Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon leitmotiv
B
6 avril 2011 18:49
Salam aalikoum.

Je voulais partager une petite formule que j'essaie de respecter et qui pour moi est omniprésente et fondamentale:
"N'ose que ce que tu oserais faire en présence de tes parents et ce dont tu seras fière face à Allah".

Je veux dire par là, ne pas avoir de double jeu à la maison/à l'extérieur. J'ai longtemps cru que je pouvais tout faire en l'absence de mes parents mais hamdu'llah j'ai compris qu'Allah voyait tout et qu'il fallait rester digne en toute circonstance. J'essaie de me repentir même si, de nos jours, la tentation est grande..

Je voulais avoir votre avis aussi.
Pensez-vous qu'on est dans le haram si on parle à un ami à distance? Ami que l'on a encore jamais vu et que l'on connaît depuis qlq mois déjà et avec lequel l'on fait des projets d'avenir.
Enfin, ce n'est rien de sérieux, on ne parle pas de mariage ou autre, on imagine notre vie plus tard (surtout matériel) mais pour l'instant on n'est pas ensemble ni rien. C'est de l'imagination seulement. A vrai dire, j'ai peur de tomber dans le piège sentimental et d'être avec lui cet été (pcq je compte le voir en juillet).

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 19:37 par sbkl.
n
6 avril 2011 19:17
alaykoum salam ma soeur smiling smiley

ma soeur deja mashalah on sens ton intention de te repentir de prend un nouveau depart de te mettre sur le droit chemin
quand tu parle avec cet homme est ce que tes parents le savent? je pense que non tu te cache
pourquoi tu te cache si c est pas une chose mal? daccord tes parents ne te voit pas
mais ta oublier que Allah te voit tout le temp?

ma soeur il y a des gens qui au jour du jugement viendra avec une montagne de hassanates Allah reduira leur actions en poussiere c est la destruction des bonnes action tu sais pourquoi? les pecher en secret!!!!

la preuve ce hadith: le Prophète dit dans le hadith authentique :
"Certes, je connais des personnes de ma communauté qui viendront le Jour du Jugement avec une quantité de bonnes actions semblables à la montagne Tahama Bida ; ALLAH, Grand et Puissant, les réduira en poussière éparpillée", Thawban dit alors : "Ô Prophète d'ALLAH ! Décris-nous les et dévoile-nous les, afin que nous ne soyons point parmi eux par ignorance de notre part", il répondit :"Certes, ce sont vos frères, ils sont de votre origine, ils prient la nuit comme vous le faites, mais ce sont des personnes qui lorsqu'elles sont seules face aux choses sacrées d'ALLAH, les violent", rapporté par Ibn Majah

exemple de pecher en secret:
(les parents parte elles court vers le telephone pour apeler son petit amie des que y a personne cher toi musique a fond
les parents dorme la personne regarde des choses haram fait des choses haram ect...)
tout ce qui concerne les pecher en secret que tu fait que quand t es seule

pourquoi on a honte de notre pere notre mere ou devant quelqun d autre
mais des que on est seule on a aucun honte devant Allah? parceque le coeur est malade

ma soeur coupe cet relation tout de suite avec cet homme
daccord sava etre dur surtout al 1er semaine mais apres sava aller t inquiete pas
en islam c est pas comme sa que on rencontre son mari
et si tu continue sur cet voie tu reviendra de l ete pour venir faire un post et dire "j ai perdu ce que j ai de + cher"

alors ma soeru reagit tout de suite le repentir c est bien mashalah
mais avant y a une etape c est le delaissement des mauvaise action des pecher
coupe cet relation avec cet homme repent toi met toi sur le droit chemin bon courage ma soeur
j
6 avril 2011 20:33
alaykoum salam

je suis d'accord avec ta phrase! mais souvent, on a tendance à oublier qu'on est jamais seuls....
par rapport à ton "ami" si on suit ta phrase, j'ai envie de te demander si tu oserais lui parler si tes parents le savaient?et oserais tu le voir en juillet en présence de tes parents?

en tout cas, si tu as peur de tomber dans le piège comme tu le dis.... évites d'aller le voir! mieux vaut prévenir que guérir...
m
7 avril 2011 14:27
Citation
meknessia85 a écrit:
alaykoum salam

je suis d'accord avec ta phrase! mais souvent, on a tendance à oublier qu'on est jamais seuls....
par rapport à ton "ami" si on suit ta phrase, j'ai envie de te demander si tu oserais lui parler si tes parents le savaient?et oserais tu le voir en juillet en présence de tes parents?

en tout cas, si tu as peur de tomber dans le piège comme tu le dis.... évites d'aller le voir! mieux vaut prévenir que guérir...

+1
B
7 avril 2011 18:43
Je crois que vous avez raison. Je ne flirterai pas avec lui devant mes parents donc je vais couper court à cette "amitié privilégiée". Je vais faire en sorte de ne pas le voir cet été !
Merci pour vos réponses smiling smiley
n
7 avril 2011 19:55
Citation
sbkl a écrit:
Je crois que vous avez raison. Je ne flirterai pas avec lui devant mes parents donc je vais couper court à cette "amitié privilégiée". Je vais faire en sorte de ne pas le voir cet été !
Merci pour vos réponses smiling smiley

de rien smiling smiley
surtout ne garde pas de lien avec lui que sa sois msn telephone ou autre ...
coupe completement avec lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook