Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AID LEKBIR AID ADHA
k
29 octobre 2008 16:15
SALAM A TOUTES ET A TOUS
pouvons-nous partager nos infos afin de réussir notre futur fête de l'aid lekbir. je propose que chacun renseigne sur le lieu où les musulmans peuvent acheter leur mouton, les abatoires légaux, les pièges à éviter,les abus, les réussites... dans chaque pays et chaque régions.
bonne participation à tous.
n
1 novembre 2008 19:48
Salam kaza2006

désolée, 60 lectures et aucune réponse, hchouma 3lihom, on dirait qu'ils ne s'interressent pas au aid,ou peut etre ils vont tous le feter au maroc perplexe.
J'aurais aimé partager avec vs, mais comme tu sais je vis au maroc, et peut etre qu'on l'achetera de souk Ifriquia, tu connais biensur smiling smiley.

Allez les yabis vivants à l'etranger, partagez ClapClapClapClap
1 novembre 2008 19:55
Citation
nour al houda a écrit:
Salam kaza2006

désolée, 60 lectures et aucune réponse, hchouma 3lihom, on dirait qu'ils ne s'interressent pas au aid,ou peut etre ils vont tous le feter au maroc perplexe.
J'aurais aimé partager avec vs, mais comme tu sais je vis au maroc, et peut etre qu'on l'achetera de souk Ifriquia, tu connais biensur smiling smiley.

Allez les yabis vivants à l'etranger, partagez ClapClapClapClap

salam
je fais partie de ces 60 lectures grinning smiley mais je vis au Maroc!
Perso je vais demander à un voisin de me l'acheter inch allah! mais par contre il est fort possible que je cherche une famille qui est dans l besoin pour apporter mon mouton et fêter chez eux incha allah.
On verra si y aura des gens qui interviendront inch allah! Cool
Finkom? grinning smiley tu vas voir ils seront présents! d'ici là je vous souhaite bonne chance o allh i3tina se77a o salama.
n
1 novembre 2008 20:17
Salam Elham,

Je savais que tu sera présente, tbarkallah 3lik ou safiyawning smiley.
A propos, pas besoin de chercher une famille, je suis la moiconfused smiley, il est fort probable qu'on trouvera plus de moutons pr feter l'aid, à cause des innondationscrying(, si tu en trouves un, penses à moitongue sticking out smiley
1 novembre 2008 22:39
Citation
nour al houda a écrit:
Salam Elham,

Je savais que tu sera présente, tbarkallah 3lik ou safiyawning smiley.
A propos, pas besoin de chercher une famille, je suis la moiconfused smiley, il est fort probable qu'on trouvera plus de moutons pr feter l'aid, à cause des innondationscrying(, si tu en trouves un, penses à moitongue sticking out smiley
Salam
on verra inch allah zine.
on verra d'ici là sinon on debe7 chi ferkouss! grinning smiley
tu fais peur aux gensperplexe
Y
11 novembre 2008 00:22
Salam,

Pour ma part nous venons de reserver notre agneau.
Nous l'avons acheter chez un fermier dans l'Eure au prix de 180 euros, nous devrons le récupérer 4 jours avant l'Aid pour éviter de se faire controler sur la route.
13 novembre 2008 08:28
pour ceux ou celle qui veux tout ce qui concerne la salate , omra ,hadj ,plein d'autre qui conserne la religion en video par mp
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
13 novembre 2008 11:58
salam
je Voulais savoir ces quand l'aid adha? EN FRANCE
m
20 novembre 2008 11:15
Salam,

Cette année comme tout les autres, l'aid sera trés réglementés,
il y aura des patrouilles de police partout surtout du coté fermier.
Donc aux habitués de prendre un mouton égorgé chez un fermier, ou ceux qui l'apporte chez
eux pour le mettre dans le jardin, faite attention, car avant l'aid, pendant et 3 jours aprés
ces crapules feront leur control trés stricte!*


Je me rapelle dans le quartiers pavillonaire ou j'habitai on avait un voisin qui a vu son mouton se sauver
par la porte de derriere dans le jardin!
C'était attrapper le!! attraper le!!!!!
Tous les petits couraient aprés lui, et arrivés à la cité, le mouton à été stabilisé par des grands!
Comment on s'était taper de ces barres!!!!!!!!
Le pauvre haj avait peur de la police, il voulait que personne le sache, mais bon
les beuuuh, beuuuuuuuuuh dans le jardin ca s'entend! lol
O
26 novembre 2008 10:46
[www.leboncoin.fr]
voila ce que j'ai trouvé dans un site
Moi j'aimerais en commander un dans le 78,95,27 mais j'ai rien trouver encore qqun pourrait donner des tuyaux
J'attends une réponse Vendredi pour Le 78 on verra inchallah
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
28 novembre 2008 23:28
Essalam a tous et a toutes je vous demande a tous d'aller sur le boncoin ,clikez sur la carte de la Bretagne et puis le departement Finister et sur Animaux et je vous invite de regarder les pages une par une regardez les prix des moutons un prix incroyable mais vrais vous pouvez trouver des moutons a 30€ le mouton de six mois, 50€ les 2, je suis tombé sur un lot de 6 moutons de cette année 300€ le lot ;je demande vos comentaires pour ce departement
O
1 décembre 2008 10:40
Salam alaykoumsmiling smiley
Pour nous il n'y aura pas de mouton cette année
Mon mari préfèrent envoyer de l'argent à des pauvres au Maroc qui sont plus dans le besoin que nous
Et puis de toute façon ici le mouton on ne peut pas le partager avec les pauvres
Je suis surtout dégoutée pour mes enfants j'aurai tellement voulu qu'ils voient le mouton à la maison
Voila pour moisad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
k
1 décembre 2008 12:18
salam
enoyer de l'argent au bled pour que des gens puissent fêter l'aid... c'est bien mais il parait, selon des oulamas, que cela ne remplace pas notre sacrifice pour chaque foyer... c'est pas facile pour tout le monde, surtout quand on habite un pays de l'europe... mais faire quelque chose malgrès la difficulté ne saurait que récompensé encore plus par allah inchallah. de mon côté, cette année, j'ai résérvé un mouton que j'ai choisi dans une ferlme à Tessacour (vers Cergy) à 230€. Le sacrifice se fait après la prière de l'AID et on peut récupérer al oudhia vers 21h.
salam et mabrouk al aid et les 10 jours de doulhijja.
a
2 décembre 2008 07:08
Bonjour Omeyma ton mari a envoyé de l'argent au pauvre c'est bien mais demande a ton mari a qui il a envoyé cette argent c'est sur pas pour a un inconu mais il a envoyé a la famille frere ou soeur on peut envoyer de l'argent mais ça nous empeche pas de feter laid ici ,un bon mouton ,grillé le fois faire elbakbouka invité la famille a la maison ça aussi c'est bien( assadaka fi elmoukarrabine ) moi je vois elmoukarrabine c'est faire plaisir a sa famille (sa femme et ses enfants) en premier , ton mari il a la fleme de sacrifier un mouton, qui ne prend pas de mouton pour laid c'est le pauvre qui n'a pas les moyens, ;;;;allah yahdih
O
2 décembre 2008 19:14
Citation
ayadim a écrit:
Bonjour Omeyma ton mari a envoyé de l'argent au pauvre c'est bien mais demande a ton mari a qui il a envoyé cette argent c'est sur pas pour a un inconu mais il a envoyé a la famille frere ou soeur on peut envoyer de l'argent mais ça nous empeche pas de feter laid ici ,un bon mouton ,grillé le fois faire elbakbouka invité la famille a la maison ça aussi c'est bien( assadaka fi elmoukarrabine ) moi je vois elmoukarrabine c'est faire plaisir a sa famille (sa femme et ses enfants) en premier , ton mari il a la fleme de sacrifier un mouton, qui ne prend pas de mouton pour laid c'est le pauvre qui n'a pas les moyens, ;;;;allah yahdih
Salam
Nous avons toujours sacrifier un mouton pdt l'aid et ceux depuis notre mariage,nous avons même sacrifier 3 moutons pour la naissance de nos jumeaux
Pour info, mon mari a envoyer de l'argent à Une famille très très pauvre au Maroc qui ont 12 enfants
Sinon ce n'est pas pour autant que le jour de l'aid nous allons pas le fêter
Alhamdouililah nous avons commander de la viande à la boucherie pour la famille qui va venir nous rendre visite
Et crois moi mon mari n'est pas un flemard comme tu dis il travaille et pratique sa religion correctement
il a même fais l'ômra
Sur ce mabrouk aid
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
4 décembre 2008 09:28
salam !

je suis d'accord avec Omeyma ! nous faisons pareil et mes parents et d'autres personnes q je vconnais aussi car ici il est difficil de faire leschoses comme il se doit et l'Aid ce n'est manger du mouton un mois il faut le partager et donner aux necessiteux ... on envoie l'argent à une famille pauvre (une veuve avec des enfants) pour qu'elle puisse offrir l'aid à ses enfants ou sinon s'acheter des choses necessaire à sa vie 'medicaments, soins pour les enfants, livres pour l'ecole) !

nous HA on manque de rien je pense que l'esprit de cette fête c'est plus le sacrifice pour les autres pour un ideal (Abraham sacrifiant son fils à Dieu) et il est important de penser à ceux qui manque de tt et leur amener un peu de joie ou de facilité durant cette periode !

En tt cas bon courage à tous
t
4 décembre 2008 13:43
salam à tous et toutes,
Je vous rapelle mes frères et soeurs que seul l'intention des actes compte donc si le père à décidé d'envoyer l'argent du mouton au pays dans le but de faire plaisir à un pauvre c'est très bien mais il est vrai qu'il faut qu'il pense à ses enfants, au moment particulier que procure l'aîd notamment lors du sacrifice de la bête, afin qu'ils puissent reproduire plus tard ses journées si particulières qu'Allah nous a donné de joie et de bohneur...
Pour ma part,nous avons acheté un mouton en bélgique puisque nous habitons dans le nord de la france à 5 kms de la belgique à un prix beaucoup plus raisonnable qu'en france...
k
9 décembre 2008 15:28
j'ai recupéré le mouton hier soir. Il y'avait beaucop de monde dans un esprit festif. Les proprio de la ferme ont offert le thé et le mergez cuit à velonté à tout le monde....
salam et bonne fête
k
9 décembre 2008 15:28
j'ai recupéré le mouton hier soir. Il y'avait beaucop de monde dans un esprit festif. Les proprio de la ferme ont offert le thé et le merguez cuit à velonté à tout le monde....
salam et bonne fête
z
10 décembre 2008 14:07
slm,
Le mouton avait l'air sympa, mais il n'est arrivé que tard le soir malheureusement. On a du se rabattre sur des merguez en vitesse, à fêter l'Aid seuls sans famille, et les amis étaient tous occupés avec leur propre mouton en soirée. C'était pas terrible cette année, j'ai passé la fête toute seule...snif!crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook