Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Legumes sauté
n
18 février 2013 11:54
Salam les filles
Au restaurant je demande souent des menus accompagner de legumes,ces derniers sont tout le temps pas vrmnt cuit car tu sens qu'ils sont encore dur,et moi j'adooooore ce point la ! Sauf que j'essaye souvent de preparer les legumes de la meme maniere sans reussire sad smiley a chaque fois ils deviennent "retbin" avec la cuisson alors que moi je les veux encore dur
Comment faire svp ? Je parle de toutes sortes de legumes : brocoli,carottes,courgette...
C
18 février 2013 12:07
Salam nwiwira ,

Tu fais bouillir tes légumes avec de l'eau salée , mais il faut qu'il reste très croquant ; tu ne fais pas cuire complétement puis tu coupes ta cuisson en plongeant tes légumes dans de l'eau froide .
Avant de servir tu passes tes légumes à la poele dans un peu de beurre et voilà le tour est joué winking smiley
n
18 février 2013 12:45
Merci bcp cherry winking smiley
18 février 2013 12:48
salam

par exemple pour les harricot verts, je les fais bouillir une dizaine de minutes, faut kil rest très croquant comm te la si bien dit la yabi au dessus.

et ensuite dans une poéle, je mets de l'ail, sel, poivre, huil d'olive, et je fais revenir vite fai mes harricots...

sinon au crescendo j'ai découvert les légume en julienn, chose ke je ne faisai jamai avant.
dans une poêle, je mets mes carott, courgett... (sans les bouillir avant), et je les fais revenir vite fait...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
19 février 2013 09:47
Alors on peux les faire revenir dans une poele sans les avoir bouillis en premier lieu ??
20 février 2013 11:20
Salam,

Tu peux utiliser le cuiseur vapeur, tu as une cuisson meilleure et plus adaptée pour la conservation des vitamines ou sautés au wok, ou encore sur une plancha grillés...
Tu peux utiliser aussi une mandoline pour les juliennes ou autre decoupe fine.

exemple une recette de carpaccio de courgettes très connue.

tu passes les courgettes, lavées à la mandoline pour de fine tranches (en longueur ou en rondelles)
tu les disposent sur un plat de service, et verse le jus d'un citron, salé légèrement, poivré, tu les mets au frais jusqu'au moment de servir.
M
25 février 2013 10:12
Bonjour Nwiwira,

La cuisson rapide à la vapeur, dans un panier-vapeur (pour éviter la dissolution des minéraux dans l'eau) est la meilleure méthode pour garder les qualités nutritionnelles des légumes.

Astuce : Manger régulièrement des légumes crus :p

je te conseille jeter un coup d'oeil à ce lien pour avoir plus d'information smiling smiley
D
25 février 2013 23:12
J'vais répondre par rapport au titre les légumes sauté ne se précuise pas, faut mettre de l'huile sur une poele si pas de wok a feu vif, et les faire sauté (facon crepe) pendant 10 minutes si c'est des légumes "épais" 5 minutes pour les légumes fin et petit d'un geste vif

Il faut mettre une huile qui résiste au haute température et qu'évite de 'noircir' les aliments, il faut vraiment qu'elle soit chaude avant d'y plonger les légumes

Après pour une cuisson normal comme les filles te l'ont dit 10 minutes de cuisson a l'eau coupé dans une eau froide avec un peu de vinaigre blanc
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook