Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
légumes en soupes ou purée?
d
13 janvier 2009 15:50
coucou les mamans
alors voila mon petit ilyan a commencé a mangé des légumes depuis une quinzaine de jours et au début c'était la soupe au biberaon et maintenant depuis 3jours il ne veut plus prendre le biberon sauf si c du lait
une copine m'a dit de lui faire des légumes de façon plus "molle" comme la purée et lui donner a la cuillère alor comment vous faite vous avec vos petit bout qui eux aussi on commencé la diversification
I
13 janvier 2009 16:06
Coucou,

Mon petit n'est pas encore né hhi mais je lis beaucoup donc j'espère pouvoir aider.

J'ai lu que faire goûter les légumes à bébé en soupe est bien si tu souhaite mélanger plusieurs légumes à la fois.
Pour les purées, il vaut mieux privilégier un seul légume en purée car ça l'aidera à découvir chaque légume et mieux percevoir chaque goût.
Les soupes tu peux les faire soit moulinées ou en velouté, à toi devoir s'il aime quand il y'a des petits grumaux ou au contraire il préfére quand c'est extra lisse lol

Pourquoi ne pas commencer à lui donenr à manger avec une cuillère, mais selon des mamans pour qui bébés restent difficile à ce niveau, elles continuent à donner des légumes en soupe mélangé avec du lait dans le biberon.(donc pas de purée).

Dernière chose, selon le magazine Famili, même si ton bébé à l'âge de la diversification, n'oublie pas de continuer à lui donner 500 à 600ml de lait par jour car les mamans ont tendance à diminuer la ration en commençant la divérsification.

voilà pour moi smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
a
13 janvier 2009 20:35
salam,

mon bébé a commencé direct avec les purées à la cuillère. elle n'a jamais aimé les soupes meme maintenant à dix mois! et dans le biberon elle ne boit que du lait l'eau c'est dans la tasse...Danse
je lui avait donné des carottes en purée bien mixée puis un nouveau légume par trois jours ^puis après je mélangeait plusieurs légumes (potiron,carottes courgette par exemple).
bisous à Ilyan!
d
13 janvier 2009 20:58
merci pour vos réponses les filles
O
13 janvier 2009 21:15
Citation
dounia47 a écrit:
coucou les mamans
alors voila mon petit ilyan a commencé a mangé des légumes depuis une quinzaine de jours et au début c'était la soupe au biberaon et maintenant depuis 3jours il ne veut plus prendre le biberon sauf si c du lait
une copine m'a dit de lui faire des légumes de façon plus "molle" comme la purée et lui donner a la cuillère alor comment vous faite vous avec vos petit bout qui eux aussi on commencé la diversification


hihi je viens de demander à la puéricultirce ce matin


Premier conseil passée à la purée plus fluide au debut et l'épaissir au fur et à mesure.
au début c'est juste une ou deux cuillères pour la decouverte
SURTOUT 1 légumes pendant 3 jour à midi, pour découvrir d'éventuelles allergies. Et commencer par les carrottes.
Donc je pense que ta copine à raison passe à la purée. moi perso je passerais direct à la purée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook