Vos lectures récentes....
Barak'Alalh o fokoum pour toutes vos suggestions
Avec tout ce que vous m'avez proposé j'ai de la lecture por toute l'année.smiling smiley
Merci à tous.

"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
Citation
princesse_chleuha a écrit:
yen a un que j"'alu ya trés longtemps c'est "vendu"
Je ne sais plus qui la écrit mais il est trés trés bien malgré qu'il soi triste!

C'est le genre de livre qui marche bien en vente en France. Toutes ces histoires à la sauce Betty Mahmoudi-Jamais sans ma fille. Mais les livres du genre 'Moi Fatima, Femme d'affaires à Casablanca' ne ferait pas dix exemplaire en vente. Mais les livres ou la pauvre musulmane est martyrisé et torturé se vend très bien en 'occident'. Je ne suis pas contre ces livres, mais je suis contre l'aveuglement de cette même occident qui ignore l'autre réalitée de ces femmes pilotes de ligne, chef d'entreprise etc.. Car eux, n'aime que les histoires comme 'vendu'. Ma soeur la lu aussi ce livre. Elle a bien aimée et à été bouleversé par cette histoire
ma derniere lecture perplexe

ah wé c'est

Salam à tous
je passe pas mal de temps dans le train et j'aimerais avoir des conseils sur des livres que vous auriez récemment lu et qui vous ont plu
Merci d'avance à tous

franchement c'est hinteux mais je trouve pas le temps pour la lecture, avant quand j'etais en chommage,

je devorais tt ce que je trouvais devant moi, mais mnt, c'est plus le cassad smiley
Citation
cherkaoui81 a écrit:
ma derniere lecture perplexe

ah wé c'est

Salam à tous
je passe pas mal de temps dans le train et j'aimerais avoir des conseils sur des livres que vous auriez récemment lu et qui vous ont plu
Merci d'avance à tous

franchement c'est hinteux mais je trouve pas le temps pour la lecture, avant quand j'etais en chommage,

je devorais tt ce que je trouvais devant moi, mais mnt, c'est plus le cassad smiley

Il n'y a rien de honteux il suffit simplement de trouver du temps pour lire
et c'est pas facile pour tout le monde
Mais c'est avec le train que je me suis mise a lire mais avant ça walouuuu

"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
cherkaoui81 tu aimes quoi comme genre de livres?
Je te conseillerai amelie nothomb dans le train, ça fait passer le temps winking smiley
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
cherkaoui81 tu aimes quoi comme genre de livres?
Je te conseillerai amelie nothomb dans le train, ça fait passer le temps winking smiley

le probleme c'est que je prends pas le train, je suis au maroc, donc je ne prends que les taxi; j'aime

lire TAHAR BEN JELLOUN, il est thumbs up j'ai bcp aimé le primer amour est toujour le dernierin love

aussi j'ai lu "le chat et le pigeon ' d 'AGHATA CRISTY

ouzid ouzid
Je suis entrain de lire le Prophète et les jardins du Prophète de Jabran Khalil..

je suis tombé amoureux yawning smiley
Citation
BlackHead a écrit:
Je suis entrain de lire le Prophète et les jardins du Prophète de Jabran Khalil..

Très, très bon choix.clap
Citation
BlackHead a écrit:

Excellent choix. Un livre superbe et plein de moralites. Une vraie lecon de la vie. Je prefere ce bouquin a l'Alchimiste.

"Quand l'amour vous fait signe, suivez le.

Bien que ses voies soient dures et rudes.

Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.

Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.

Et quand il vous parle, croyez en lui.

Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.

Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.

De même qu'il vous fait croître, il vous élague"

Gibran
Wé quand j'ai lu cette partie sur l'amour et le bonheur...j'étais très ému..vraiment ce sont des conceptions toutes simples et parfaites de l'amour et du bonheur qu'on a tendance à trop compliquer..enfin bref j'ai adoré et j'en ai acheté 2autres exemplaires que j'ai offert winking smiley
Salam aalikom,

un sujet pour moi lol je suis un rat de bibliothèque! bon là, je lis des romans policiers mais je vais m'attaquer prochainement à des romans plus autobiographiques comme Nahal Tajadod 'Passeport à l'irannienne" (lattès) et "Pour l'amour d'un guerrier afghan" de Dominique Trucmuche (dsl) (grasset). Je vous rassure, tous ces livres m'ont été offerts hihi
Un livre que j'ai lu il y a plusieurs annees mais qui m'a tellement marque que je viens de le relire en Agnglais. Le chant du Bourreau de Norman Mailer qui raconte l'histoire vraie de Gary Gilmore, un homme americain reconnu coupable d'un double meurtre et condamne a la peine de mort. Admettant son crime, il refusait tout appel, tout recours et demandait que la justice allât jusqu'au bout et qu'il soit execute.
Le chant du bourreau retrace les neuf mois qui ont précédé son exécution, mais aussi la personnalité, la vie du condamné, en s'appuyant sur les témoignages de sa maîtresse, Nicole, confrontée à un monde presqu'aussi impitoyable pour elle que pour Gary Gilmore, ceux de sa famille, de ses amis, des policiers, des gardiens de prison, de juges, d'avocats, etc. Magnifique livre qui fait presque 1000 pages et que j'ai passe l'ete entier a lire..non sans beaucoup de larmes car extremement emouvant.
Je lis Dead famous ou Devine qui vient mourir ce soir ! pour la version francaise, un livre de Ben Elton. ELlton est un ecrivain Anglais, il ecrit aussi des scenarios et plusieurs de ses ouvrages ont ete adaptes au petit ecran. Il est connu pour son humour noir et son sarcasme tres british et personnellement j'adore. Dead famous et une caricature de la tele realite qui pollue nos televisions du matin et soir. Dans ce livre, il prend l'exemple de Big Brother et raconte l'histoire d'un groupe de jeunes qui cohabitent dans la meme maison face a des cameras qui trasmet toute l'action sur la tele en direct 24h/24 au grand plaisir des voyeurs smiling smiley
Puis il se passe un meurtre, un candidat meurt alors que tout le monde etait reuni a la maison. Qui l'a tue? pourquoi et comment cela a t-il pu se produire a la tele sans que personne ne s'en rende compte? un thriller plein d'humour et de surprises...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/07 15:34 par Minniemouse.