Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Legumes casses couscous
m
18 octobre 2009 14:05
Salam,

auriez-vous une astuce pour eviter que les legumes ne se cassent. Car quand je les sors de lguedra est bien beaucoup se sont brises.

Merci
h
18 octobre 2009 14:38
Wa 3alaykoum salam

Peut-être que tu dépasses le temps de cuisson des légumes. Ce qui fait qu'ils ramolissent et deviennent plus facilement cassant Heu
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
18 octobre 2009 15:26
C'est aussi ce que je voulais dire, tout est dans le temps de cuisson.

Aussi, il ne faut pas mettre les légumes en même temps (exemple: les carottes mettent plus de temps à cuire que les courgettes par exemple.)
m
18 octobre 2009 16:03
oui c ce que je fais mais bon en general ca deveint en morceau

ce que j ai fais, j ai essaye de pas le coupe en deuc, je vais bien voir ce que ca donne
l
18 octobre 2009 16:46
Salam alikoum,

peut être que tu remues les légumes pendant la cuisson, chose qu'il ne faut pas faire smiling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
h
18 octobre 2009 16:48
chaque legume a un temps de cuisson precis ..

carrote c'est pas courgette, ni navet ..

courgette et aubergine sont mettre les derniers avec les tomates
assalam o alykoum
C
18 octobre 2009 18:25
tu devrais éviter les conseils de habib75, je me souviens encore de la tête de son dernier couscous...ce n'est était pas jolie jolie...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/09 18:42 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
h
18 octobre 2009 18:31
Citation
sofia59 a écrit:
tu devrais éviter les conseilles de habib75, je me souviens encore de la tête de son dernier couscous...ce n'est était pas jolie jolie...grinning smiley

combien de couscous t'as fait?
assalam o alykoum
C
18 octobre 2009 18:33
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
tu devrais éviter les conseilles de habib75, je me souviens encore de la tête de son dernier couscous...ce n'est était pas jolie jolie...grinning smiley

combien de couscous t'as fait?

Honnetement, ça se compte sur les doigts d'une main...

en cuisine marocaine, je suis plus tajines et pastillas...
☠ chti'sem ☠
h
18 octobre 2009 18:35
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
tu devrais éviter les conseilles de habib75, je me souviens encore de la tête de son dernier couscous...ce n'est était pas jolie jolie...grinning smiley

combien de couscous t'as fait?

Honnetement, ça se compte sur les doigts d'une main...

en cuisine marocaine, je suis plus tajines et pastillas...

du moment que tu reussis tes pates, c'est l'essentiel ..
assalam o alykoum
C
18 octobre 2009 18:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
tu devrais éviter les conseilles de habib75, je me souviens encore de la tête de son dernier couscous...ce n'est était pas jolie jolie...grinning smiley

combien de couscous t'as fait?

Honnetement, ça se compte sur les doigts d'une main...

en cuisine marocaine, je suis plus tajines et pastillas...

du moment que tu reussis tes pates, c'est l'essentiel ..

elles sont très bonnes mes pates, j'en ai mangé ce midi, des barilla avec du basilic, des tomates séchées et du gorgonzola...un délice eye rolling smiley
☠ chti'sem ☠
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook