Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lentille de vue
W
29 septembre 2016 05:57
Salam aleycoum, qui porte ou à déjà porter des lentilles de vue ?

Est-ce dangereux ou non ? Avez-vous des marques à conseiller?

Baraqa Allahu fikoum
C
29 septembre 2016 06:42
Wa 3aleykoum salam

J'en porte depuis plusieurs années maintenant.
Ce n'est pas du tout dangereux tant que tu suit les instructions de ton opticien, à savoir :
- Ne pas garder les lentilles pour dormir, les enlever avant se coucher
- Avoir les mains propres quand tu mets tes lentilles
- Prévoir un jour de "pause" dans la semaine pendant lequel tu ne mets pas de lentille (ça permet aux yeux de se reposer)

Pour la marque je ne saurais trop quoi te conseiller, celle que j'utilise me convient mais pourrait ne pas convenir à d'autres. Voit ça avec ton opticien en fonction de ta vue smiling smiley
Citation
Wade21 a écrit:
Salam aleycoum, qui porte ou à déjà porter des lentilles de vue ?

Est-ce dangereux ou non ? Avez-vous des marques à conseiller?

Baraqa Allahu fikoum
29 septembre 2016 07:53
Salam


La Correction aussi est import
ante.

[www.acuvue.fr]
Citation
ChKh a écrit:
Wa 3aleykoum salam

J'en porte depuis plusieurs années maintenant.
Ce n'est pas du tout dangereux tant que tu suit les instructions de ton opticien, à savoir :
- Ne pas garder les lentilles pour dormir, les enlever avant se coucher
- Avoir les mains propres quand tu mets tes lentilles
- Prévoir un jour de "pause" dans la semaine pendant lequel tu ne mets pas de lentille (ça permet aux yeux de se reposer)

Pour la marque je ne saurais trop quoi te conseiller, celle que j'utilise me convient mais pourrait ne pas convenir à d'autres. Voit ça avec ton opticien en fonction de ta vue smiling smiley
29 septembre 2016 08:48
Chkh est de bons conseils.
Sache quand même à titre informatif que nos yeux disposent d'un capital lentille, c'est à dire qu'à un moment ils ne les supportent plus et peuvent faire un rejet avec parfois des conséquences douloureuses: irritation de la cornée...
En ce qui me concerne j'ai tester la correction au laser il y a 8ans et j'en suis super satisfaite!!!!
29 septembre 2016 09:24
J ai des lentilles -4 à donner. Journalière. Il y en a pour 4 mois!!! Ca interesse qqun?
f
29 septembre 2016 09:35
Salam aleykoum,

Il faut voir cela avec ton ophtalmologue pour voir quelles type de lentilles et marque te conviennent le mieux , moi j'ai porté des lentilles de la marque baush et lombe sa a été difficile avec mon ophtalmologue de determiner celles qui me convenait le mieux étant donner que mes yeux supporté très mal les lentilles mais on a finit par trouver, voilà je les ai porté pendant plus de 2 ans après je crois que mes yeux n'en voulait plus du coup j'ai arrêter de les porter et j'ai fais une opération au laser lasik cela fait 7 mois hamdoulah je vois parfaitement sans rien maintenant.
p
29 septembre 2016 09:40
salut c'est exactement ma corection.
Citation
étoile.filante a écrit:
J ai des lentilles -4 à donner. Journalière. Il y en a pour 4 mois!!! Ca interesse qqun?
29 septembre 2016 10:17
Je viens de verifier c est des -3,75 mais je faisais -4 en fait les lentilles etant au contact de l oeil c est une correction moins elevée. D où es tu? Tu pourras en essayer 1 paire et voir si ca te convient?

Pour les 2 yeux c est la meme.
Citation
punisher8877 a écrit:
salut c'est exactement ma corection.
p
29 septembre 2016 10:23
je pense pas qu'on habite le même coins, je suis de Bruxelles.
Citation
étoile.filante a écrit:
Je viens de verifier c est des -3,75 mais je faisais -4 en fait les lentilles etant au contact de l oeil c est une correction moins elevée. D où es tu? Tu pourras en essayer 1 paire et voir si ca te convient?

Pour les 2 yeux c est la meme.
29 septembre 2016 10:23
Salam,

Je porte des lentilles depuis huit ans je crois et je n'ai jamais eu de pb particulier.

-Dangereux ? Non si tu respectes les conditions : nettoyer régulièrement tes lentilles avec une solution adaptée prescrite par ton ophtalmo, toujours se laver les mains avant de mettre tes lentilles, éviter de mettre ses lentilles pour aller à la piscine ou la douche (l'eau calcaire et les lentilles font pas bon ménage, tu risques d'avoir les yeux piquants et douloureux), respecter le temps de port de lentilles (porter ses lentilles maximum 10h, les enlever après) et respecter le délai de vie de tes lentilles (soit elles sont journalières donc tu les jettes chaque jour soit mensuelles => tu les changes chaque mois donc tu te fixes une date en gros).

-Marques à conseiller ? C'est le boulot de ton ophtalmo de te prescrire la marque de tes lentilles ! Ne vas pas les acheter sur internet, tu dois aller faire un visite chez un ophtalmo pour obtenir des lentilles, c'est le meilleur moyen. Pour info, j'ai des Air Optix.

Voilà j'espère avoir répondu correctement à tes questions grinning smiley
C
29 septembre 2016 10:31
Salam 3aleykoum
J'ai bien dis "voit ça avec ton opticien en fonction de ta vue" : je parle de sa correction biensur, cela relève du travail de l'ophtalmologiste (et non de l'opticien autant pour moi) de proposer des lentilles adaptées à la vue de son client.



Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


La Correction aussi est import
ante.

[www.acuvue.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 10:53 par ChKh.
F
29 septembre 2016 13:40
J'en porte depuis 25 ans et tout va bien alhamdoulillah.
J'ai commencé par les lentilles rigides annuelles (à l'époque, ça date). Il fallait pas les perdre sous le lit...
Ensuite sont arrivées les lentilles souples mensuelles. Que tu retires le soir et laisse reposer dans une solution jusqu'au lendemain matin.
Ensuite je suis passée aux lentilles journalières, beaucoup plus saine pour mes yeux. ça évite l'accumulation des bactéries et les risques de conjonctivites - en fait, j'ai pris la décision de prendre des journalières car mes "@#~##@ de boss fumaient et m'enfumaient toute la journée.
J'avais pris les Dailies Total car c'est le top du top de la lentille journalière mais je suis passée à la marque Acuvue qui est juste en dessous en termes qualitatifs et un peu moins cher (plus dans mon budget quoi).

Il existe aussi les lentilles de nuit. C'est une lentille que tu ne portes que la nuit, elle s'adapte à ta cornée et quand tu la retires le matin, tu vois clairement sans avoir besoin ni de lunettes ni de lentilles. C'est aussi une grande avancée pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas être candidat à la chirurgie Lasik.

Prends bien le temps de poser toutes tes questions à ton ophtalmologues. Passe aussi voir ton opticien qui pourra également te renseigner comme il faut.
0
29 septembre 2016 15:24
C' est pas bon de se donner les lentilles.

Ma soeur me passe ses lentilles et mon ophtalmo ma di qu'il fallait pas.

Sinon moi jutlise baush et laub soften toric lentille souple..
Je les porte depuis mon aodlescence.

C' est pas dangereux mais faut les enlever avant le dodo et le lieu c' est d'alterner avec les lunettes histoire que les yeux se reposent.

Changer le produit TT les jours
Citation
étoile.filante a écrit:
Je viens de verifier c est des -3,75 mais je faisais -4 en fait les lentilles etant au contact de l oeil c est une correction moins elevée. D où es tu? Tu pourras en essayer 1 paire et voir si ca te convient?

Pour les 2 yeux c est la meme.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
F
29 septembre 2016 15:43
Elle parle de lentilles journalières smiling smiley


Sinon, pour le posteur, tu dois prendre RDV avec ton ophtalmo, il te fera essayer plusieurs types de lentilles pour voir si tes yeux les supportent, ça lui permettra aussi de voir la marque, l'axe et le cylindre qui s'adapte le mieux à tes yeux.
Ca prend du temps car il te fait essayer plusieurs lentilles pendant quelques heures et il faut ensuite revenir le voir dans la journée.

Les lentilles souples sont plus confortables que les rigides.

Ce n'est pas dangereux si tu as une bonne hygiène en les manipulant, il faut bien se laver les mains avant toute manipulation.
Et si tu utilises des lentilles mensuelles à port journalier, il faut changer le produit et nettoyer la boite contenant tes lentilles tous les jours.
Il faut aussi bien ranger les lentilles à leur place dans le boitier (Droite/Gauche). Même si tu ne mets pas des lentilles tous les jours la solution doit être changer quotidiennement pour éviter la prolifération des microbes et aussi l'évaporation de la solution et donc en conséquence l’assèchement des lentilles.

Pas de lentilles quand tu dors, quand tu vas à la piscine/hammam et quand tu te laves.

Tu feras ton choix en fonction de l'utilisation que tu fais des lentilles et de ton activité.
Si tu ne les portes que de façon occasionnel des lentilles journalières suffissent si c'est pour tous les jours les lentilles mensuelles seront plus adaptées je pense.

Si tu travailles dans un bureau devant un ordi, il vaut mieux porter des lunettes car les yeux clignent plus devant l'ordi et donc la lentille risque de s'assécher et ça va te fatiguer les yeux.

Citation
0rchidée'- a écrit:
C' est pas bon de se donner les lentilles.

Ma soeur me passe ses lentilles et mon ophtalmo ma di qu'il fallait pas.

Sinon moi jutlise baush et laub soften toric lentille souple..
Je les porte depuis mon aodlescence.

C' est pas dangereux mais faut les enlever avant le dodo et le lieu c' est d'alterner avec les lunettes histoire que les yeux se reposent.

Changer le produit TT les jours
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
0
29 septembre 2016 15:47
Tu porte des lentilles toi aussi?

Merci a ALLAH SUBHANO WA TARALA, d'avoir fais en sorte que qqun creer les lentilles

Quand il pleut avec les lunettes yawning smileyups
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Elle parle de lentilles journalières smiling smiley


Sinon, pour le posteur, tu dois prendre RDV avec ton ophtalmo, il te fera essayer plusieurs types de lentilles pour voir si tes yeux les supportent, ça lui permettra aussi de voir la marque, l'axe et le cylindre qui s'adapte le mieux à tes yeux.
Ca prend du temps car il te fait essayer plusieurs lentilles pendant quelques heures et il faut ensuite revenir le voir dans la journée.

Les lentilles souples sont plus confortables que les rigides.

Ce n'est pas dangereux si tu as une bonne hygiène en les manipulant, il faut bien se laver les mains avant toute manipulation.
Et si tu utilises des lentilles mensuelles à port journalier, il faut changer le produit et nettoyer la boite contenant tes lentilles tous les jours.
Il faut aussi bien ranger les lentilles à leur place dans le boitier (Droite/Gauche). Même si tu ne mets pas des lentilles tous les jours la solution doit être changer quotidiennement pour éviter la prolifération des microbes et aussi l'évaporation de la solution et donc en conséquence l’assèchement des lentilles.

Pas de lentilles quand tu dors, quand tu vas à la piscine/hammam et quand tu te laves.

Tu feras ton choix en fonction de l'utilisation que tu fais des lentilles et de ton activité.
Si tu ne les portes que de façon occasionnel des lentilles journalières suffissent si c'est pour tous les jours les lentilles mensuelles seront plus adaptées je pense.

Si tu travailles dans un bureau devant un ordi, il vaut mieux porter des lunettes car les yeux clignent plus devant l'ordi et donc la lentille risque de s'assécher et ça va te fatiguer les yeux.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
F
29 septembre 2016 17:18
Oui, en plus, il y a pas que la pluie comme inconvénient avec les lunettes malheureusement ptdr
Citation
0rchidée'- a écrit:
Tu porte des lentilles toi aussi?

Merci a ALLAH SUBHANO WA TARALA, d'avoir fais en sorte que qqun creer les lentilles

Quand il pleut avec les lunettes yawning smileyups
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
0
29 septembre 2016 23:12
ptdr

Ma piiire angoisse ne plus tolérer les lentilles et devoir mettre mes lunettes mdddr.

Jplaisante mais bon faut dire que les lentille v' est tellement mieu mais jalterne qd mm pour laisse mes yeux reposé.


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oui, en plus, il y a pas que la pluie comme inconvénient avec les lunettes malheureusement ptdr
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
1 octobre 2016 22:30
Moi je suis vers Nancy..

Si tu passes dans le voin.. :/
Citation
punisher8877 a écrit:
je pense pas qu'on habite le même coins, je suis de Bruxelles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook