Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Législative de Septembre & Affaire YouTube
O
Opy
29 mai 2007 14:10
Une fois n’est pas coutume je trouve une bonne partie de nous jeunes utiliser des termes tels que : « Consommateur Passif » « l’obligation d’agir » « l’importance de la mobilisation » « Faire entendre sa voix » « se battre pour ses droits » « Responsabilité Citoyenne » …

Bien entendu que je désapprouve toutes formes de censure, mais je ne peux m’empêcher de me réjouir de voir la mobilisation de nos jeunes, au moins virtuellement en réaction à l’évènement qu’a connu le Web Marocain.

Je me demande sur le potentiel impact que peut avoir cette affaire sur nos jeunes lors des prochaines élections législatives.

Certes le lien ne saute pas aux yeux de tout un chacun, mais selon il y en a des liens, et même de très gros d’ailleurs.

La politique de notre nation est fort influencé par nos hommes politiques, on a beau croire le contraire, mais ils sont derrières beaucoup de décision qui se prennent au quotidien et qui concerne des millions de marocains.

Je me demande si un évènement comme celui du blocage de YouTube ne poussera pas une partie des jeunes à être au Rendez vous le 7 Septembre prochain, s'informer et donner leur voix aux partis ou individus chez qui ils trouvent un minimum de valeurs civiques, de respect et de valorisation des libertés et des jeunes.


Penses tu qu’il y a une infime chance que l’affaire YouTube intervient dans les législatives de Septembre prochain ?
D
29 mai 2007 14:22
Salamou Alykoum,

La censure de Youtube a ete realisé suite a quelques videos assez insultantes a l'egard de personnalités marocaines, ( pour les avoir vu, je comprend en parti la decision qui a été prise), maintenant je n'approuve pas la censure, puisque elle va provoquer l'inverse du resultat voulu, et le Maroc finira a terme par interdir carrément le net s'il continu dans cette voie.

Maintenant d el'autre coté, quand on souhaite plus de liberté il faut savoir s'en servir, en denoncant proprement les injustices, par en insultant en manquant de respect aux responsables.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
Opy
29 mai 2007 14:27
Merci Dotanelo pour ton intervention

Je tiens juste à préciser que pour traiter de l'Affaire YouTube proprement dit, il existe un sujet sur l'Actualité YouTube Censuré

Me réflexion consiste à se demander si cette affaire peut avoir un impact, même minim sur les prochaines législatives marocaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/07 14:28 par Opy.
D
29 mai 2007 14:35
Citation
Opy a écrit:
Merci Dotanelo pour ton intervention

Je tiens juste à préciser que pour traiter de l'Affaire YouTube proprement dit, il existe un sujet sur l'Actualité YouTube Censuré

Me réflexion consiste à se demander si cette affaire peut avoir un impact, même minim sur les prochaines législatives marocaines.


Salamou Alykoum,

oups j'ai zappé, vu que j'ai lu les deux post c'est pour ca.

Maintenant pour repondre a la question,je dirai que non, ca n'aura aucun impact car la plupart des enquetes montrent que les jeunes sont pour une tres grande majorité ne voit aucun interet dans le vote, mais en plus de celà ne s'interresse pas à la politique dans le pays, donc voilà pourquoi je pense que ca n'aura aucun impact.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook