Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos lectures récentes....
P
13 juillet 2007 14:43
Salam à tous
je passe pas mal de temps dans le train et j'aimerais avoir des conseils sur des livres que vous auriez récemment lu et qui vous ont plu
Merci d'avance à tous
N
13 juillet 2007 14:55
Salam Narjis57 smiling smiley,


Je te conseillerais vivement un livre d'Azouz Begag intitulé "Le gône du Chaâba" que tu pourras lire durant tes voyages.
Ce livre a également été adapté en Film, je le trouve super bien, et très marrant tout en étant véridique à 100%.
C'est un livre pas récent, je l'admets, mais moi qui ne suis pas une grande Fan de la lecture celui là je ne l'ai pas lâché du début jusqu'à la fin.

Si tu veux un livre plus touchant, je te conseillerais également "Brûlée vive" de Souad, c'est un témoignage poigant ou sinon "Mariée de force" de Leïla.


Voilà.
P
13 juillet 2007 15:16
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam Narjis57 smiling smiley,


Je te conseillerais vivement un livre d'Azouz Begag intitulé "Le gône du Chaâba" que tu pourras lire durant tes voyages.
Ce livre a également été adapté en Film, je le trouve super bien, et très marrant tout en étant véridique à 100%.
C'est un livre pas récent, je l'admets, mais moi qui ne suis pas une grande Fan de la lecture celui là je ne l'ai pas lâché du début jusqu'à la fin.

Si tu veux un livre plus touchant, je te conseillerais également "Brûlée vive" de Souad, c'est un témoignage poigant ou sinon "Mariée de force" de Leïla.


Voilà.

Barak'alah o fik pour ton aide mais j'ai déja lu les trois bouquins Que tu me proposes lol
Cela prouve qu'on a les mêmes gouts coté lecture
T'en a pas d'autres à me proposer ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
13 juillet 2007 16:30
je viens d'acheter l'école des hances de françois dubet, il parait très interessant et instructif!
y
13 juillet 2007 16:44
Le "France football" de Mardi dernier sinon le parisien d'aujourd'hui en France! mmddrr
l
13 juillet 2007 23:13
bulee vive je l ai lu et franchement il est thumbs up

malgres la triste et reel histoiresad smiley
r
14 juillet 2007 22:15
bonsoir lili
je peux te conseiller "n'aie pas peur de savoir" de yolande mukagasana
elle y raconte sa terrible histoire, qui s'est passé lors du génocide au rwanda(très poignant,ca te tords les tripes ce genre de bouquin...
elle en avait fait 2autres avant celui ci , "la mort ne veut pas de moi" et "les blessures du silence"
bonne lecture
l
14 juillet 2007 22:18
Citation
rifaine44 a écrit:
bonsoir lili
je peux te conseiller "n'aie pas peur de savoir" de yolande mukagasana
elle y raconte sa terrible histoire, qui s'est passé lors du génocide au rwanda(très poignant,ca te tords les tripes ce genre de bouquin...
elle en avait fait 2autres avant celui ci , "la mort ne veut pas de moi" et "les blessures du silence"
bonne lecture

merci la miss(tm)
a
14 juillet 2007 22:28
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam à tous
je passe pas mal de temps dans le train et j'aimerais avoir des conseils sur des livres que vous auriez récemment lu et qui vous ont plu
Merci d'avance à tous


La collection verte des 'Caroline à la plage', 'Caroline à la campagne'

lol je rigole grinning smiley
j
14 juillet 2007 22:37
Je viens de terminer L'Alchimiste de Paolo Coelho!!! Un régal ce bouquin , je ne me lassais pas et il fait tellement réfléchir... Après, on voit les choses autrement.

ps : il est un peu lourd au début, il faut s'accrocher winking smiley

Citation
Narjis57 a écrit:
Salam à tous
je passe pas mal de temps dans le train et j'aimerais avoir des conseils sur des livres que vous auriez récemment lu et qui vous ont plu
Merci d'avance à tous
a
14 juillet 2007 22:39
Intéressant justafriend ! J'en ai entendu parler de ce bouquin ! Ca me tente !
j
14 juillet 2007 22:41
C'est un livre que je conseil à tous ceux et celles qui n'ont pas encore eu l'occasion de le lire!! winking smiley

Je te le conseille vivement smiling smiley


Citation
Belaid a écrit:
Intéressant justafriend ! J'en ai entendu parler de ce bouquin ! Ca me tente !
a
14 juillet 2007 22:41
Merci du conseil justafriend smiling smiley
j
14 juillet 2007 22:42
Je t'en priesmiling smiley

Citation
Belaid a écrit:
Merci du conseil justafriend smiling smiley
j
14 juillet 2007 22:44
Là je suis en train de lire Veronika decide de mourrir, de Paolo Coelho egalement... J'adore aussi mais un peu spécial, un peu gloque comme bouquin mais qui fait aussi enorment reflechir

A lire winking smiley
a
14 juillet 2007 22:48
Tu aimes les livres qui donnent à réfléchir ! C'est bien ! winking smiley

Moi en ce moment je lis la biographie du Prince Al Waleed. Je l'ai acheter et y'avait en cadeau le dvd de l'émission qui était passer sur Zone Interdite. C'est vraiment bien. Un livre qui donne un point de vue trop parfait sur lui, mais c'est bien comme histoire.

J'aime bien les biographies.
j
14 juillet 2007 22:51
J'aime lire les biographies seulement si elles je peux en trouver d'auteurs differents, car, je pense qu'elles ne sont jamais objectives, alors en lisant la biographie d'un meme personnage mais de plusieurs auteurs on a des points de vue differents.
a
14 juillet 2007 22:53
Ca c'est sure ! La bio du Prince Al Waleed donne aucune critique. C'est sure. Il a choisi son 'nègre' pour écrire sur lui. Donc, pas possible de donner sa propre vision.
t
14 juillet 2007 22:53
Je lis Attentats de yasmina Khadra

Intéressant de connaitre la vie d'un Docteur palestinien devenu Israelien, qui a gravi les échelons dans un grand hopital et qui du jour au lendemain voit sa vie s'écrouler en apprenant que le dernier kamikaze n'était autre que sa femme...
a
14 juillet 2007 22:55
En voilà un livre Tarik !!

Moi je lis pas ce genre de livres. C'est trop déprimant. J'avais entendu parler de cette écrivain algérien. C'est étonnant qu'il à un nom de fille ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook