Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
legalisé un document
a
8 juillet 2014 16:10
salamo3lycom
Voilà, je voulais savoir comment on peut légaliser un document, sachant qu'on va m'envoyer ce document par fax, est-ce qu'il faut l'original ou quoi, ce soit ?
Ma femme m'a envoyé le document par la poste en recommander depuis mardi dernier et je n'ai toujours rien reçu.
Il faut quoi pour légaliser un document ?Je sais qu'on peut le faire au consulat mais je ne sais pas ce qu'il v'ont demander
y
8 juillet 2014 17:23
Salam,

Attends de recevoir l'original et va au consulat. Légaliser un document veut juste dire qu'il vont le tamponner et éventuellement coller un timbre dessus. De ton côté tout ce que tu as à préparer c'est de l'argent pour payer le timbre (moins de 10 euros il me semble).
a
8 juillet 2014 17:56
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Attends de recevoir l'original et va au consulat. Légaliser un document veut juste dire qu'il vont le tamponner et éventuellement coller un timbre dessus. De ton côté tout ce que tu as à préparer c'est de l'argent pour payer le timbre (moins de 10 euros il me semble).

sa veut qu'il faut l'original pour légalisé ce document?
8 juillet 2014 17:56
salam

par fax !!!! euh je pense pas qu'il vont accepter sa , attend l'original , tu peux suivre ton envois de courrier ou (colis) , demande a ta femme le code d "ton envois" et va sur le site ( d la poste ) sinon beh si elle a un scanner chez elle c encore mieux k le fax smiling smiley
P
10 juillet 2014 16:44
Bonjour

Je peux vous dire qu'il ne faut pas légaliser aucun document demandé par le consulat pour la demande de visa conjoint de Français sauf la lettre manuscrite qui doit être légalisé par votre femme, ainsi il faut tous les document originaux et les copies parce que le consulat garde les copies et il te rend les originaux.
Bon courage
a
10 juillet 2014 18:40
salamo3lycom,
merci bcp pr vs rep,
j'aurais une autre question,est ce que quelqu'un connait un traducteur assermenté dans la région parisienne?
moi je suis du 95
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook