Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a lu " Leïla Mariée de force"?
O
25 novembre 2005 20:36

Je lavé lu oci é il ma vrémen touché. Ca me rapel oci "Vendues": listoir de 2 soeur Iraniene(si mé souvenir st bon) ki abité en Angleterre. Un été, leur pèr leur propose de partir en vacance ds leur village dorigine. Arivé o pays,leur pèr lé ven é lé mari de force a d hom kel ne conèsse pa. Viol,violence fisik,violence moral st lé principo sujé du livre. Mé oci comba continuel pr revenir ché el. La contraception nexiste pa é el on d enfan pour lékel el porte un amour fou malgrè kil soi lé frui de viol répété.

G oci lu,il ya a peu prè un an "Brulée Vive": istoire trè chokante.
"Tout vient à point à qui sait attendre"
O
25 novembre 2005 20:38
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
> La vie est triste en ce moment sur ce forum qui se
> meurt... rahhhhhhhh
>
> Sinon quelqu'un à lu "ji attachi mon âne à un
> poutau du marchi Krio et li boulissy ma mi un
> prouci !" saloupard... brit mitaine en fite...
> would l'haram...
>
>
> C'était une histoire émouvante... car c'est en la
> lisant que j'ai appris qu'il y a pas qu'aux
> voitures qu'on mettait un sabot
>
>
> Rigolosement vôtre
>
> Môh Tsu

Je lé pa lu mé poura tu me doné le nom de loteur é léditeur stp,jèmeré le lir, il a lèr bien,mmmmmmddddrrrrr!!!


"Tout vient à point à qui sait attendre"
3
25 novembre 2005 21:13
Ourdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je lavé lu oci é il ma vrémen touché. Ca me
> rapel oci "Vendues": listoir de 2 soeur
> Iraniene(si mé souvenir st bon) ki abité en
> Angleterre. Un été, leur pèr leur propose de
> partir en vacance ds leur village dorigine. Arivé
> o pays,leur pèr lé ven é lé mari de force a d hom
> kel ne conèsse pa. Viol,violence fisik,violence
> moral st lé principo sujé du livre. Mé oci comba
> continuel pr revenir ché el. La contraception
> nexiste pa é el on d enfan pour lékel el porte un
> amour fou malgrè kil soi lé frui de viol répété.
>
> G oci lu,il ya a peu prè un an "Brulée Vive":
> istoire trè chokante.
>
> "Suis le il te fuira,fuis le il te suivra..."





en fait c "vendu : 1000 frs!"
et les 2 soeurs sont non pas de l'iran ( ça c jamais sans ma fille) mais de OMAN
et pour finir l'ainée des filles, a finir par s'enfuir avec l'aide d'un médecin, et elle est venu faire sa pub ds l'émission de jean-pierre foucault, a l'époque moi qui été naive je n'en revenais pas !

ensuite elle a resussi a repartir avec les caméra de l'émission au pays revoir sa soeur pour tenter de la ramener, mais celle ci ne voulais pas pour plusieur raison : entre autre elle avait des enfants...et elle a fini par s'y faire je crois

Donc la premiere soeur a fini par revenir "à la civilisation", et vivre la vrai vie parfaite de petite anglaise de base : cad qu'ellea fini par ressortir avec son petit copain de l'époque ( anglais bien sur), qui a fini par la larguer vite fais bien fait!!

ds cette histoire je pense que les parents sont aussi en cause, il ont mal éduqué leur filles en ométant les valeurs musulmanes, et ils se sont comporté comme des sauvages car rapellons le : ds le coran il est interdi de marié 2 personnes de force !!!

Juste une derniére chose, cette histoir a eu son succé car elle est sorti peu de temps aprés le fameu " jamais ss ma filles " ramassi d'ordure et de co..eri qui n'a de saisse que de critiqué l'islame et ses consepte et d'embéllir l'amerique et ses conn....ies....mais rien d'étonnant .....bethi mahmoudi est americaine et comme toute idiote d'américaine , il ne lui ai jamais venu a l'éspris qu'un iranien , préféreré un jour autre chose que les E.U.!!

j
25 novembre 2005 21:15
le yémen pas le sultannat de oman.
w
25 novembre 2005 21:48
Auteur: misssamar (IP enregistrée)
Date: le 25 novembre 2005 à 21h18


Wahed mustapha,

Paroles, paroles, paroles, es-tu si ouvert d'esprit que tu le laisses paraîtres dans tes phrases?
" avec Serfati comme pseudo, on sait d'où çà vient"
Serai-tu raciste, antisémite?

---------------

wahed mustapha, t'es nul!!!!!! ça veut dire quoi d'où ça vient ?
ça me tue ce genre de propos gratuits...

j assume mes paroles, meme si tu ne les comprend pas. ce que ça veut dire c est que beaucoup de sioniste qui veulent du tort a tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un musulman, postent des sujet tendancieux sur divers forum. yabiladi, biensur, n echappe pas a la regle.

je n ai pas de haine envers une personne a cause da sa religion, mais a cause du sang (palestiniens) qu elle a sur les main. voir aussi ceux qui cautionne verbalement ls barbare de charogne.
w
25 novembre 2005 21:52
sarfati j aimerai beaucoup que tu m eclair sur le pourquoi du comment sur le choix de ton sujet?

n y avait t il aucun autre livre a nous conseiller?

n y a t il rien d aussi grave qui se passe dans d autres horizons?

comme par exemple;

les armes interdite qu utilise les ricains dans une guerre iligitime conntre l irak.

les pretre pedophile.

les femmes juives qui sont obligé de se rasé la tete. et que personne ne denonce.

etc etc
N
26 novembre 2005 11:48

Wahed Mustapha,

Il ne faut pas généraliser, tu as de la haine contre toutes les juifs par ce que le sang palestiniens, tous n'ont pas les mêmes idéologies, tous ne sont pas d'accord avec ce qui se passent là-bas.

Le sujet vient du fait que j'ai acheté ce livre mercredi, et que je voulais avoir l'avis d'autres personnes qui l'ont lu, TOUT SIMPLEMENT!
A chaque sujet posté sur les forums tu dramatises toujours autant, tu penses toujours qu'il s'agit d'une provocation ou d'une révolte?

On peut parler de sujet agréables, si on avait voulu parler des armes américaines, ou autres sujets d'actualités, on aurait été sur le forum ACTUALITES!

Sur ces quelques mots, j'espère que l'on se retrouvera prochainement sur un autre sujet où il règnera moins d'animosité, car tu as des propos très intéressants ( bien que hors sujet parfois).
j
26 novembre 2005 11:56
et bien tu es carrement partit "acheter" ce livre.....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
26 novembre 2005 12:12
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> et bien tu es carrement partit "acheter" ce
> livre.....
>
> *********************Dounia
> forever*********************


Pourquoi, tu les vole toi les livres?
Généralement, je les achète oui!

j
26 novembre 2005 12:15
sarfati a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et bien tu es carrement partit "acheter" ce
> > livre.....
> >
> > *********************Dounia
> > forever*********************
>
>
> Pourquoi, tu les vole toi les livres?
> Généralement, je les achète oui!
>
>


un livre comme celui ci j'irai meme pas le voler,
je l'emprunte pour lire les c o n n e r i e s qu'il ya dedans mais je mettrai meme pas 50centimes pour que cette prèsumè pauvre leila les met dans sa poche....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 novembre 2005 12:22
j'aimerais seulement savoir quand on cessera de faire passer nos pères pour des tyrans aux yeux de la république ????????????
3
27 novembre 2005 11:35
salouia, ta remarque me fait pensé a un interview de la malheureusement connu : lobna
de ni putt ....ni connasse koiqu'on se le demande encore

elle dénonce les mariage de force dont elle a été victime, mais en fait tout au long de son reportage on réalise que c juste une inportuniste qui profite de certain sujet tabou pour se faire remarquer :
cette jeune fille c en fait marier avec un homme que c parent lui avait présenté ...et non forcé, et cette bhima c dis pour partir de chez moi il faut que j'épouse le premier bourrico venu !!
et elle la donc fait volontérement ss étre forcé.
par la suite elle explique qu'elle ne s'entendait pas avec cet homme alors elle a décider de le quitter ...là encore on voit bien que c un geste tt a fait "normal" je ve dire par la elle n'a pas du s'enfuir d'un pays en guerre d'ou elle a été capturer ou autre !!
ensuite madame décide de vivre seul a paris pour soit disant terminer ses études : son pauvre pére si oppose, comment envoyé sa fille seule .....réaction tout a fait réspéctable loin de ressemblé a celle d'un pére indigne, violant ...
elle decide quant mm d'y allé, et on apprend qu'en fait elle a une soeur qui c elle aussi enfui de chez elle pour vivre seul en capital , je crois, mais je suis pas sur qui sa soeur c enfui avec un francais, mais je suis pas sur !!

voila, elle raconte que sa famille vient souvent la voir y compri son pére !!

voila l'histoir d'une enfant gaté qui a confondu et envier la vie de ses petites amis au nom si eureupéén, et qui préche les connerie pour se faire entendre !!

ceci dis aprés en avoir bien profité et fais un livre sur sa vie "si extraordinaire", elle dément que son pére été violant, mais répéte que c qut mm sa mentalité d'arabe qui la poussé elle a gaché sa vie !!

je voulais juste rajouter une chose : cette fille était présidente des étudients, ds ma région, a chanque réunion elle y été, a des kilométre de chez elle, je me souvien encore d'in interview qu'elle avait fais assise sur le tois d'une voiture lors d'une gréve, a cette époque elle était encore chez c parents !!!! j'ai qut mm du mal a croir que son pére était un monstre en soi en la laissant sorti si librement et autant de fois !!
et si mes souvenir son bon son pére ne lui en avoulu que qut le livre et sorti, ainsi que certaine de ses soeurs, mais lui on qut mm pardonné !!

voila tt ça pour dire que ceux qui crie le plus fort bien que leur histoire soit touchante, n'est pas forcement réaliste ! réf aussi au livre de betty mahmoudi ou il a été prouvé plusieur mensonge et incohérance !!
O
27 novembre 2005 18:26
3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ourdia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > Je lavé lu oci é il ma vrémen touché. Ca
> me
> > rapel oci "Vendues": listoir de 2 soeur
> > Iraniene(si mé souvenir st bon) ki abité en
> > Angleterre. Un été, leur pèr leur propose
> de
> > partir en vacance ds leur village dorigine.
> Arivé
> > o pays,leur pèr lé ven é lé mari de force a d
> hom
> > kel ne conèsse pa. Viol,violence
> fisik,violence
> > moral st lé principo sujé du livre. Mé oci
> comba
> > continuel pr revenir ché el. La
> contraception
> > nexiste pa é el on d enfan pour lékel el
> porte un
> > amour fou malgrè kil soi lé frui de viol
> répété.
> >
> > G oci lu,il ya a peu prè un an "Brulée
> Vive":
> > istoire trè chokante.
> >
> > "Suis le il te fuira,fuis le il te
> suivra..."
>
>
>
>
>
> en fait c "vendu : 1000 frs!"
> et les 2 soeurs sont non pas de l'iran ( ça c
> jamais sans ma fille) mais de OMAN
> et pour finir l'ainée des filles, a finir par
> s'enfuir avec l'aide d'un médecin, et elle est
> venu faire sa pub ds l'émission de jean-pierre
> foucault, a l'époque moi qui été naive je n'en
> revenais pas !
>
> ensuite elle a resussi a repartir avec les caméra
> de l'émission au pays revoir sa soeur pour tenter
> de la ramener, mais celle ci ne voulais pas pour
> plusieur raison : entre autre elle avait des
> enfants...et elle a fini par s'y faire je crois
>
> Donc la premiere soeur a fini par revenir "à la
> civilisation", et vivre la vrai vie parfaite de
> petite anglaise de base : cad qu'ellea fini par
> ressortir avec son petit copain de l'époque (
> anglais bien sur), qui a fini par la larguer vite
> fais bien fait!!
>
> ds cette histoire je pense que les parents sont
> aussi en cause, il ont mal éduqué leur filles en
> ométant les valeurs musulmanes, et ils se sont
> comporté comme des sauvages car rapellons le : ds
> le coran il est interdi de marié 2 personnes de
> force !!!
>
> Juste une derniére chose, cette histoir a eu son
> succé car elle est sorti peu de temps aprés le
> fameu " jamais ss ma filles " ramassi d'ordure et
> de co..eri qui n'a de saisse que de critiqué
> l'islame et ses consepte et d'embéllir l'amerique
> et ses conn....ies....mais rien d'étonnant
> .....bethi mahmoudi est americaine et comme toute
> idiote d'américaine , il ne lui ai jamais venu a
> l'éspris qu'un iranien , préféreré un jour autre
> chose que les E.U.!!
>

Moi c sur ct VENDUES, c pe etr pa le mem
"Tout vient à point à qui sait attendre"
3
27 novembre 2005 21:05
oui c bien ça le titre entier c vendu : 1000 frs en sous titre histoire de rajouter du piment dés la premiére page !!
mais je crois que c la mm histoire de 2 jeune anglaise que leur pére envoi pour la premiére fois en vacance accompagné d'un ami a eux et duquel l'une d'elle ne reviendra que bien des années plus tard !!
M
27 novembre 2005 21:20
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> sarfati a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > joliedounia a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > et bien tu es carrement partit
> "acheter" ce
> > > livre.....
> > >
> > > *********************Dounia
> > > forever*********************
> >
> >
> > Pourquoi, tu les vole toi les livres?
> > Généralement, je les achète oui!
> >
> >
>
>
> un livre comme celui ci j'irai meme pas le
> voler,
> je l'emprunte pour lire les c o n n e r i e s
> qu'il ya dedans mais je mettrai meme pas
> 50centimes pour que cette prèsumè pauvre leila les
> met dans sa poche....
>
> *********************Dounia
> forever*********************



toi tu veux tout fratuit la sncf le train et le livre et pis koi encore grinning smiley
j
28 novembre 2005 16:31
Mectoubhalina a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > sarfati a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > joliedounia a écrit:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > et bien tu es carrement partit
> > "acheter" ce
> > > > livre.....
> > > >
> > > > *********************Dounia
> > > > forever*********************
> > >
> > >
> > > Pourquoi, tu les vole toi les livres?
> > > Généralement, je les achète oui!
> > >
> > >
> >
> >
> > un livre comme celui ci j'irai meme pas le
> > voler,
> > je l'emprunte pour lire les c o n n e r i e
> s
> > qu'il ya dedans mais je mettrai meme pas
> > 50centimes pour que cette prèsumè pauvre
> leila les
> > met dans sa poche....
> >
> > *********************Dounia
> > forever*********************
>
>
>
> toi tu veux tout fratuit la sncf le train et le
> livre et pis koi encore
>


ta cru que j'allais payè pour un livre comme celui la, et bien meme pas en reve; nous on lis ces presumès problemes et elle elle met l'argent dans sa poche....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
28 novembre 2005 16:32
Je ne sais si sa se trouve ici au Maroc a chaque fois que je cherche un je ne le trouve ps.
N
28 novembre 2005 17:09
mustapha
je donne mon avis
j'ai pas de leçion de recevoir de quiquonc
faut arrêter de s'enflammer pour 1 rien et de se donner des missions
s
28 novembre 2005 17:46
quitte a en choquer qq'uns je suis d'accord avec sarfati grinning smiley

pr ceux qui ont "lu" le livre et qui l'ont compris, faudrait savoir faire la part des choses, elle n'a pas critiqué l'islam ni les filles voilées, mais seulement celles qui le font pr être tranquilles vis à vis de leur entourage qui les tanne et les mecs de la cité qui les traite de putes sans raison juste parce qu'elles ne l'ont ps mis ...

je travaille ds une biblio de collège ou on a acheté le livre pr les ados , pr qu'ils comprennent que ce genre de choses existe et que l'on peut s'en sortir ... je ne cautionne aucunement certains agissements, mais ce genre d'histoires ont tendances à faire comprendre bcp de choses au ados : courage, honnêteté, vérité ...
pareillement on a acheté le livre "brûlée vive" qui est un livre qui m'a énormément émue, très cruel mais qui donne des leçons ...
on a aussi un livre qui s'appelle "j'ai 15ans et je ne veux ps mourir"
"13ans, droguée et prostituée" ...

Ce genre de livre n'a pas de but racoleur ( enfin faut savoir faire la différence ) mais a un but d'ouvrir les yeux des gens sur des phénomènes qui existent et dt il faut parler ...

P.S: je suis contre les gens qui pensent que fumer pr une femme est un vice, si ça l'est pr elle, ça l'est aussi pr le mec, perso je déteste l'odeur de la cigarette ...

Oua allah aalam...
m
28 novembre 2005 17:57
j'encourage toutes les femmes qui le peuvent à raconter les violences et les abus qu'elles ont subi, surtout si elles sont musulmanes, pour une femme qui parlent il y en des millions qui subissent et souffrent en silence. Il n'y qu'en dénoncant que peut changer les choses, et tant pis s'il y en a qui ne veulent pas que les choses changent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook