Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Legende urbaine
3 avril 2009 11:03
Salam

Avez vous des legendes urbaines a nous raconter? vous savez ces histoires que vous pouvez entendre de plusiers personnes leur etant arrivé ou à certains de leur proches .

Bon je vais commencer par une :
Quand je suis arrivé au lycée j'en ai entendu une , c'est un surveillant general qu'on appelais "Nobody" et quand j'ai demandé pourquoi on m'as dis c'est que tous les jours il recevais la feuille d'abscence et une prof d'anglais ecrivais dessus nobody (personne en anglais) alors agacé et ne connaissant pas l'anglais il est rentré un jour au cours d'une seance et a dis 'chkoun had nobody li dima abscent' ptdr

Cette histoire je l'ai entendu aussi de la part d'autres amis qui ont été dans d'autres lycées et qui m'affirmais que cette histoire est arrivé dans leur lycée avec leur surveillant general .

A vous
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Y
3 avril 2009 11:07
Bonjour Welcome
Je suis morte de rire ! NOBODY ! ptdr
C'est trop fort ! Je suis mdrrrrrrrrrrrrrr grinning smileygrinning smiley
Je vais chercher quelques légendes urbaines dans le fin fond de mon cerveau et je reviendrais sur ce post, c'est sûr ! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
r
3 avril 2009 11:14
la legende urbaine que je connaissais c est "bou9al.

j ai toujour cru qu ont parlaient de la meme personne, mais dans chaque derb il y a avait un "bou9al",

celui de mon derb me fesait tout le temp rire. et quand je le voyais je rigolais deja. une fois il m a mis une tape sur la tete et m a dit "nti ket s7abi rassek ana clown" mdrrrrrr.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
3 avril 2009 12:09
Une autre du meme nobody grinning smiley

Un jour une enseignante , les larmes aux yeux , est venue se plaindre des élèves d'une classe trop brouillats et irrespecteux envers elle .
Il l'as raccompagné et s'est mis devant les eleves et leur a dis "7chouma 3likoum had chi li kadirou , khaskoum t7tarmou l'oustada dialkoum bach t9arikoum meziane. l'oustada raha b7al bguira , 3tiha tbina ta3tik 7liba " ptdr. l'enseignante etait rouge de honte (normal il la compare a une vache) et les eleves morts de rire .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
3 avril 2009 12:41
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Une autre du meme nobody grinning smiley

Un jour une enseignante , les larmes aux yeux , est venue se plaindre des élèves d'une classe trop brouillats et irrespecteux envers elle .
Il l'as raccompagné et s'est mis devant les eleves et leur a dis "7chouma 3likoum had chi li kadirou , khaskoum t7tarmou l'oustada dialkoum bach t9arikoum meziane. l'oustada raha b7al bguira , 3tiha tbina ta3tik 7liba " ptdr. l'enseignante etait rouge de honte (normal il la compare a une vache) et les eleves morts de rire .

moi aussi je suis ptdr
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
3 avril 2009 13:49
Voici une vraie légende urbaine :

Un couple de parisiens décide de partir en week-end à la plage et de descendre dans le même hôtel qu'il y a ans, lors de leur lune de miel.

Mais, au dernier moment, à cause de son travail, la jeune femme ne peut prendre son jeudi.
Il est donc décidé que le mari prendrait l'avion le jeudi et sa femme le lendemain. L'homme arrive comme prévu et, après avoir loué la chambre d'hôtel, se rend compte que, dans cette chambre, il y a un ordinateur avec une connexion à Internet. Il décide alors d'envoyer un mail à sa femme mais se trompe en écrivant l'adresse.

C'est ainsi qu'à Perpignan, une veuve qui vient de rentrer des funérailles de son mari mort d'une crise cardiaque, reçoit le mail et s'évanouit. Son fils,la trouvant allongée sur le sol sans connaissance, put lire ce message :

"A mon épouse bien-aimée, je suis bien arrivé. Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles dès maintenant et de cette manière. Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes. J'ai vérifié que tout était prêt pour ton arrivée, demain, vendredi. J'ai hâte de te revoir. J'espère que ton voyage se passera aussi bien que le mien.

P.S. : il n'est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements :

il fait une chaleur d'enfer ici !

A bientôt!!"...
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
3 avril 2009 15:29
ptdrEXCELLENT alors jsui morte de rire!!! ptdrptdr
p
4 avril 2009 12:40
salam

une légende urbaine que j'ai souvent entendue dans mon entreprise, de bouches différentes citant des sources différentes (ce qui m'a permis d'en conclure qu'il s'agissait d'une legende et non d'un fait réellement vécu par ceux qui le rapportent) c'est l'histoire de cette assistante d'equipe à qui l'on demandait tous ls jours d'apporter le café ... et qui crachait dedans tous les matins.. Ill

on a souvent évoqué cette histoire au détour de réflexions sur le respect des employés (pcq en principe , dans ma boite, ls assistantes d'equipe ne sont pas tenues de servir les cafés, ce n'est pas leur boulot.. et donc le message, c'est "ne poussez pas le bouchon trop loin avc elles"winking smiley
quand ce sont les + medef de ma boite qui rapportent cette histoire, le mot occulté mais auquel tout le monde pense, c'est "mefiance" ^^ ptdr

une legende urbaine à double cause , en somme..

sinon, une autre legende urbaine que j'ai identifiée comme telle en en faisant les frais, c'est l'amnistie présidentielle... les amendes qui sautent quand on change de president...
j'en ai entendu parler toute ma jeunesse lol mes connaissances trentenaires et + sont ls premieres à me raconter avc force détails comment chirac a fait sauter tous les PVs un jour de fievre electorale..
mythe, oui!

avc sarko, on a rien connu de tel Oups ou alors à la place on a eu le bouclier fiscal, ci tout..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/09 12:45 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
4 avril 2009 17:39
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Une autre du meme nobody grinning smiley

"7chouma 3likoum had chi li kadirou , khaskoum t7tarmou l'oustada dialkoum bach t9arikoum meziane. l'oustada raha b7al bguira , 3tiha tbina ta3tik 7liba " ptdr. l'enseignante etait rouge de honte (normal il la compare a une vache) et les eleves morts de rire .

hahahahahaptdr meskhout had nobodyWelcome

ana 3a9el 3la wahed legende urbaine d'un commentateur sportif de la chaine national algeriene, kan kay3ele9 3la wa7ed lmosaba9a dial hodok les jeux dial tche9libgrinning smiley o fwa7ed la9ta kanet wa7ed roussia katpreparer chi saut et la camera kanet moraha, o hadalk lmo9ale9 gal: oohhh 3andha kbira!!!confused smiley o wa7ed chwia 3ad 3a9 bel fercha dialou o houa igol: euuhhh 2a9sed al liya9a albadaniaOups ptdr
A
5 avril 2009 12:41
Moi la derniere fois je me suis fait goler par les flics,il était dans les 2h du matin, quand tout a coup girophare bleu dans tous les sens, sirene de police wiiiiiiiiwww etc..J'ai rien compris

Je ne les ais pas vu venir, je mates dans le retro je vois une 307 police,peuuuhh avec mon Golf V6 4 motion (215 cv) il m'aurait suffi d'un coup d'accélération pour leurs mettre une tempete.
Mais bon, j'en ais vue des émissions ou les flics courent apres les suspects a travers les rues, sur l'autoroute avec des hélicoptères et des caméras de télevisions,sa se terminait souvent en fusillades etc....Alors sa m'a vite refroidit.

Comme on dit j'ai obtempéré.

Je me suis rangé sur le coté,les mains sur le volant.J'ai juste arrété la musique pour mettre france culture,genre de dire j'ecoutes france culture,je suis un bon....lol

Bref

Le policier arrive a ma hauteur et me demande les papiers,assurance permis etc.....(vous avez pas remarqué en france il vous vouvoit,au maroc c'est.... "jbed lpapier din mok!!!"winking smiley..

J'ouvre une petite parenthese,je sais pas si vous l'avez remarqué mais au maroc les policiers sont tous soit grand tout maigre avec une petite moustache, soit petit gros et agréssif
je referme la peranthese.

Donc je lui présente les papiers avec un petit air,l'air de dire "mais qu'est ce que j'ai fais?"......Et la il me dit

-"Vous n'avez pas vue le Feu rouge?"

Je lui réponds,
-"Le feu si je l'ais vue, c'est vous que je n'avais pas vue".....Mdrrr

Comme on dit faute avouer a moitié pardonner j'espérais quand meme attirer sa clémence, en poursuivant

-"Oui en effet,je n'ais peut etre pas marqué un temps d'arret au feu, vous savez il est tard et je suis relativement préssé....Ma femme est morte! j'ai perdu mon travaille, mon grand pere est malade..etc (lol)

Je m'attendais a une phrase du genre..."Bon sa ira pour cette fois"....Mais rien,que dalle,walou, intraitable le policier,ça m'a couté 90E et 4 points en moins.

Impossible de les soudoyer ceux la, la honte,je préféres les policiers du Maroc eux au moins ils te le prennent ton billet.

Le pire c'est qu'il te donne l'amende avec un sourir en terminant par un "Bonne soirée"...

C'est pourquoi depuis a chaque feu grillé,j'accéleres et je me sauve,y'a personne pour me rattraper.
Nech zie Al hoceima
A
6 avril 2009 12:00
Je viens de me rendre compte que je n'ai absolument rien compris au Topic,c'est le titre qui m'a induit en erreur.

Pour rectifier le tir je vais en raconter une qu'on entend souvent au Rif...

Veridique d'apres ce qu'on ma dit.


Ca se passe a Temsaman,dans les années 60,a l'epoque ou l'on accordait encore une importance aux saints (imrabhten)..
Voici 4 ans d'affilé qu'il n'a pas plues,les gens sont tous a crans et apres avoir donné tout le peu qu'ils leurs restaient au "saint",ils décident de remonter le voire...

-"Vous n'avez pas suffisamment la foi pour que ce miracle ait lieu!" dit le saint aux villageois venus l'implorer de faire pleuvoir et mettre ainsi terme a la secheresse qui frappe la region.

-"Mais a mrabath, le fait meme que nous soyons venus jusqu'a toi ne prouve t-il pas notre foi ?" dirent les villageois.
Le saint leur repond : "Si vous aviez la foi, vous seriez venus avec des parapluies !"..........Mdrrrrr

Convaincu qu'il se payait leurs tetes,a peine a t'il finit ces mots, qu'ils l'ont attrapé et l'ont tué.

Chez Rifyen,Faut pas plaisanter avec la pluie
Nech zie Al hoceima
L
8 avril 2009 01:25
Agellid thumbs up

toi tu es de la veine des bon conteurs d'histoire !
De bonne histoires en plus !

une petite chose seulement, songe un moment quelle sera ta vie si tu tue un famille par ta conduite (excuse pour le ton un peu trop moralisateur)

bien aussi petit chat et les autres
je connais peu de légendes urbaines je suis plus axé sur les rumeurs

avec l'embaras du choix je prendrais la plus courte

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 34 500 pages en français pour shakespear. (0,12 secondes)
Résultats de recherche

"Shakespeare n'a jamais existé, c'est un autre qui a écrit les piéces de théatre et qui avait le même nom que lui"
je vous laisse y réfléchir perplexe
L
8 avril 2009 02:43
[www.aufaitmaroc.com]

Citation
a écrit:
Le texto qui tue: L'Égypte affolée par la rumeur d'un SMS ...assassin

Les autorités égyptiennes cherchent à faire taire une rumeur qui affole actuellement les esprits dans le pays, selon laquelle un texto d'origine "étrangère inconnue" tue ceux qui le reçoivent sur leur téléphone mobile.

Ces mesures sans précédent des ministères de la Santé et de l'Intérieur font suite à des informations parues dans la presse stipulant qu'un texto comportant une certaine séquence de chiffres a tué un homme à Mallawi, au sud du Caire.

"Il est mort en vomissant du sang, après une attaque cérébrale, peu après avoir reçu un texto émanant d'un numéro inconnu", a rapporté mercredi le Egyptian Gazette.
.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/09 09:34 par La Boetie.
T
14 juillet 2009 22:44
Citation
La Boetie a écrit:
Agellid thumbs up

toi tu es de la veine des bon conteurs d'histoire !
De bonne histoires en plus !

t'en veux d'autres?....je reviens du Rif,j'ai des histoires pleins la tete,ça se bouscule.....La bas tous les jours c'est une aventure.
Entre les problemes entre les familles,ils se vexent pour rien,les coups de machettes,la sorcellerie,les sourires de façades.Al hoceima sa te fait la bise avec une larme de rasoirs entre les dents,et Nador sa te braque meme pour du toc.....LOL.

Mais c'est pour ça qu'on l'aime le Rif,on se retrouve dans son element.


Vous me croyez si je vous dit que j'ai un cousin qui croit que la planete des singes a réellement existé?.....Je lui dis:
lahihdik a dhayaw ino....Ce n'est qu'un film.
Il me répond:
Mais pourquoi tu me crois pas!!!...Je les ais vue de mes 2 yeux,comme toi je te vois!!..C'etait un reportage,ils ont leurs tribunaux,leurs sociétés,leurs vetements a la différence que se sont des singes et qu'ils courent a 4 pates.

Mais attention,celui la reste une exception,les Rifains sont loin d'etre comme ça.LOL


ps:J'ai parfaitement conscience de l'inutilité de cette note.....Mais ce soir j'ai un humour a faire derailler un train de marchandise.
Nech zie Al hoceima..........
l
14 juillet 2009 23:34
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Agellid thumbs up

toi tu es de la veine des bon conteurs d'histoire !
De bonne histoires en plus !

t'en veux d'autres?....je reviens du Rif,j'ai des histoires pleins la tete,ça se bouscule.....La bas tous les jours c'est une aventure.
Entre les problemes entre les familles,ils se vexent pour rien,les coups de machettes,la sorcellerie,les sourires de façades.Al hoceima sa te fait la bise avec une larme de rasoirs entre les dents,et Nador sa te braque meme pour du toc.....LOL.

Mais c'est pour ça qu'on l'aime le Rif,on se retrouve dans son element.


Vous me croyez si je vous dit que j'ai un cousin qui croit que la planete des singes a réellement existé?.....Je lui dis:
lahihdik a dhayaw ino....Ce n'est qu'un film.
Il me répond:
Mais pourquoi tu me crois pas!!!...Je les ais vue de mes 2 yeux,comme toi je te vois!!..C'etait un reportage,ils ont leurs tribunaux,leurs sociétés,leurs vetements a la différence que se sont des singes et qu'ils courent a 4 pates.

Mais attention,celui la reste une exception,les Rifains sont loin d'etre comme ça.LOL


ps:J'ai parfaitement conscience de l'inutilité de cette note.....Mais ce soir j'ai un humour a faire derailler un train de marchandise.


ptdr Moi j'ai lâché l'affaire depuis longtemps avec mes cousins qui veulent pas croire que des hommes sont déjà aller sur la Lune.

On me prend pour une folle qui croit tout ce qu'on lui dit

Mais c pour ça qu'on les aime...
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
T
14 juillet 2009 23:41
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Agellid thumbs up

toi tu es de la veine des bon conteurs d'histoire !
De bonne histoires en plus !

t'en veux d'autres?....je reviens du Rif,j'ai des histoires pleins la tete,ça se bouscule.....La bas tous les jours c'est une aventure.
Entre les problemes entre les familles,ils se vexent pour rien,les coups de machettes,la sorcellerie,les sourires de façades.Al hoceima sa te fait la bise avec une larme de rasoirs entre les dents,et Nador sa te braque meme pour du toc.....LOL.

Mais c'est pour ça qu'on l'aime le Rif,on se retrouve dans son element.


Vous me croyez si je vous dit que j'ai un cousin qui croit que la planete des singes a réellement existé?.....Je lui dis:
lahihdik a dhayaw ino....Ce n'est qu'un film.
Il me répond:
Mais pourquoi tu me crois pas!!!...Je les ais vue de mes 2 yeux,comme toi je te vois!!..C'etait un reportage,ils ont leurs tribunaux,leurs sociétés,leurs vetements a la différence que se sont des singes et qu'ils courent a 4 pates.

Mais attention,celui la reste une exception,les Rifains sont loin d'etre comme ça.LOL


ps:J'ai parfaitement conscience de l'inutilité de cette note.....Mais ce soir j'ai un humour a faire derailler un train de marchandise.


ptdr Moi j'ai lâché l'affaire depuis longtemps avec mes cousins qui veulent pas croire que des hommes sont déjà aller sur la Lune.

On me prend pour une folle qui croit tout ce qu'on lui dit

Mais c pour ça qu'on les aime...

Ils n'ont pas tort sur ce coup la,J'y crois pas non plus.Trop de zone d'ombre autour de cette histoire,c'est de la pure propagande americaine....
On connait tous leurs complexes militaro-spacio qui serait capable de nous faire faire croire n'importe quoi pour la satisfaire.

Parcontre moi j'ai des cousin qui montait au sommet de la plus haute montagne et sauter en l'air en esperant décroché la lune.

MDRRR
Nech zie Al hoceima..........
l
15 juillet 2009 08:45
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Agellid thumbs up

toi tu es de la veine des bon conteurs d'histoire !
De bonne histoires en plus !

t'en veux d'autres?....je reviens du Rif,j'ai des histoires pleins la tete,ça se bouscule.....La bas tous les jours c'est une aventure.
Entre les problemes entre les familles,ils se vexent pour rien,les coups de machettes,la sorcellerie,les sourires de façades.Al hoceima sa te fait la bise avec une larme de rasoirs entre les dents,et Nador sa te braque meme pour du toc.....LOL.

Mais c'est pour ça qu'on l'aime le Rif,on se retrouve dans son element.


Vous me croyez si je vous dit que j'ai un cousin qui croit que la planete des singes a réellement existé?.....Je lui dis:
lahihdik a dhayaw ino....Ce n'est qu'un film.
Il me répond:
Mais pourquoi tu me crois pas!!!...Je les ais vue de mes 2 yeux,comme toi je te vois!!..C'etait un reportage,ils ont leurs tribunaux,leurs sociétés,leurs vetements a la différence que se sont des singes et qu'ils courent a 4 pates.

Mais attention,celui la reste une exception,les Rifains sont loin d'etre comme ça.LOL


ps:J'ai parfaitement conscience de l'inutilité de cette note.....Mais ce soir j'ai un humour a faire derailler un train de marchandise.


ptdr Moi j'ai lâché l'affaire depuis longtemps avec mes cousins qui veulent pas croire que des hommes sont déjà aller sur la Lune.

On me prend pour une folle qui croit tout ce qu'on lui dit

Mais c pour ça qu'on les aime...

Ils n'ont pas tort sur ce coup la,J'y crois pas non plus.Trop de zone d'ombre autour de cette histoire,c'est de la pure propagande americaine....
On connait tous leurs complexes militaro-spacio qui serait capable de nous faire faire croire n'importe quoi pour la satisfaire.

Parcontre moi j'ai des cousin qui montait au sommet de la plus haute montagne et sauter en l'air en esperant décroché la lune.

MDRRR


Pour les yeux d'une jolie fille, les hommes sont prêts à tout. In love
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
15 juillet 2009 09:22
celles que je connais sont clairement l'expression d'un racisme, d'un groupe politique. ainsi, dans une ville du sud ouest ou j'ai vécu, le maire avait soit disant payé les antennes satellites des habitants d'origine etrangere des quartiers hlm pour avoir leur voix. quand je suis allé vivre à perpignan, cette fois ci, l'histoire etait un peu différente: le maire avait payé des dizaines de scooters qui avaient été disctribués aux jeunes gitans, toujours pour capter cet electorat. là ou j'habite maintenant, le maire aurait eu une aventure avec une jeune gitane et un enfant serait né de cette romance. le maire bien entendu, piégé par les gitans de la ville menacant de reveler le scandale, ne pourrait plus rien leur refuser. grinning smiley
le complot quoi mais à petite echelle.
C
15 juillet 2009 09:55
Citation
Pharoah a écrit:
Voici une vraie légende urbaine :

Un couple de parisiens décide de partir en week-end à la plage et de descendre dans le même hôtel qu'il y a ans, lors de leur lune de miel.

Mais, au dernier moment, à cause de son travail, la jeune femme ne peut prendre son jeudi.
Il est donc décidé que le mari prendrait l'avion le jeudi et sa femme le lendemain. L'homme arrive comme prévu et, après avoir loué la chambre d'hôtel, se rend compte que, dans cette chambre, il y a un ordinateur avec une connexion à Internet. Il décide alors d'envoyer un mail à sa femme mais se trompe en écrivant l'adresse.

C'est ainsi qu'à Perpignan, une veuve qui vient de rentrer des funérailles de son mari mort d'une crise cardiaque, reçoit le mail et s'évanouit. Son fils,la trouvant allongée sur le sol sans connaissance, put lire ce message :

"A mon épouse bien-aimée, je suis bien arrivé. Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles dès maintenant et de cette manière. Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes. J'ai vérifié que tout était prêt pour ton arrivée, demain, vendredi. J'ai hâte de te revoir. J'espère que ton voyage se passera aussi bien que le mien.

P.S. : il n'est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements :

il fait une chaleur d'enfer ici !

A bientôt!!"...

mdrrrrr ptdr
pas mal du tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook