Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Législatives Anticipées
O
Opy
18 octobre 2007 16:43
Sans vouloir reprendre les dires du secrétaire du PJD, et sans être pessimiste pour autant, on peut se poser la question de savoir si le nouveau gouvernement sera tenir pour une législative de 5 ans.

Le mouvement populaire s’étant retiré de la majorité, les militants socialistes qui commencent à se poser des questions sur l’engagement de leur parti, peuvent être des signes de difficultés.

De l’autre côté l’engagement d’Ali Lhima, et des autres députés élus autant qu’indépendant à la cause gouvernemental, ainsi que l’institution monarchique peuvent renforcer le nouveau gouvernement et lui garantir un fonctionnement plus au moins correcte.

Concernant les législatives anticipés au Maroc, comment y arrive t ont à une telle situation ?

Le parlement peut il retirer sa confiance au gouvernement ? Cela se fait il avec une majorité simple ou de 2/3 ou 3/4 ? Cela implique il automatiquement le recours à des législatives anticipées ?

Des législatives anticipées peuvent elles être associées à un signe de bon santé de l’activité politique ?
L
19 octobre 2007 19:55
tnk la majorité a 146 siège + une vaingtaine de siège de la part du regroupement de Ali el Himma ca qui donne une majorité toute relative d'environs 175 siège alors qu'il en faut que 164 , El fassi doit dire merci a ALi el Himma . sleeping
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook