Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a lu " Leïla Mariée de force"?
N
25 novembre 2005 17:47

Ce livre m'a beaucoup touchée, si vous l'avez lu, avez-vous connu des situations similaires?
25 novembre 2005 17:49
leila s'est mariée par amour avec 9aiss c'est ce qu'on m'a dit depuis tjs grinning smiley

mdr


je ne l'ai pas grinning smiley

salam.
N
25 novembre 2005 17:51
je pensais que c'était lila

ils se marièrent et eurent bcp de bambinos
m
25 novembre 2005 17:51
je l'ai lu et j'ai bcp aimé, je trouve que la base de ce drame, c le manque de communication entre le père et la fille et le faite de ne pas montrer ses sentiments.
j
25 novembre 2005 17:51
il ne faut pas toujours croire ce qui se raconte dans ce genre de ramassis d'ordures. évidemment je ne mets pas en doute ce genre d'expériences réelles et vécues. je dis ça parce que ce livre a été publié étrangement au plus fort de la "gloire" des NPNS et en même temps que tout un autre tas de publications et de reportages dans ce genre.
N
25 novembre 2005 17:52
je pensais que c'était lila

ils se marièrent et eurent bcp de bambinos
N
25 novembre 2005 17:53
ça me fait penser à lépoque
au livre "jamais sans ma fille " je l'avais lu avec naiveté
j
25 novembre 2005 17:56
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça me fait penser à lépoque
> au livre "jamais sans ma fille " je l'avais lu
> avec naiveté
>


c'est ce que le livre sur la leila souhaite susciter...il ne faut pas que ça marche!
N
25 novembre 2005 17:57
ok justmoi
w
25 novembre 2005 18:00
Auteur: justmoi (IP enregistrée)
Date: le 25 novembre 2005 à 19h56


NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça me fait penser à lépoque
> au livre "jamais sans ma fille " je l'avais lu
> avec naiveté
>


c'est ce que le livre sur la leila souhaite susciter...il ne faut pas que ça marche!


et comme par hasard la sarfati viens,
pond son sujet,

et vous regarde de loin

arretez de réagir a des sujet a la con comme ça

les pays musulman n ont pas le monopole de la betise humaine, alors n encourager pas ces cliché ont leur accordant trop d importance. surtout quand c est fait de façon sournoise.

bien que la avec serfati comme pseudo, on sait d ou ça vient.
j
25 novembre 2005 18:00
j'étais un peu véhémente nawarr? c'est vrai, mais ce genre de livres m'exaspèrent et plus encore les gens qui les lisent.
j
25 novembre 2005 18:01
ce livre n'est la que pour salir encore plus la reputation des musulmans, qui vous dis que cette hitoire est vrai?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
25 novembre 2005 18:01
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: justmoi (IP enregistrée)
> Date: le 25 novembre 2005 à 19h56
>
>
> NAWARR a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ça me fait penser à lépoque
> > au livre "jamais sans ma fille " je l'avais
> lu
> > avec naiveté
> >
>
>
> c'est ce que le livre sur la leila souhaite
> susciter...il ne faut pas que ça marche!
>
>
> et comme par hasard la sarfati viens,
> pond son sujet,
>
> et vous regarde de loin
>
> arretez de réagir a des sujet a la @#$%& comme ça
>
> les pays musulman n ont pas le monopole de la
> betise humaine, alors n encourager pas ces cliché
> ont leur accordant trop d importance. surtout
> quand c est fait de façon sournoise.
>
> bien que la avec serfati comme pseudo, on sait d
> ou ça vient.


on a encore le droit de donner son avis?
m
25 novembre 2005 18:04
les mariages forcées existent encore de nos jours malheureusement, alors il est bon que les jeunes filles qui ont été victimes se manifestent et le fasse savoir, ne serait ce que pour les futurs victimes, aucune femmes n'a à se soumettre à ce genre de folklore archaiques, tout ça au nom du soit disant honneur familiale. En tant pis si leila, siham ou NPNS mettent le doigt là ou sa fait mal, les femmes maghrébines ou africaines ont aussi des droits, et elles ont le droits de ne pas accepter leurs viols programmés.
w
25 novembre 2005 18:06
y a une difference enter ceux qui defendent et qui essai de prevenir de telle barbarie, et ceux (arrivistes ou destructeur) qui profitent de ces faits. et la c est aussi comdamnable que le viol ou le mariage forcé.
j
25 novembre 2005 18:07
leila, siham ou NPNS mettent le doigt là ou sa fait mal

rectification: elles mettent le doigt là où les politiques les guides, histoire de nous monter les uns contre les autres, et nous faire oublier les vrais problèmes.
m
25 novembre 2005 18:13
justmoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> leila, siham ou NPNS mettent le doigt là ou sa
> fait mal
>
> rectification: elles mettent le doigt là où les
> politiques les guides, histoire de nous monter les
> uns contre les autres, et nous faire oublier les
> vrais problèmes.


pas besoin des politiques dans ce cas, on ne les pas attendus pour découvrir ce genre de pratiques, et les associations n'ont pas attendus les politiques pour faire de l'écoute, de la prévention et à aider les jeunes femmes qui ont voulu fuir plutot que subir.

Ca existe et des femmes en sont victimes tous les jours, politique ou pas.
M
25 novembre 2005 18:15
sarfati a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Ce livre m'a beaucoup touchée, si vous l'avez
> lu, avez-vous connu des situations similaires?


c est des livres oui assez touchant mais certe il doit exister ce genre de truk mais bon ils font tout de toute facon pour salir l image de l islam et du comportement musulman

j
25 novembre 2005 18:21
L'histoire est èxagèrer, c'est juste une pure invention pour se faire de l'argent, en tous cas moi quand je l'ai entendu parler une fois a la tele j'avais envie de la claquer, elle ne fesait que rabaisser l'islam avec ces mensonges (deja qu'elle est contre le voile, elle fume, ect...)!et en plus elle en rajoute quand elle dit «Presque toutes les filles de mon quartier ont vécu la même chose que moi», mon oeil!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
25 novembre 2005 18:30
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'histoire est èxagèrer, c'est juste une pure
> invention pour se faire de l'argent, en tous cas
> moi quand je l'ai entendu parler une fois a la
> tele j'avais envie de la claquer, elle ne fesait
> que rabaisser l'islam avec ces mensonges (deja
> qu'elle est contre le voile, elle fume, ect...)!et
> en plus elle en rajoute quand elle dit «Presque
> toutes les filles de mon quartier ont vécu la même
> chose que moi», mon oeil!!!!
>
>
> *********************Dounia
> forever*********************


bah t aurait du allez lui en mettre une aussi de ma part grinning smiley

moi jte laisse li choix si tim choisi jt invite a mangez a souchii
stim choisi pas ca seras le pire de tes souchi aussi lool grinning smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook