Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos lectures d'été
s
14 juillet 2007 19:06
Salam haleikoum,

Quels sont vos lectures pour cet été?

Voici les miennes :

Homme descend-il du singe ? (L’) (Tawhid) d'Ahmad Lala Anas
[www.islam-france.com]


La purification des cœurs d'A. Al-Jilani
[www.jahida.com]

Interprétation des rêves, (l') Ibn Sirin
[www.iqrafrance.com]

Si vous avez le temps, n'hésitez pas à mettre un extrait de vos lectures.

A vos claviers ...

smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/07 19:12 par srnit.
H
15 juillet 2007 14:03
Salam aleikoumsmiling smiley
Voici ce que lis actuellement:
Les moralités du croyant d'amro khaled,

Inchallah cest trois livres je les ai pas encore lus

La purification des coeurs d'amro khaled,

L'interprétation des rêves :ibn sirin (VII e siècle)

Le voile humilié de Louisa larabi Hendaz
j
15 juillet 2007 14:31
salam


"Finance et Islam" de Imane Karich, avec pour theme: comment acheter une maison? l'assurance est elle possible? quelles sont les alternatives? peut on investir en bourse?

[www.iqrashop.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
15 juillet 2007 14:37
Les frayeurs de l'Enfer
Auteur : Ibn Rajab al-Hanbali

La tombe et ses supplices
Auteur : Ibn Taymiya

Voilà pour mes lectures du moment du point de vue islamique

Pour cet été, je compte bien lire Fiances et Islam il m'a l'air intéressant
s
7 août 2007 22:46
Le réveil des coeurs - 33 sermons (Cheikh Abdelkader Al Jilani)
[www.iqrashop.com]

Paroles et Sagesses des compagnons (Hassan Amdouni)
[www.iqrashop.com]
s
7 août 2007 23:03
ben moi je lis pas mais vous me donner envie de m'y mettre ça à l'air tres intéressant!!smoking smiley
f
7 août 2007 23:05
Salamou alykoum,

Alors pour moi :

"La purification des coeurs" Amr Khaled (Hninti dépeche toi de le lire winking smiley)

"La faiblesse de la foi" (Muhammad Salih al-Munajjid)

smiling smiley
a
7 août 2007 23:13
la biographie du Prophete saws ecrite par Martin Lings a lire parce que excellente smiling smiley
f
7 août 2007 23:34
salam

le coran

le nectar cacheté

l interpretation des reves d ibn Sirine,une fois sur ce meme forum 1 yabi ma di kil ne fallai pas lire ce livre car parait il ibn sirine ne serai pas le reell auteur, kil s agit d 1 escrokeri,mintenan ALLAH o ahlem je n ai jamai pu verifier l information,de plu c le seul livre sur l interpretation des reves ke g trouvé sur le marché,alor g continuer a le lire...maintenan si kelkun a des infos dessus n hesitez pas.

le jardin des vertueux


voila,voila....wa salam
m
8 août 2007 07:33
as salamou 'alaykoum w r w b ...

Je me permets de vous présenter un blog halal, proposant plusieurs lectures masha allah, voici le lien
==> http://aqida93.skyrock.com/article_767151402.html. Et surtout n'hésitez pas à y mettre votre opinion quant au blog dans son ensemble. barrakallahoufikoum smiling smiley
soubhanaka llahoumma wa bihamdik, wa ashhadou an la ilaha illa ant, astaghfirouka wa atoubou ilayk
L
8 août 2007 11:50
lisez c'est bien mais pour savoir si ses opinion sont justes il faut aussi rechercher la contradiction

plus précisément sur les rêves ou l'évolutionnisme, ce n'est pas si difficile que cela de comparer avec des livres ne relevant pas de l'ésothérisme
B
8 août 2007 17:33
Citation
La Boetie a écrit:
lisez c'est bien mais pour savoir si ses opinion sont justes il faut aussi rechercher la contradiction

plus précisément sur les rêves ou l'évolutionnisme, ce n'est pas si difficile que cela de comparer avec des livres ne relevant pas de l'ésothérisme


c'est pas le sujet.


Si tu veux débattre du reve ou de l'evolutionnisme

va faire un tour sur les archives, ya de nombreux sujets la dessus, mais ne vient pas poluer stp.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
9 août 2007 00:14
ha bon je ne peux même pas conseiller de rechercher a lire contradictoirement, DSL
B
9 août 2007 00:18
Citation
La Boetie a écrit:
ha bon je ne peux même pas conseiller de rechercher a lire contradictoirement, DSL


Nous sommes sur un forum ISLAM

regarde c'est marqué la haut, si l'auteur a posté cela ici c'est peut etre qu'il veut k'on parle de livre en rapport avec islam perplexe

ça parait logik non??moody smiley


maintenant si tu veux aborder des themes pour y donner ton point de vue, ya pas de pb, pratiquement tous les sujets ont été abordé, tout est dans les archives, mais tu peux tres bien ouvrir un sujet, libre à toi.

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
9 août 2007 14:58
Citation
La Boetie a écrit:
lisez c'est bien mais pour savoir si ses opinion sont justes il faut aussi rechercher la contradiction

plus précisément sur les rêves ou l'évolutionnisme, ce n'est pas si difficile que cela de comparer avec des livres ne relevant pas de l'ésothérisme

Bonjour La Boetie,

Merci du conseil.

smiling smiley
K
9 août 2007 15:08
Le Coran Sublime par Gary Miller


[url=http://nouralislam.org/indexfr.html !]Il y a des livres du defunt Ahmed Deedate, le droit musulman(droit des femmes, des partents..) bref il est vraiment intéressant
bonne lecture[/url] smiling smiley
s
9 août 2007 15:10
Citation
BlackHead a écrit:
Le Coran Sublime par Gary Miller


[url=http://nouralislam.org/indexfr.html !]Il y a des livres du defunt Ahmed Deedate, le droit musulman(droit des femmes, des partents..) bref il est vraiment intéressant
bonne lecture[/url] smiling smiley[/quote]

Salam BlackHead,

Si tu as des titres de ces livres à proposer, n'hésite pas

smiling smiley
K
9 août 2007 15:52
Citation
srnit a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
Le Coran Sublime par Gary Miller


[url=http://nouralislam.org/indexfr.html !]Il y a des livres du defunt Ahmed Deedate, le droit musulman(droit des femmes, des partents..) bref il est vraiment intéressant
bonne lecture[/url] smiling smiley[/quote]

Salam BlackHead,

Si tu as des titres de ces livres à proposer, n'hésite pas

smiling smiley[/quote]

[url=http://nouralislam.org/deedat/debat.html]Le Grand débat[/url]

[url=http://nouralislam.org/deedat/quelestsonnom.htm]Quel est son nom?[/url]

[url=http://nouralislam.org/deedat/lesuccesseur.html]Mohammed le successeur naturel du Christ[/url]

[url=http://nouralislam.org/deedat/ledieuexista.html]Le Dieu qui n'exista jamais[/url]

[url=http://nouralislam.org/deedat/jonas.html]Quel étais le signe de Jonas?[/url]

[url=http://nouralislam.org/deedat/ressucita.html]Résurrection ou ressuscitation?[/url]

Sinon si vous voulez recevoir des livres en Français qui expliquent l'Islam et abordent beaucoup de thèmes...

voici la liste des livres :

[b][i]Sourate Maryam
L'Islam Face Aux Campagnes De Scepticisme
LA FEMME EN ISLAM
Petit Guide IIIustre Pour Comprendre L'Islam
LE CORAN ET LA SCIENCE MODERNE
L'ISLAM ET LA CHRISTIANISME
LETTRE A' CESAR ROI DE ROME
AL-HADJ ou (Le Pelerinage)
AL-ZAKAT ou (L'Aumone legale )
AL-SIYAM ou ( Le Jeune )
L'Honoré Coran (Interpretation de quelques Versets).
L'Honore Coran ( surat AL-Fatiha & surat AL Baqarah )
AnNawawi 40 Hadiths.
L'Islam La Religion de Tous.
L'Initation A L' Islam.
Les Piliers de l'Islam.
La Vie du Prophète Mohammad
La Citadelle du Musulman (Rappels et Invocation selon Le Coran et La Sunnah).
Riyad AsSalihine.
Le Christianisme. Origine et réalité.
les noms d' Allah
L'education dans L'Isalm
le Sommaire Du Sahih AL-Boukhari [/b][/i]

Il faut choisir 5livres ensuite écrire à fawziyaa[at]gmail.com (Fawziya, Administratrice des forums ImanWay)

[quote]
Pour recevoir les livres gratuits vous devez obligatoirement fournir tous les renseignements suivants et me les envoyer directement à mon adresse email:



1/- Votre adresse complete incluant:

- Nom
- Prénom
- Ville
- Pays
- Code postal

Je vous prie de me donner votre adresse complete. Les livres sont envoyés par la poste. Ecrivez votre adresse comme si vous la donniez à quelqu'un pour qu'il vous envoie une lettre , afin que le colis ne nous soit pas retourné.


Je vous prie de me donner votre adresse complete. Les livres sont envoyés par la poste. Ecrivez votre adresse comme si vous la donniez à quelqu'un pour qu'il vous envoie une lettre , afin que le colis ne nous soit pas retourné.


2/- Votre numero de telephone.

3/- Votre adresse email VALIDE où l'on peut vous contacter.

4/- Preciser si vous etes Musulman ou non musulman, ainsi que votre langue maternelle.

5/- Choisir les livres que vous souhaitez recevoir (5 livres au maximum)


Toute demande où manque l'un des renseignements cités ci-dessus ne sera pas prise en considération.

Merci pour votre collaboration.
Pour plus d'informations sur l'Islam visitez
l'Islam
Iman Way Francais
Islamic Message
Islamic Invitaion


NB:

1: Les livres et le Coran sont gratuits et envoyés à notre charge.

2: Les livres sont envoyés d'Egypte, de Dubai et/ou du Bahrain, soyez donc patients avant de les recevoir. Merci. D'autant plus que nous recevons des commandes du monde entier, alhamdoulillah [Louange à Allah].

3: Aucun accusé de reception n'est envoyé apres avoir commandé les livres.

4: Vous pouvez aussi commander des livres en plusieurs langues, autres que le francais:

Liste des livres gratuits en plusieurs langues envoyés par La Societe du Message Islamique:

Islamic Message
Islamic Invitaion

[b]Je vous prie de transferer mon message à toutes vos connaissances, aux Musulmans et aux non musulmans qui s'interessent à l'Islam. Merci. [/b]
[/quote]

voilà j'espère que ça vous interessera

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/07 15:54 par BlackHead.
k
10 août 2007 09:35
Il ya un livre que j'ai lu plusieurs fois, d'ailleurs je le relis en ce moment tellement il m'a marqué.



LA Foi et la Vie du Dr YOUSSOUF Al-Qaradâwî



Dans ce livre l'auteur explique le rôle bénéfique de la foi dans notre vie quotidienne
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
s
19 août 2007 20:56
D'autres lectures?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook