Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lehdiya : avant ou le jour J même ?
16 août 2013 11:31
Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide pour m'organiser, comme j'ai déja expliqué à certaines yabis , j'organise de Paris mon mariage qui aura lieu en été 2014 à casabalnace inchaalah.

Comme je ne suis pas sur place, je ne veux pas faire la fête de fiançailles (histoire de réduire les allés/retours et aussi les dépenses). Par contre, il y a une chose auqeulle je ne veux pas renoncer, c'est lila dial henna la veille du mariage.

Je veux la faire à la traditionnelle, chez nous à la maison. Vu que notre appartement n'est pas très grand et que le budget et un peu limité je ne veux inviter que les filles de la famille la plus proche pour le henné.

La question que je veux vous poser les filles, c'est quand et comment dfou3 (hdeya- tfayers) doit se faire ? est ce que c'est le jour de l'henné ou le jour J à la salle de fête (ça me semble bizarre).

Merci de votre aide.
y
16 août 2013 12:34
bonjour chams ,
alors pour répondre à ta question , moi j'avai fait lhenna+ dfou3 le vendredi et l3erss f la salle samedi ,
pour le jour du 7enna , c'etai chez mes parents bien sur , avec la famille , et mon mari et sa famille sont arrivés avec dfou3 (lehdya : tyafer ... 3issawa .... ) , c'est à toi de lui dire combien de personne il peut ramener , si tu veux fait à manger pour ts les invités sinn thé et gato c suffisant , hna on avait fait à ce moment lerkabe dial lekhwateme , et puis le soir melli les femmes mwach , jebna telba avec quelques hommes et la3doul pour faire l'act de mariage.
mnt si tes dépenses sont limités tu peux tres bien faire l7enna juste avec ta famille , et dfou3 khalih htal la salle , ca se fait bcp mnt .
16 août 2013 14:32
@yasminesse: merci pour ta réponse. Wellah ma3refte rani daykha, je rentre cet été et je vais en discuter avec ma mère inchaalah.

merci
W
17 août 2013 01:22
Bonsoir pour Dfou3 il est préférable qu'il soit le jour j a la salle comme ça tout le monde le voient.
17 août 2013 16:51
moi aussi je partage l'idée de warda dfo3 et trkab lkhwatem c' mieux dans la salle ça sera mieux
19 août 2013 10:46
Merci les filles pour vos conseils. Je pense que je vais faire comme ça, et ça va m'éviter des dépenses superflues et inutiles.

Je vais donc faire une petite fête de henné le jour J-1 entre la famille très proche.

yawning smiley
23 septembre 2013 15:24
Coucouc les filles,


merci pour vos conseils, finalement j'ai opté pour l'henné au jour de mariage, c'est beaucoup mieux.
Ca va me permettre de me détendre la veille et me concentrer sur autre chose.

Maintenant il va falloir commencer à préparer quoi mettre au tyafer smiling smiley



Bisouus
m
23 septembre 2013 15:46
Alikoum salam, tu sais si tu viens a tout faire le jour J tu sera encore plus epuisé ! Lhenna a J-2 c'est tres bien tu as le lendemain pour te reposer. Parce que si tu fais aussi henna a la salle du coup tu y sera pluuuus tot que si tu l'avais fait chez ton papa smiling smiley. Nti w ra7tek, lah y kemel be l kheir w mebrok 3lik a lalla
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
s
24 septembre 2013 12:13
Chams on est dans le même situation moi aussi c pour l'étè 2014 et je le prepare aussi de Paris la vrai galere quoi.
Perso je compte faire le dfour le jour du hénné car à la base sa à toujours étais comme sa et je trouve que sa donne plus de charme que le jour du mariage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook