Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lentille noir ou vert ?
20 mars 2016 12:07
Selem ahleikoum

Quel lentille sont les meilleur les noir ou les vert ?
Dite moi vos préférence svp ^^
20 mars 2016 13:41
Wa3llilkoum el Salam Khti smiling smiley Je connaît 4 variétés de lentilles et celles que l'utilise le plus sont les lentilles vertes ou blanche c'est ceux qu'on utilise au Maroc et c'est les meilleurs pour moi ,car elles ont plus de goût que les autres.

La lentille noires je la laisse pour la salade en mélange avec d'autres céréales riz blé ou quinoa car elle est plus ferme et plus petite

Tu as aussi là lentille corail (de couleur Orange rose )
Elle cuit très vite elle très bonne en purée ou en soupe ou pourquoi pas en salade smiling smiley il paraît qu'il y a 6 variétés mais je pense qu'elles toutes les mêmes vertues riche en fer ,fibres ,zing, Vitamine b1,b2 ,B3,B6 manganèse ,et pleins d'autres
[www.sante-et-nutrition.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 mars 2016 14:04
Salam

Pour moi, les vertes et les blondes.
J'ai une préférence pour les blondes en sauce et les vertes en salade.
21 mars 2016 22:41
Merci pour vos réponse ^^
Je connaissais les corail elle sont très bonne !
Les blonde je ne connaissais pas ! Je les testerai bien in cha a LLah
Baraka LLahou fik
21 mars 2016 22:42
Salam

Wa fiki lbaraka
21 mars 2016 22:59
Et si vous faite du rfissa vous utiliser les quel ?
21 mars 2016 23:32
Je suis algerienne et dans notre rfissa a nous on n'en met pas.
Je suppose que c'est les vertes elles tiennent mieux en cuisson que les autres, mais peut être que je me trompe.
22 mars 2016 09:26
Salam smiling smiley moi j'aime bien utiliser les blondes pour rfissa ! j'aime bien lorsqu'elles sont fondantes delà donne un côté sauce plus onctueuse winking smiley
Citation
Oum Adama a écrit:
Et si vous faite du rfissa vous utiliser les quel ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 mars 2016 11:21
Baraka LLahou fik pour vos reponse ^^
22 mars 2016 15:50
Salam

Wa fiki lbaraka
Z
22 mars 2016 20:30
Je préfére les noirs. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook