Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES LENTILLES EN BOITE
13 août 2015 16:56
SALAM

ALLAH IRHAM AL WALIDEN POURRIEZ VOUS ME DIRE COMMENT VOUS CUISEZ LES LENTILLES EN BOITE.

DONNEZ MOI VOTRE RECETTE S IL VOUS PLAIT.

CHOKRAN.
13 août 2015 17:52
salam khti smiling smiley c'est dommage d'utiliser des conserves c'est tellement mieux de les cuisiner frais !
je n'ai jamais cuisiner des lentilles en boîte mais logiquement tu fait ta sauce a part et tu rajoute tes lentilles rincés et égoutter .
pour ta sauce tu fait revenir un oignon dans un peu d'huile ,tu râpe une ou deux tomates sur l'oignon ,tu sale , ou tu rajoute un cube de bouillon de viande ,tu poivre tu met un peu de cumin ,de la coriandre ciselé, de l'ail ,tu rajoute un peu d'eau et tu laisse un peu bouillir et tu rajoute tes lentilles vu qu'elles sont déjà cuites tu laisse bouillir un peu et voilà c'est près .
sinon tu peu aussi les accommodées en salade c'est trop bon avec des oignons crus coupes finement .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
20 août 2015 11:43
Citation
aichaaicha a écrit:
salam khti smiling smiley c'est dommage d'utiliser des conserves c'est tellement mieux de les cuisiner frais !
je n'ai jamais cuisiner des lentilles en boîte mais logiquement tu fait ta sauce a part et tu rajoute tes lentilles rincés et égoutter .
pour ta sauce tu fait revenir un oignon dans un peu d'huile ,tu râpe une ou deux tomates sur l'oignon ,tu sale , ou tu rajoute un cube de bouillon de viande ,tu poivre tu met un peu de cumin ,de la coriandre ciselé, de l'ail ,tu rajoute un peu d'eau et tu laisse un peu bouillir et tu rajoute tes lentilles vu qu'elles sont déjà cuites tu laisse bouillir un peu et voilà c'est près .
sinon tu peu aussi les accommodées en salade c'est trop bon avec des oignons crus coupes finement .


Salam,

Si on le fait avec des vrai lentilles c le même process sauf que les lentilles faut les laisser cuire + longtemps ?

Pour aigle royal : fait bien attention si tu en achète c'est souvent cuisiné à la graisse d'oie
20 août 2015 14:50
Citation
maria7896 a écrit:
Salam,

Si on le fait avec des vrai lentilles c le même process sauf que les lentilles faut les laisser cuire + longtemps ?


salam smiling smiley cela dépend des lentilles nouvelles ou anciennes smiling smiley voilà la recette

Lentilles à la Marocaine
500 gr de lentilles
persil et coriandre une demi-botte de chaque ciselé
un cube Maggi
2 belles tomates
un demi-râpé
2 gousses d’ail
1 cuiller à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre, cumin,


Met dans une cocotte, l’huile d’olives et l’oignon râpé le persil et la coriandre et l’ail écraser. met à feu doux en rajoutant les tomates râpées et le cube de Maggi, le cumin, et les lentilles que tu auras fait bouillir dans une grande quantité d’eau pendant une dizaine de minutes dans une casserole a part. égoutte-les et met-les dans la cocotte en les recouvrant d’eau.
goute ,Sale et poivre ,et fait cuire pendant 10 minutes,en surveillant la cuissant attention il y a des lentilles qui demande plus de cuisson smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
20 août 2015 15:09
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley cela dépend des lentilles nouvelles ou anciennes smiling smiley voilà la recette

Lentilles à la Marocaine
500 gr de lentilles
persil et coriandre une demi-botte de chaque ciselé
un cube Maggi
2 belles tomates
un demi-râpé
2 gousses d’ail
1 cuiller à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre, cumin,


Met dans une cocotte, l’huile d’olives et l’oignon râpé le persil et la coriandre et l’ail écraser. met à feu doux en rajoutant les tomates râpées et le cube de Maggi, le cumin, et les lentilles que tu auras fait bouillir dans une grande quantité d’eau pendant une dizaine de minutes dans une casserole a part. égoutte-les et met-les dans la cocotte en les recouvrant d’eau.
goute ,Sale et poivre ,et fait cuire pendant 10 minutes,en surveillant la cuissant attention il y a des lentilles qui demande plus de cuisson smiling smiley

BarakALLAHoufik yawning smiley
O
21 août 2015 19:31
Des lentilles avec de l'ail et du cumin ? Ill
21 août 2015 20:56
Citation
Oumniya. a écrit:
Des lentilles avec de l'ail et du cumin ? Ill

un salam cela ne fait de mal à personne winking smiley

alors salam et tu es apparemment la seule a ne pas connaître grinning smiley

[www.la-cuisine-marocaine.com]

[www.papillesetpupilles.fr]

[sofiboum.canalblog.com]

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
21 août 2015 21:58
Citation
aichaaicha a écrit:
un salam cela ne fait de mal à personne winking smiley

alors salam et tu es apparemment la seule a ne pas connaître grinning smiley

[www.la-cuisine-marocaine.com]

[www.papillesetpupilles.fr]

[sofiboum.canalblog.com]

[www.yabiladi.com]



J'ai jamais goûté ni fait des lentilles avec de l'ail (et je compte pas le faire).

La recette de ma mère (tebbakha mahera tbarkAllah 3liha), qui est mon exemple bien évidemment, ne contient ni de l'ail ni 36 épices et c'est un régal.

Chez nous on fait des lentilles (sèches également et pas en boite) avec :

- oignons
- persil
- concentré de tomate
- sel, poivre, curcuma, éventuellement un peu de gingembre
- selon les goûts on peut ajouter du piment et courgettes ou poireau

=> pas d'ail Ill pas de coriandre ni cumin ni mille et une épices qui veulent rien dire et ka naklo 3liha sba3na smiling smiley
J'ai remarqué que beaucoup mettent du cumin dans tous leurs plats ainsi que du coriandre (ainsi que l'ail lol).

Cela dit chacune cuisine comme elle veut tant que ca lui va comme ca. Ca ne veut pas dire que la facon de l'une est meilleure que celle de l'autre, surtout quand on sait que chaque plat a ses épices bien spécifiques...

ps : mon message ne te visait pas toi spécialement car tes liens, j'en avais parcourus certains avant de poster donc je sais même pas pourquoi t'es sans cesse sur la défensive alors que j'ai rien contre toi, sache-la bien Heu
e
22 août 2015 03:45
Citation
Oumniya. a écrit:
J'ai jamais goûté ni fait des lentilles avec de l'ail (et je compte pas le faire).

La recette de ma mère (tebbakha mahera tbarkAllah 3liha), qui est mon exemple bien évidemment, ne contient ni de l'ail ni 36 épices et c'est un régal.

Chez nous on fait des lentilles (sèches également et pas en boite) avec :

- oignons
- persil
- concentré de tomate
- sel, poivre, curcuma, éventuellement un peu de gingembre
- selon les goûts on peut ajouter du piment et courgettes ou poireau

=> pas d'ail Ill pas de coriandre ni cumin ni mille et une épices qui veulent rien dire et ka naklo 3liha sba3na smiling smiley
J'ai remarqué que beaucoup mettent du cumin dans tous leurs plats ainsi que du coriandre (ainsi que l'ail lol).

Cela dit chacune cuisine comme elle veut tant que ca lui va comme ca. Ca ne veut pas dire que la facon de l'une est meilleure que celle de l'autre, surtout quand on sait que chaque plat a ses épices bien spécifiques...

ps : mon message ne te visait pas toi spécialement car tes liens, j'en avais parcourus certains avant de poster donc je sais même pas pourquoi t'es sans cesse sur la défensive alors que j'ai rien contre toi, sache-la bien Heu

Salam ,

La recette de AIcha est une recette qui est tres proche de la recette traditionnelle, après chaque ajoute sa touche perso.
Moi je la prepare comme cells de AIcha en ajoutant du paprika Doux , du gimgembre , des des de carottes , des des de navet, des des de citrouille qui fondent en Bouche a la cuisson miam!
Et biensur n oublions pas dans la recette le morceau de boeuf qui Donne de la saveur aux lentilles...

Bref chaque personne a sa note perso l essentiel c est que tout le monde se regal !

Wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/15 03:46 par eleile86.
23 août 2015 20:59
baraka allah fikoum;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook