Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
leilatte Qadre(la nuit du destin pour bien tot)
4 juillet 2015 23:57
salem,saha ftourkoum
je voulais s'avoir quand leilatte Qadre(LA NUIT DU DESTIN) tombera exactement?
MERCI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 23:57 par rouina06.
p
5 juillet 2015 00:14
Salem

Nul ne sait ce serait trop simple.

C'est une des nuits du ramadan.
Et si l'on tient compte des hadiths est une des 10 dernières nuits du ramadan c tt.

Le prophète saws priait encore plus les 10 dernières nuits d'après les hadiths.

Voilà

Salem
5 juillet 2015 00:19
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Nul ne sait ce serait trop simple.

C'est une des nuits du ramadan.
Et si l'on tient compte des hadiths est une des 10 dernières nuits du ramadan c tt.

Le prophète saws priait encore plus les 10 dernières nuits d'après les hadiths.

Voilà

Salem
sa veut dire dans les 10dernier jour de ramadan? c sa winking smiley
en tout cas merci ma belle
p
5 juillet 2015 00:51
Oui mais c pas les 10 derniers jours mais une des 10 dernières NUITS. D'après les hadiths c'est cela oui .
5 juillet 2015 00:54
Citation
princessse93 a écrit:
Oui mais c pas les 10 derniers jours mais une des 10 dernières NUITS. D'après les hadiths c'est cela oui .
ok merci oui j'ai compris
yawning smiley
B
5 juillet 2015 01:09
Citation
rouina06 a écrit:
salem,saha ftourkoum
je voulais s'avoir quand leilatte Qadre(LA NUIT DU DESTIN) tombera exactement?
MERCI.

Wa aleyki salam wa rahmatullah, rouina06

"Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d'Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés."
[Rapporté par Al-Bukhari, Muslim et d'autres d’après la narration d'Abu Hureyra.]


Personne ne peut t'affirmer la date précise de laylat el qadr. La sagesse d'Allah en cela, est de nous protéger de la paresse, en ne comptant que sur "cette nuit" pour faire le bien, prier et invoquer Allah ta'ala.

Maintenant, selon l'avis le plus fort des ulémas, elle serait la 27e nuit de Ramadhan, wa Allahu a'lem.

Ubay ibn Ka'b (rAa) qui a dit : "Par Allah, je sais quelle nuit c’est. C'est la nuit dans laquelle le messager d'Allahnous a commandé d’accomplir la Prière nocturne. C'est la vingt-septième nuit" [Muslim]

En tout cas, il est rapporté dans le Sahih Bukhari le hadith suivant :

"Cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan."

Kheir inshaAllah
5 juillet 2015 13:29
Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleyki salam wa rahmatullah, rouina06

"Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d'Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés."
[Rapporté par Al-Bukhari, Muslim et d'autres d’après la narration d'Abu Hureyra.]


Personne ne peut t'affirmer la date précise de laylat el qadr. La sagesse d'Allah en cela, est de nous protéger de la paresse, en ne comptant que sur "cette nuit" pour faire le bien, prier et invoquer Allah ta'ala.

Maintenant, selon l'avis le plus fort des ulémas, elle serait la 27e nuit de Ramadhan, wa Allahu a'lem.

Ubay ibn Ka'b (rAa) qui a dit : "Par Allah, je sais quelle nuit c’est. C'est la nuit dans laquelle le messager d'Allahnous a commandé d’accomplir la Prière nocturne. C'est la vingt-septième nuit" [Muslim]

En tout cas, il est rapporté dans le Sahih Bukhari le hadith suivant :

"Cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan."

Kheir inshaAllah
barak allah oufik
merci yawning smiley
M
8 juillet 2015 11:24
Salamou3aléikoum
J'ai posé une question sur un autre topic, mais je n'ai pas eu de réponse.
La nuit du destin serait la nuit entre un jour pair et impair ou entre un jour impair et pair ?
Barakoulaoufikoum
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
B
8 juillet 2015 11:36
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Salamou3aléikoum
J'ai posé une question sur un autre topic, mais je n'ai pas eu de réponse.
La nuit du destin serait la nuit entre un jour pair et impair ou entre un jour impair et pair ?
Barakoulaoufikoum

Wa aleyki salam,

a priori "nuit impaire" = "nuit d'un jour impair" = "nuit du 23, du 25, du 27, etc."

En voici pour preuve que les savants penchent, selon l'avis le plus fort, pour la "27e nuit de Ramadhan" --> donc la nuit d'un jour impair, le 27 smiling smiley

Kheir inshaAllah
M
8 juillet 2015 11:42
Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleyki salam,

a priori "nuit impaire" = "nuit d'un jour impair" = "nuit du 23, du 25, du 27, etc."

En voici pour preuve que les savants penchent, selon l'avis le plus fort, pour la "27e nuit de Ramadhan" --> donc la nuit d'un jour impair, le 27 smiling smiley

Kheir inshaAllah

Si j'ai bien compris, par exemple, la 27ème nuit du ramadan c'est dans la nuit du 26 au 27?
Je me suis trompée l'an dernier avec les dates, j'avais décalé Are you crazy
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
d
8 juillet 2015 11:43
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Salamou3aléikoum
J'ai posé une question sur un autre topic, mais je n'ai pas eu de réponse.
La nuit du destin serait la nuit entre un jour pair et impair ou entre un jour impair et pair ?
Barakoulaoufikoum


Wa aalaykoum salam rahmatouLlahi wa barakatouh

Selon l’imam Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin

La Nuit d'Al-Qadr doit être cherchée :

La Nuit d'Al-Qadr est dans les dix dernières nuits de Ramadan, selon la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : "cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les dix dernières nuits de Ramadan." [Al-Bukhari et Muslim] Et elle survient dans une des nuits impaires plus probablement que sur les autres nuits, selon la parole du prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui): "cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan." [Al-Bukhari] Et elle est plus proche des sept dernières nuits, selon le hadith d'Ibn ' Umar que : " Quelques hommes des compagnons du messager d'Allah ont vu la Nuit d'Al-Qadr en rêve pendant les sept dernières nuits (de Ramadan). Donc le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : "je vois que tous vos rêves s’accordent qu'elle (la Nuit d'Al-Qadr) est dans les sept dernières nuits. Ainsi quiconque veut la chercher, qu’il la cherche dans les sept dernières nuits." [Al-Bukhari et Muslim] Et c'est aussi basé sur le hadith de Muslim d'Ibn ' Umar que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : "cherchez-la dans les dix dernières nuits. Mais si l’un d'entre vous faiblit ou en est incapable, qu’il ne laisse pas les sept (dernières) nuits. "

Parmi les nuits impaires dans les sept dernières nuits, elle est plus proche de la vingt-septième nuit en raison du hadith de Ubay ibn Ka'b qui a dit : " par Allah, je sais quelle nuit c’est. C'est la nuit dans laquelle le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) nous a commandé d’accomplir la Prière nocturne. C'est la vingt-septième nuit" [Muslim]

La Nuit d'Al-Qadr n'est pas fixée à une nuit précise toutes les années. Plutôt elle change constamment. Ainsi un an elle pourrait survenir la vingt-septième nuit par exemple et autre année elle pourrait arriver la vingt-cinquième nuit, selon la volonté d'Allah et Sa sagesse. Ce qui nous amène à cela est la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam): "cherchez-la (c'est-à-dire la Nuit d'Al-Qadr) quand lorsqu’il reste neuf nuits, lorsqu’il reste sept nuits, ou lorsqu’il reste cinq nuits (c'est-à-dire respectivement la 21e, 23ème et 25ème sans mentionner la 27ème)."

Al-Hafidh Ibn Hajr a dit dans Fath-ul-Bari : "l'avis le plus le plus fort est qu'elle est une nuit impaire dans les dix dernières nuits et qu'elle change constamment."

Allah a caché la connaissance de son occurrence à Ses serviteurs par pitié pour eux pour qu'ils puissent augmenter leurs actions dans sa recherche pendant ces nuits honorables, en priant, faisant du dhikr et en invoquant. Donc ils ajoutent et augmentent dans la proximité d’Allah et Sa récompense. Et Il l'a aussi caché d'eux pour distinguer, ceux qui parmi eux luttent et font des efforts, de ceux qui sont paresseux et négligents. Jusqu’à ce que celui qui lutte constamment pour quelque chose, se manifeste dans sa recherche et se donne de la peine dans sa recherche et sa réalisation.



Allah ou A3LEM

[www.convertistoislam.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 11:45 par desinscrite.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
M
8 juillet 2015 11:54
Barakoulaoufik Désinscrite, j'ai compris winking smiley
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
B
8 juillet 2015 11:56
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Si j'ai bien compris, par exemple, la 27ème nuit du ramadan c'est dans la nuit du 26 au 27?
Je me suis trompée l'an dernier avec les dates, j'avais décalé Are you crazy

la nuit du 27 au 28
d
8 juillet 2015 12:20
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Barakoulaoufik Désinscrite, j'ai compris winking smiley


Wa fik barak Llah hbiba avec plaisir .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
8 juillet 2015 15:35
Citation
al Fihriya a écrit:
la nuit du 27 au 28

Salaam,

C'est la nuit du 26 au 27

les autres, ce sont les nuits du 20 au 21 ; du 22 au 23 ; du 24 au 25 ; du 28 au 29
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
B
8 juillet 2015 16:05
Citation
ditakmi a écrit:
Salaam,

C'est la nuit du 26 au 27

les autres, ce sont les nuits du 20 au 21 ; du 22 au 23 ; du 24 au 25 ; du 28 au 29

Wa aleykum salam ditakmi smiling smiley,

je ne comprends pas pourquoi ce serait la nuit du 26e au 27e jour de Ramadhan.

Le premier jour de Ramadhan = le premier jour jeûné, on est d'accord ?

Donc la première nuit = nuit du premier jour de Ramadhan.

Par caractère héréditaire de la proposition,
alors la 27e nuit de Ramadhan = nuit du 27e jour, non ?

Kheir inshaAllah, éclaire-moi si je fais une erreur smiling smiley

Barakallahu fik
C
8 juillet 2015 16:09
Salam Aleikom

Réfères toi à sourate Yasin, Tu y trouveras un verset qui dit que la nuit précède le jour.
Donc la nuit d'abord et ensuite le jour. C'est pour cela également que salat tarawih commence la veille du 1er jour de Ramadan.

N'hésites pas si tu n'as pas compris.
B
8 juillet 2015 16:25
Citation
Clair de lune a écrit:
Salam Aleikom

Réfères toi à sourate Yasin, Tu y trouveras un verset qui dit que la nuit précède le jour.
Donc la nuit d'abord et ensuite le jour. C'est pour cela également que salat tarawih commence la veille du 1er jour de Ramadan.

N'hésites pas si tu n'as pas compris.

Wa aleykum salam,

Les versets 37-40 ?

InshaAllah si tu as un lien internet qui indique cette explication par les savants, jazak Allah smiling smiley

En effet suivre son propre raisonnement peut être source d'erreur, inshaAllah je recherche la Vérité, mais là je ne vois pas en quoi ces versets justifient cette explication.

Kheir inshaAllah Clair de Lune
C
8 juillet 2015 16:44
Tu as raison de vouloir des preuves concrètes.

J'essaye de trouver et le partagerai in cha Allah

(pour info le jour commence après el maghreb, mais faut que je te le prouve aussi lol)
B
8 juillet 2015 16:49
Citation
Clair de lune a écrit:
Tu as raison de vouloir des preuves concrètes.

J'essaye de trouver et le partagerai in cha Allah

(pour info le jour commence après el maghreb, mais faut que je te le prouve aussi lol)

Haha désolée grinning smiley

En tout cas barakallahu fik pour tes explications,

qu'Allah te récompense pour nous avoir guidé sur ce sujet, ameen smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook