Est ce légal?
il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites, mais n en faites pas une généralité. je suis certain que beaucoup de rmiste, si on leur donne la possibilité de travailler decement ils le feront.il y a aussi des rmiste qui ne sont pas apte aux travail.
ce que je trouve dommage par contre, c est de taper et de chercher des poux aux plus faibles, alors qu un seul forgeat (ex pdg d EADS) se bare avec l equivalent de ce que pourraient des millions de rmiste ou de chomeurs. idem pour les deputer qui viennent de s occroyer une retraite de 5ans s ils devaient perdrent leur mandat.
Citation
wahed mustapha a écrit:
il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites, mais n en faites pas une généralité. je suis certain que beaucoup de rmiste, si on leur donne la possibilité de travailler decement ils le feront.il y a aussi des rmiste qui ne sont pas apte aux travail.
ce que je trouve dommage par contre, c est de taper et de chercher des poux aux plus faibles, alors qu un seul forgeat (ex pdg d EADS) se bare avec l equivalent de ce que pourraient des millions de rmiste ou de chomeurs. idem pour les deputer qui viennent de s occroyer une retraite de 5ans s ils devaient perdrent leur mandat.

bonne interventionthumbs up
Citation
wahed mustapha a écrit:

Entièrement d'accord,Wahed.C'est suspect cette stigmatisation des plus faibles.D'autant plus que la fraude au RMI reste tout à fait minime selon l'aveu même du directeur de la CAF!
Et parmi ces fraudeurs bien malin qui pourra dire quel pourcentage représente les Marocains ou Français d'origine marocaine.
C'est vrai que le systéme est ce qu'il est et que vis à vis de la loi c'est une fraude et qu'il y a un Pbm d'honnêteté. Mais, à part ce point, moi ça ne me géne pas, au contraire.
Je suis plus géné par les expatriés qui ont une double solde, double retraite sur des îles paradisiaques aux frais de l'état, ou, quand le chef de l'état, à peine au pouvoir, se fait acheté par un milliardaire. Mais tout cela c'est légal. C'est pas trés moral mais en tout cas c'est légal
Citation
azl95 a écrit:
SALM DONATELLO,

Heureusement il existe encore des gens qui pensent comme toi et qui reflechissent un peu à l'avenir des autres sans s'enfermer dans un égoisme idiot.

Le RMI est là pour dépanner des gens qui sont à la recherche d'un emploi, ce n'est pas une rente à vie.
Une fois de plus ces malhonetes vont tuer un système de solidarité. c'est lamentable.

Wsalam Azl,

merci winking smiley il est clair que les malhonnetes ou les profiteurs du systemes qu'on appelle p"assager clandestin" pour qualifier ces gens qui profitent du systeme alors qu'ils peuvent bosser, nuisent au systeme un jour ou l'autre, et contribuent dans une certaine smesure a rendre la vie impossible aux autres. Maintenant je pense que c'est une infimes minorité mais elle cause des nuisances du fait de la mediatisation etc...

Mustapha je suis egalement d'accord, on prefere se concentrer sur les plus fragiles car c'es tplus simple et puis c'est encore plus facile qaudn on en fait de sboucs emissaires, style vous cotisez pour ces feniasse!!!! donc ca marche, et quand un certains Sarko sort je uis pour la france qui se leve tot, ca contribu à ces idées là. or on se fiche pas mal qu'un PDG d'une boite publique coulent la boite en licenciant des milliers de personne et fini par partir avec des siecles de SMIC, alors que meme pas la motié de cet argent aurait pu servir a des action de formation du personnel ou de reclassement etc...

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
salem ;

dans une sens et je dis bien dans un sens je l'ai comprend, car pour vivre avec le rmi en france c pas facil... certe c malhonnete de leur part... mais il faut dire que s'ils le font sa ne va durée qu'un temps ils finiront par se faire chopé un jour ou l'autre et si c pas le cas et bien ils auront bien eu tout le monde !!!
Citation
joliedounia a écrit:
salam

j'ai appris que certaines personnes vivent au bled comme des princes avec le RMI Français Oh, j'aimerai juste savoir si c'est légal? moody smiley ou une arnaque? Oh

au fait je connais un rmiste qui veut le faire car son cousin la aussi fait (il vient de tps en tps en france vite fait) et je lui ai dis que c'est illégal, mais à vrai dire j'en sais rien, ça m'est sorti comme ça, je trouve ça logique!!!perplexe

sé connu, cette méthode, mochedoudouevil

ya méme, ki touche le chomage, un salaire de maladeeye popping smiley

et ki vont au bled, trankillou, ce la couler douceevilclap

et rentre en france de temps a autre, pour signalé k'il cherche du taffsmoking smiley

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley
Citation
MARNES a écrit:
Il y a énormément d'arnaques au RMI, mais cette foi-ci je n'en dirais pas plus sinon on va encore dire que je suis raciste.....

énormément ça veut dire combien ? Merci de nous donner des chiffres et des sources stp...

Combien de Rmiste marocains (et/ou autres) sont des tricheurs ?
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Il y a énormément d'arnaques au RMI, mais cette foi-ci je n'en dirais pas plus sinon on va encore dire que je suis raciste.....

énormément ça veut dire combien ? Merci de nous donner des chiffres et des sources stp...

Combien de Rmiste marocains (et/ou autres) sont des tricheurs ?

smoking smiley
Non seulement c est ILLEGAL mais c est HARAM !
Tout a fait Aimons-nous les uns les autres a touché le mot juste c'est surtout HARAM,d'autant plus que la plupart des marocains qui ne rêvent que de venir en Europe seront contents d'entendre qu'une fois sur place et en situation régulière ils pourront avoir droit à ces avantages alors que c'est de l'escroquerie à mon avis et le pire c'est que ces jeunes vont se tuer avant de traverser la côte pr y arriver.
Je donne ma position pas par jalousie vis-à vis des RMistes mais plutot par souci pr nos jeunes,par contre le fait de dénoncer ses compatriotes bénficiaires du RMi ça c'est une preuve de mauvaise foi et ne fera que semer la haine entre eux qui ne sera que destrucrice.
Citation
coolman a écrit:
ben non c légal que dans la mesure où tu consommes sur le territoire français....ça s'appelle détournement de revenus de transfert......

j'ai réagi de la sorte parceque je connais des arabes qui ont été dénnoncés par d'autre arabes, car ils touchaient des aides alors qu'ils étaient au bled plus de 6 mois dans l'année.....

si tu restes moins de 6 mois tu as le droit parcontre....

Salam Coolman,

Il me semble que la regle des 6 mois , cela concernes les impots ? perplexe
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
coolman a écrit:
ben non c légal que dans la mesure où tu consommes sur le territoire français....ça s'appelle détournement de revenus de transfert......

j'ai réagi de la sorte parceque je connais des arabes qui ont été dénnoncés par d'autre arabes, car ils touchaient des aides alors qu'ils étaient au bled plus de 6 mois dans l'année.....

Salam Coolman,

oui tout à fait, le foyer fiscal et surtout le lieu de résidence principale...
wé, mais jcrois qu'il vaut mieux payer des impots en france plutot qu'au bled ! enfin, d'un point de vue financier ...

pcq avec un 2000€ par mois, là bas tu fais partie de l'élite presque lol! et là tu vas banquer!
alors qu'ici ça va ...

smiling smiley

Citation
coolman a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
coolman a écrit:

Salam Coolman,

oui tout à fait, le foyer fiscal et surtout le lieu de résidence principale...
on casse du sucreangry smiley sur les marocains (tm)

mé si yavait ke eux sa irait, mé tous le monde le fé!

javais vu, un reportage, un bon français de francegrinning smileyclap ki zerma toucher son r.m.i Oh

et a coté, au blak, il avait un garage clandestin eye popping smiley il sérieu, il été trop malin le typeclap

il vivait pluto bienevilclap

en plsu, il a pris ses précautions au cas, il se ferait avoirevil

il a rien a son nom, ! tou au nom de sa femme, voiture, meubles appart, ect...clap

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley