Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La légende de la louve aux yeux d'Or (2et fin)
O
25 octobre 2007 18:16
Puis vint le jour béni où le clan fut créé.

La femme rentra chez elle convoqua tout le monde et, leur dit:

Nous devons nous rendre demain à la clairière, nous avons rendez-vous avec la louve.

Même les enfants? demanda une mère un peu inquiète.

Oui tous nous devons être là sans exception répondit elle.

Ainsi fut fait et, le lendemain matin tout le groupe était présent dans la clairière.

La louve arriva suivie par toute la meute, de part et d'autre un grand élan se produisit et, tandis que les hommes caressaient la fourrure épaisse des loups et que les enfants jouaient avec les louveteaux, toutes les femmes et toutes les louves entrèrent en communion.

Ainsi fut créé dans un grand élan d'amour réciproque, le clan de La Louve aux Yeux D'or.

Pendant des décennies, la meute et le clan menés par la louve et la femme chassèrent de concert et, ne manquèrent jamais de rien.

Puis ce fut leurs enfants, et les enfants de leurs enfants.

Hélas pendant ce temps les furieux envahissaient tout ils vinrent jusqu'au abords de la forêt et, voulurent réduire le clan à leur merci.

Les hommes et les femmes se réunirent et, décidèrent d'affronter le danger mais ils décidèrent aussi de faire en sorte que le clan ne soit pas totalement anéanti si cela tournait mal.

Il fut divisé en cinq clans, le clan de l'Aigle qui devait partir vers l'est, le clan du Taureau qui devait partir vers le sud, le clan du Cerf qui devait partir vers l'ouest, le clan de l'Ours qui devait partir vers le nord, et enfin le clan du Loup qui lui devait rester là et se battre côte à côte avec les meutes de loups de la forêt contre les furieux.

Les combats furent terribles, impitoyables, mais le clan du Loup ne baissa jamais les bras, les furieux admiratifs devant tant de courage finirent par les laisser tranquilles et, portèrent ailleurs leurs coeurs noirs comme la nuit, sachant que d'autres victimes moins farouches les attendaient.

Le clan avait perdu maintes et maints guerriers de valeur, il était exsangue et, ne se remit pas, il n'y avait pas que le fer qui les avait battus mais, aussi la méchanceté et, l'horreur qui était dans le coeur des furieux.

Ceux qui n'en pouvait plus, hommes et loups se couchèrent sur le sol, et se laissèrent mourir abreuvant la terre bénie où ils avaient vécus de leur sang

Seuls quelqu'un parvinrent à survivre et, c'est grâce à eux que je suis là et peux écrire ceci .

Puis, les siècles passèrent recouvrant de leur poussière la poussière des os de femmes et des hommes qui savaient ce que les mots, amour, courage, compassion, don de soi, veulent dire.

Le clan du Loup à survécu, il ne compte que bien peu de représentants jamais il ne retrouvera sa puissance d'antan mais, ceux qui restent leurs coeurs sont purs et leurs âmes sont sans taches.

Je sais que vous vous dites que ce n'est qu'une légende, comme il en existe tant et tant, mais pour nous ce n'est pas seulement cela, chacun d'entre nous doit dans le cours de sa vie chercher dans le regard des femmes Le Regard d'Or de La Louve, cette quête nous est indispensable, elle nous permet de supporter ce monde, les épreuves qui nous attendent,.

J'ai souvent plongé mon regard dans d'autres regards mais, jamais non jamais je ne l'avais trouvé.

Puis un jour, il y a peu j'ai eu cette chance immense, j'ai trouvé ce regard cette lumière, dans les yeux d'une jeune fille, il ne m'a fallu qu'un instant pour savoir que ma quête touchait à sa fin que, maintenant je pouvais partir tranquille pas tout de suite bien sur car, je veux profiter de son regard de sa force de sa gentillesse, elle est devenue ma soeur de coeur, m'a accepté dans le sien comme son frère, elle belle très belle.

Oui, la légende dit vrai que vous le croyez ou non.

Elle a posé son Regard d'Or sur moi m'a ouvert ce coeur que je tenais fermé

Elle se prénomme Fatima, elle est l'héritière de La Louve au Yeux d'Or, comme elle, elle est fière, douce, elle est une guerrière, une reine, moi je ne suis rien devant elle, rien d'autre qu'un homme à qui la Déesse Mère a fait le plus beau des cadeaux.

Voilà j'ai fini, vous pouvez même rire de moi, cela ne me dérange pas, je suis heureux et, c'est bien çà le but des légendes, rendre heureux, et faire rêver, et si en plus le rêve devient réalité pourquoi bouder son plaisir.

3 juin 2005.

qu'Allah bénisse ma soeur Fatima

Ozan
je préfère porter une tonne de peines, qu'un seul gramme de haine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook