Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Legiferons les yabis, legiferons!
t
23 juin 2009 04:20
Salam tout le monde!

C'est presque l'ete, les idees fusent dans la tete de nos deputes ... il est temps de les aider a mettre en place des lois SUPERS MEGAS utiles pour le bien de la France...

Si vous deviez soummettre une loi SUPER MEGA utile se serait quoi?

A vos pupitres!



salam
D
23 juin 2009 09:42
Salamou Alykoum,


Faire une loi contre les djellabas, ca fait quand meme des années qu'on en voit par ci par là, autrement on va finir par se croire dans la casbah de marrakech, nan mais oh!!! ca c'est de la loi utileSOS
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
23 juin 2009 09:53
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Faire une loi contre les djellabas, ca fait quand meme des années qu'on en voit par ci par là, autrement on va finir par se croire dans la casbah de marrakech, nan mais oh!!! ca c'est de la loi utileSOS

Salam Donatello

Si il interdit jelabas qui un tenu traditionelle en va interdire les etranger de mettre les chortte et les débardeur et lgware yedkhlou 3endna be jelalabe

iwa malha jellaba tani ya sidi Oups
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
23 juin 2009 09:59
Moi je propose d'interdire d'interdire, la seule loi utile en France

Selem.
B
23 juin 2009 10:09
Le retour des blouses à l'école primaire e au collège, pendant que nous y sommes pour les maîtres et les professeurs aussi. ça permettra à nos gamins de se soucier plus de la tenue de leur cahier que de ce qu'ils portent. Pendant que nous y sommes, faire une loi pour que tous les enfants même dans les ZEP aient de vrais livres de lecture.

Mais faut pas rêver. Légiferer sur tout et n'importe quoi permet à nos politiques de ne pas chercher les vraies solutions.

Faut pas ignorer qu'ils ont tous le soucis de séduire l'électorat judéo-chrétiens. Alors des lois et encore des lois qui ne servent à rien pourvu que ce soit pour tous ces autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/09 10:12 par Belle.
Ben quoi 0-°
s
23 juin 2009 10:24
Salam

C'est la crisis. Nos entreprises sont en danger. Il faut, 1) miser sur le savoir faire français et 2) tout faire pour accroitre la productivité du travail. Pour le point 1 j'ai pas d'idée, mais pour le point 2, je propose l'institutionnalisation de la sieste entre midi et deux.

En plus ça va relancer l'économie :
on va avoir besoin :
- de fabricants de matériel de sieste en entreprise,
- de consultants en organisation faire une étude d'impact, prévoir les aménagements et tout ça
- de coachs pour accompagner les siesteurs et siesteuses,
- d'autres consultants pour évaluer le ROI de la mesure


L'avenir est là à notre portée les enfants. Yes we can !
O
23 juin 2009 10:50
Citation
tachilhite78 a écrit:
Salam tout le monde!

C'est presque l'ete, les idees fusent dans la tete de nos deputes ... il est temps de les aider a mettre en place des lois SUPERS MEGAS utiles pour le bien de la France...

Si vous deviez soummettre une loi SUPER MEGA utile se serait quoi?

A vos pupitres!



salam

n°1: qu'ils arretent de débattre sur des sujets futiles et qu'ils commencent à affronter les vrais problemes

n°2: qu'ils condamnent de la même maniere les actes "antisémites" (je le mets entre guillemets car nous même sommes sémites) et les actes islamophes et racistes en général...pas de traitement de faveur pour une certaine communauté...si vous voyez ce que je veux dire

n°3: si le port de la burka interdite, alors on interdit le port du string apparent, des slims sur les mecs, des tenues "hardos-gothico-space" et autres tenues indécentes...

et j'en passe
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
D
23 juin 2009 12:24
reduire les ecarts entre les salaires. il est indescent qu une partie se tapent des 10000€ et plus alors qu une majorité se debrouille avec moins de 1000€.
A
23 juin 2009 14:10
-interdire de prononcer des mots arabes en France dans l'espace public

-expulser les gens qui parlent mal le français ou qui font des fautes d'orthographe

-expulser les gens qui ne connaissent pas par cœur les paroles de la marseillaise

-interdire aux touristes l'usage de l'anglais ou de toute autre langue étrangère sur le territoire français.
S
23 juin 2009 14:11
Bonjour.

Idée partagée. Et pourquoi pas un bel uniforme...Ce serait l'idéal...

Bonne journée.

Latifa



Citation
Belle a écrit:
Le retour des blouses à l'école primaire e au collège, pendant que nous y sommes pour les maîtres et les professeurs aussi. ça permettra à nos gamins de se soucier plus de la tenue de leur cahier que de ce qu'ils portent. Pendant que nous y sommes, faire une loi pour que tous les enfants même dans les ZEP aient de vrais livres de lecture.

Mais faut pas rêver. Légiferer sur tout et n'importe quoi permet à nos politiques de ne pas chercher les vraies solutions.

Faut pas ignorer qu'ils ont tous le soucis de séduire l'électorat judéo-chrétiens. Alors des lois et encore des lois qui ne servent à rien pourvu que ce soit pour tous ces autres.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
23 juin 2009 14:17
salam

je suis aussi d'accord. sans aller jusqu,a la loi, il devrait y avoir l'uniforme a l,ecole.
c'est sur c'est retrograde mais ca permet quand meme de supprimer les differences de vetements, cette recherche de la marque a tout prix au detriment des cahiers et livres.
ca permettra aussi de ne plus avoir les jeunettes avec des tenues indecentes et des reglementaires interieurs qui parlent des vetements!

ca n'a que du bon finalement.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour.

Idée partagée. Et pourquoi pas un bel uniforme...Ce serait l'idéal...

Bonne journée.

Latifa



Citation
Belle a écrit:
Le retour des blouses à l'école primaire e au collège, pendant que nous y sommes pour les maîtres et les professeurs aussi. ça permettra à nos gamins de se soucier plus de la tenue de leur cahier que de ce qu'ils portent. Pendant que nous y sommes, faire une loi pour que tous les enfants même dans les ZEP aient de vrais livres de lecture.

Mais faut pas rêver. Légiferer sur tout et n'importe quoi permet à nos politiques de ne pas chercher les vraies solutions.

Faut pas ignorer qu'ils ont tous le soucis de séduire l'électorat judéo-chrétiens. Alors des lois et encore des lois qui ne servent à rien pourvu que ce soit pour tous ces autres.
D
23 juin 2009 14:43
Citation
bent lablade a écrit:

Salam Donatello

Si il interdit jelabas qui un tenu traditionelle en va interdire les etranger de mettre les chortte et les débardeur et lgware yedkhlou 3endna be jelalabe

iwa malha jellaba tani ya sidi Oups


Wa3lykoum wassalam,

Forcement, il y a aura des mesures de retorsion au Maroc, mais vu qu'en france, nos deputés creent des commissions qui coutent des milliers d'euros pour des cas qui representent meme pas 1000 personnes alors qu'il devrait creer des comités de reflexion, sur le sort des chomeurs qui galerent pendant cette crise, des etudiants qui vivent comme des misereux etc... non, ici on veut faire des loi sur le niqab.


Et tant quand, on y est, je dirais qu'il faudrait faire une loi qui interdirai aux hommes de sortir en jean et sandala dial mika Danse
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
25 juin 2009 21:07
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour.

Idée partagée. Et pourquoi pas un bel uniforme...Ce serait l'idéal...

Bonne journée.

Latifa

En effet, en plus ils ne pourront pas tricher avec le bel uniforme.

Il faudrait aussi qu'ils arrêtent d'envoyer nos gamins les plus en difficulté vers des CAP et BEP qui ne mènent nulle part comme secrétariat, vente, mécanique entre autre.
Ben quoi 0-°
B
25 juin 2009 21:12
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je suis aussi d'accord. sans aller jusqu,a la loi, il devrait y avoir l'uniforme a l,ecole.
c'est sur c'est retrograde mais ca permet quand meme de supprimer les differences de vetements, cette recherche de la marque a tout prix au detriment des cahiers et livres.
ca permettra aussi de ne plus avoir les jeunettes avec des tenues indecentes et des reglementaires interieurs qui parlent des vetements!

ca n'a que du bon finalement.

ça soulagera aussi le portefeuille des parents.
Ben quoi 0-°
a
25 juin 2009 21:16
j'ai une loi SUPER MEGA utile a soumettre : on interdit aux sénateurs ministres deputés et autres secretaires d'état de toucher a l'argent du contribuable pour financer ses plaisirs perso, voyage voiture, immobilier et autre grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
B
25 juin 2009 21:21
Citation
assia1000 a écrit:
j'ai une loi SUPER MEGA utile a soumettre : on interdit aux sénateurs ministres deputés et autres secretaires d'état de toucher a l'argent du contribuable pour financer ses plaisirs perso, voyage voiture, immobilier et autre grinning smiley

Tu rigoles Ill

Plus personne ne voudrait être ministre grinning smiley

A ton avis pourquoi Fillon est reconduit
Ben quoi 0-°
z
25 juin 2009 21:38
Citation
assia1000 a écrit:
j'ai une loi SUPER MEGA utile a soumettre : on interdit aux sénateurs ministres deputés et autres secretaires d'état de toucher a l'argent du contribuable pour financer ses plaisirs perso, voyage voiture, immobilier et autre grinning smiley

Salam,

Et on les paye au temps de présence "utile" dans l'assemblée!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 juin 2009 21:41
Citation
sun flower a écrit:
Salam

C'est la crisis. Nos entreprises sont en danger. Il faut, 1) miser sur le savoir faire français et 2) tout faire pour accroitre la productivité du travail. Pour le point 1 j'ai pas d'idée, mais pour le point 2, je propose l'institutionnalisation de la sieste entre midi et deux.

En plus ça va relancer l'économie :
on va avoir besoin :
- de fabricants de matériel de sieste en entreprise,
- de consultants en organisation faire une étude d'impact, prévoir les aménagements et tout ça
- de coachs pour accompagner les siesteurs et siesteuses,
- d'autres consultants pour évaluer le ROI de la mesure


L'avenir est là à notre portée les enfants. Yes we can !

Salamsmiling smiley,

T'as des actions chez dunlopillo ou quoi?sleeping
Je sais tu t'es faite piquer par la mouche tsé tsé!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
ok
26 juin 2009 16:17
Interdiction du fanatisme laïquard. Tout le monde porte la barbe du clochard (pas islamique) et le voile anti-moustique.
T
28 juin 2009 13:26
C'est normal......Les musulmans musulmanes sont une cible facile et silencieuse.Pas étonnant qu'ils vous tapent dessus, c'est gratuit et sans conséquence.

Si vous voulez savoir quels sont les maitres de cette belle société democratique française , posez-vous simplement les bonnes questions

Qui sont ceux que nous n'avons pas le droit de critiquer?

Maintenant,qui sont ceux qu'on ne fait que de critiquer,salire,interdire?


Je vous laisse cogiter ladessus.
Nech zie Al hoceima..........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook