Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leila, Morjana, Sofia, Fadéla, Rachida et les autres……,
s
22 octobre 2006 18:08
Leila, Morjana, Sofia, Fadéla, Rachida et les autres……, je vous épargne les noms de famille.
Elles sont comédiennes, chanteuses, actrices, top modèles, journalistes, militantes, humoristes, écrivaines, metteurs en scènes……certaines sont trop médiatisées, d’autres peu
Mais « certains » de leurs compatriotes et de leurs coreligionnaires leurs dénient leurs talents et ne les portent guère dans leurs cœurs.
En somme ils ne leurs disent pas merci.
Certaines ont tous simplement dans leurs CV d’être issus d’une famille « bourgeoise » ou d’avoir fréquentée l’une des écoles françaises ou une mission étrangère du Maroc.



Décryptage.
M
23 octobre 2006 03:50
Etre issu d'une famille bourgeoise ou avoir frequenté des écoles françaises et/ou une mission étrangère n'empêche pas d'être simple d'esprit.
b
23 octobre 2006 10:49
Citation
souheil a écrit:
Mais « certains » de leurs compatriotes et de leurs coreligionnaires leurs dénient leurs talents et ne les portent guère dans leurs cœurs.


Pour dénier un quelconque talent, encore faudrait-il que celui-ci existe réellement...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
G
23 octobre 2006 12:59
je comprends pas le sens de ce post, est contre ces personnes ou pour les defendre contre d'autres qui les denigrent?

c'est pas clairmoody smiley
c
23 octobre 2006 13:57
Si j'ai bien compris, c'est le cast de Marock, peu importe ce qu'on a pensé du film, j'ai trouvé que pour un premier rôle, elles s'en sont très bien sorties, elles ont sans conteste du talent.
Le rôle que l'on joue, n'a rien à voir avec la personne, sinon on pourrait pas se sentir la plupart des acteurs qui ont joué des rôles qu'on n'aimait pas.

Quant aux critiques sur "bourgeoises" et "mission", on choisit pas ses parents et on choisit pas non plus où on va à l'école quand on est gosses, c'est ridicule de leur en faire grief.
s
23 octobre 2006 14:13
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Mais « certains » de leurs compatriotes et de leurs coreligionnaires leurs dénient leurs talents et ne les portent guère dans leurs cœurs.


Pour dénier un quelconque talent, encore faudrait-il que celui-ci existe réellement...


Tu trouves qu’elles n’ont pas de talents.
s
23 octobre 2006 14:14
Citation
MOOOH a écrit:
Etre issu d'une famille bourgeoise ou avoir frequenté des écoles françaises et/ou une mission étrangère n'empêche pas d'être simple d'esprit.

Mais ça peut permettre d'avoir de l'ouverture d'esprit.
S
24 octobre 2006 11:15
Personnellement je trouve ce film vide de tout sens et ne reflete meme pas la vie d'une minorité de la société marocaine. Si quelqu'un a pu lire les interventions de la réalisatrice qu'il me tient au courant de la problèmatique traitée par ce film.

Sinon d'un point de vue moral, je trouve scandaleux de golrifier l'homosexualité et la descente des moeurs dans un pays musulman. Sinon arrêtez de vous déclarez comme des musulmans, car c'est insulte à Dieu qui a interdit formellement ces actes.

PS 1 : un petit salut à fatna, fatima, 3bass, kabour, zouhra, lma36i, 3asso, saida, mo7emaad, lhoussein, 3li.
PS 2 : en réponse à chelhman, tout simplement parce qu'être riche au Maroc signifie souvent être voleur.
c
24 octobre 2006 13:46
Citation
a écrit:
Samsoud
PS 1 : un petit salut à fatna, fatima, 3bass, kabour, zouhra, lma36i, 3asso, saida, mo7emaad, lhoussein, 3li. PS 2 : en réponse à chelhman, tout simplement parce qu'être riche au Maroc signifie souvent être voleur.


Relis ce que j'ai écrit, j'ai dit qu'on ne choisit pas ses parents, ni l'école dans laquelle ils nous mettent. Le sujet parle des enfants pas des parents. Donc, en vouloir à des gosses parce que leurs parents sont nantis, c'est tout simplement ridicule comme réaction.
s
24 octobre 2006 14:02
Leila, Morjana, Sofia ok mais les autres ne sont pas de la mission ou même marocaine...Fadéla est algérienne il me semble bien
m
9 novembre 2006 17:54
EN TOUS CAS LE FILM MAROCK C T DE LA TUERIE;IL FAUT ARETER DE CRITIQUER LES BOURGEOIS HAMDOUALLAH POUR EUX ENTRE ETRE A LA RUE ET ETRE BLINDEE LE CHOIX EST VITE FAIT A MOINS DETRE SADO
s
9 novembre 2006 18:23
Citation
moun306 a écrit:
EN TOUS CAS LE FILM MAROCK C T DE LA TUERIE;IL FAUT ARETER DE CRITIQUER LES BOURGEOIS HAMDOUALLAH POUR EUX ENTRE ETRE A LA RUE ET ETRE BLINDEE LE CHOIX EST VITE FAIT A MOINS DETRE SADO


HAMDOUALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook