Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les lentilles (l3edesse)
A
16 avril 2007 22:02
Bonsoir Mlle, Mme et Mr
Comment vous faites l3desses? et vous l'accompagner avec quoi?

D'avance Merci pour vos suggestions (tm)
l
16 avril 2007 23:00
moi je fait les lentilles avec du blanc de poulets couper en petit morceau avec de la sauce tomate et de l'harissa j'adore quand c piquant et évidament des lentilles, trop bon, d'ailleur je kiffe ce plat
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
17 avril 2007 08:52
BONJOUR

moi je le fais avec un poulet coupé; oignon ,ail,persil,rasselhanout,gingembre,poivre,sel 1/2briquette de purée de tomatethumbs up.
17 avril 2007 10:07
moi je les fais en sauce soit avec des petits cubes de bœufs, carotte, navet, courgettes, pommes de terres, tomate, épices et coriandre.
ou soit avec je remplace la viande par des tripes mes enfants adorent.
ou nature en salade thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 avril 2007 15:17
mes lentilles quand je les cuit elles se défont et ne restent pas entières et ca ne fait pas très joli. Je ne les cuit pas a la cocotte (je n'en ai pas et je n'en veux pas) mais dans une casserolle. Est-ce que c'est préférable de les faire tremper avant ?
17 avril 2007 16:27
Salam oum_sarah il ya plusieurs variété de lentilles! certaines demandent peu de temps de cuisson, et d'autres demandent au moins 40 minutes.
les miennes je ne les cuis pas plus de dix minutes ala cocotte et elles sont thumbs up mais une fois je suis tombé sur une variété ou il a fallu plus de 30 minutes pour les cuires.
pour le trempage, je pense que c'est pour les lentilles très anciennes, celles qui sont fripée.
et le trempage leurs rend leurs fraîcheurs, et facilite la cuisson.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
17 avril 2007 19:50
Citation
aicha a écrit:
moi je les fais en sauce soit avec des petits cubes de bœufs, carotte, navet, courgettes, pommes de terres, tomate, épices et coriandre.
ou soit avec je remplace la viande par des tripes mes enfants adorent.
ou nature en salade thumbs up


peux tu me donner ta recette exact stp et merci d'avanceyawning smiley
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
18 avril 2007 14:14
salam sara smiling smiley tu veux celle avec la viande ou celle avec les tripes ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 avril 2007 16:13
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Bonsoir Mlle, Mme et Mr
Comment vous faites l3desses? et vous l'accompagner avec quoi?

D'avance Merci pour vos suggestions (tm)



Methode simple : Tu les laves, les fait bouillir dans de l'eau. Ensuite tu les egouttes et dans une marmitta tu fais revenir deux petits oignons dans de l'huile d'olive, tu ajoutes deux tomates que tu auras au préalable épluché et enlevé les pépins, si tu veux rajoutes des carrotes coupé en petits dès; ajoutes à tout ca, sel, poivre,cumin, piment doux, deux grande cueillière de sauce tomate, tu laisses cuire et tu ajoutes tes lentilles à ce mélange.Oublis pas l'eau, c'est à vue d'oeil.
Tu peux faire la même chose, en y ajoutant de la viande.
Sinon "koule 3a la3desse bouhdo, malek, khayèffe tmoutegrinning smiley", en plus la3desse séhiwinking smiley
A la fin, mets dans une grande assiette, beaucoups de pain , de l'harissa ou "ramèsse liya m3a rassekgrinning smiley"
Hummm, tu m'as donné envie, walakine moi c'est de loubia, dont j'ai envie depuis un bon moment, mais avant tout je me dois de trouver un ennemi pour l'enfermer avec moi après dans une piècegrinning smiley.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
18 avril 2007 18:13
Citation
aicha a écrit:
salam sara smiling smiley tu veux celle avec la viande ou celle avec les tripes ?


si ca te derange po je veux les deuxOhyawning smiley
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
18 avril 2007 20:41
Citation
sara@ a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam sara smiling smiley tu veux celle avec la viande ou celle avec les tripes ?


si ca te derange po je veux les deuxOhyawning smiley

désolé encore khtisad smiley je ne savais pas que tu la vouler pour hier sad smiley je te lai envoyer par mailwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
19 avril 2007 18:19
Moi je n'ai jamais fait mais j'ai noté la recette de ma mère parce que je veux le faire exactement comme elle, c'est tellement bon! lol

Elle met dans une marmite un peu d'huile,les oignons,l'ail puis elle met les morceaux de viande
Elle ajoute Likama,le safran et bien sur le sel+ EAU!
puis faut couper les carottes et laisser mijoter quelques minutes
Puis rajouter les morceaux de patates avec les lentilles..

Voila!
s
19 avril 2007 18:21
Citation
aicha a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam sara smiling smiley tu veux celle avec la viande ou celle avec les tripes ?


si ca te derange po je veux les deuxOhyawning smiley

désolé encore khtisad smiley je ne savais pas que tu la vouler pour hier sad smiley je te lai envoyer par mailwinking smiley


mercithumbs up


ca va etre pour aujourd`huit alorsevil
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
19 avril 2007 19:32
Salam sara@ smiling smiley j'en ai fait ce midi grâce à toi! car cela faisait longtemps, que je n'en avais pas faitwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook