve dans la partie nord du Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook