Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lentilles
n
1 août 2012 10:23
Voila les filles mchite khdite des lentilles et derthoum hier et avant hier et jvoulai les mettre had le mois ki me reste koulou comme ca le jour j mes yeux ywelfouhoum mai le probl c cke je sai pa les mettre et les enlever facilement taneb9a mdarba m3ahoum hta mes yeux deviennent rouge 3ad jarriv a les mettre chose ki nest pa bien pask je risk dir lihoum chi infections donc g decide ndirhoum htal le jour j ma question est la suivante est cke si je garde mes lunettes had le mois avn le mariage est cke le make up pourra me camouffler douk les sequelles dial les lunettes pask comm vs savez taykhaliw l3aynine cerne un peu et dakhline. Ps ne me dite pa madirich les lunette had le mois pask jpx pa conduire san vue k g une myopie
i
1 août 2012 11:53
Coucou ,

je trouve personnellement que ce n'est pas une très bonne idée d'attendre le jour J pour les mettre, tu risques de ne pas savoir les mettre ou d'avoir les yeux tout rouge et c pas joli ni confortable smiling smiley

Ca met du temps pour s'habituer donc n'abandonne pas, je ne sais pas cmt tu les mets mais ana perso, je les prends de l'étui lentille par lentille je les mets dans le creu ds ma main, je les nettoye avec du serum physiologique ensuite, je la prends au bout de mon index, je remets du serum pour qu'elle soit hydratée et je la mets dans mon oeil avec le serum qu'il y avait dedans. Je te dis ça par expérience, lol, ça doit 10 ans que je porte des lentilles et au début je mettais pas de serum dedans et c'etait sec et iiritant, c mon ophtalmologue qui m'a conseillé ça et hmd c magique smiling smiley
y
1 août 2012 15:48
salut noor
alors pr les lentilles je te conseille d'essayer de les mettre avant le mariage , pour que tes yeux s'y habituent car c comme un corps etranger et au début on les sent , mais avec le temps tu oublies que tu en portes !!

je ss moi mm opticienne donc si je peux te conseiller , demande plutot des lentilles en "silicone hydrogel" elles sont un peu plus rigide et par expérience plus facile à mettre . il y' a une marque qui est très bien c Acuvue OAsys ou Acuvue Advance de Johnson and Jonhnson c des lentilles de 2 semaines mais que tu enlève ts les soirs , elle ne se déseche pas rapidement et donc tu risk pas d'avoir les yeux qui grattent à 3h du mat le jour j !!!

demande des lentilles d'essai à ton opticien et tu verras ce qui te convient le mieux , mais en tt cas commence l'adaptation le plus tot possible !!

bisous
y
1 août 2012 15:51
voila une vidéo qui explik bien comment les mettre

[www.youtube.com]

bon courage
f
1 août 2012 16:02
Merci Merci les filles, had le forum makhlla hta points , on traite tout
alors pour moi, je les mettais pdt 3ans , amsi à cause d'un problème de sechresse oculaire , je ne les mets plus car c'est très genant
mais Inchae Allah, je pense les mettre bien evidemment le jour J pour cela, je garde mes yeux MRTAHIN chwiya mais bini wbinkom j'ai vraiment peur qu'il me dérange ce jour là mais kantmanna khir
Noorprincesse, n'oublie pas de prendre des goutte de larmes artificielle qu'on met fou9 les lentille
a
1 août 2012 16:50
Moi je suis myope comme une taupe lol

J'avais pris des lentilles pour le jour de mon mariage. Je ne les ai jamais mis avant.

J'appréhendais ce jour j'avais peur de me la coincé dans les yeux. Et bien figure toi que le jour J'ai pas réfléchis j'ai posé mes petites lunettes et j'ai fais sans : ni lunettes ni lentilles.

Au début je pensais que ça allez être difficile mais hamdolilah tout s'est très bien passé je voyais quand même un peu.

La preuve moi qui ne les quitte jamais, je me suis retrouvé sans elle pendant 3 jours.
1 août 2012 18:28
Moi g pris des lentilles f mes fiançailles avant w93li comme toi , darthoumli l opticienne et une fois ché moi g pa pu les enlever aprés g décidé de ne pa les mettre jusqu au jr J , 3awd la coiffure darthoum li apré quand g enlevé c été facile comem daba je me sui habitué un peu g toujours le problem comment les mettre lol bonne chance je te conseil dirihoum pour tt voir comem hahahah grinning smiley
n
1 août 2012 20:29
Merci les filles vs me rassurez et la video awina aussi merci a notre chere opticienne je vai les remettre encore lah m3aya
y
1 août 2012 22:24
Avec plaisir ma chère ghi tbogsi lina m3a rassek winking smiley
n
1 août 2012 22:38
n
2 août 2012 04:23
noor chérie,moi aussi toute ma vie je n'ai jamais mis des lentilles,j'ai une vue excellente hamdolAllah mais j'ai tjrs eu cette envie de voir a quoi je vais ressembler en changant la couleur de mes yeux lol ! donc cela fait wa7ed 6 mois khdit des lentilles de chez l'opticien biensur..en gris..crois moi machi darebt avec mes yeux mais ca m'a pris chi 2 semaines ghir que pour pouvoir les mettre sur mes yeux ! trooooop difficile sad smiley kont kandirhom ghir fdar car je voulais ghir rigoler,et derthom une seule et unique fois 3la bera et c'était juste pour voir chno la difference mais sincérement koolchi kibanli mdebeb ! ce n'était pas pratique du tout ! kan7ess brassi chi 7aja mte9lali 3la mes yeux ...si je te dis tout ca c'est juste pour te montrer qu'avec le temps tu vas apprendre à les mettre faaaaacillement il suffit que tu t'entraine 3lihom CHAQUE JOUR et pendant PLUSIEURS FOIS ! ila khesro prend we7din khorin oheni rassek donc t'en fais pas ila kont khayfa ikhesro lik...3talAllah les opticiens..
et puis ce que je vais te conseiller aussi,c'est de faire le lazer pour tes yeux,ma copine et ma cousine toute les deux miope dyal besse7 et daro l'opéation et mnt bye bye les lunettes on dirais kano kikebdo smiling smiley trés bonne chance my dear friend
n
2 août 2012 06:13
Thinks nwiwira c cke je compte faire inchallah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook