Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture de la sourate Al-Kahf le vendredi
s
13 décembre 2013 09:57
Lecture de la sourate Al-Kahf le vendredi

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit la sourate Al Kahf le jour du vendredi, il est éclairé par une lumière entre les deux vendredis (*) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6470)

(*) C'est à dire entre le vendredi où la personne l'a lu jusqu'au vendredi suivant.

Remarque : la sourate peut être lu le jeudi soir après la prière du maghreb car le jour du vendredi commence le jeudi à l'heure du maghreb (d'une manière générale, chaque jour débute au maghreb et non pas minuit)

b
13 décembre 2013 11:30
Salam alikoum
les 10 derniers versets de la sourate protege du vendredi au vendredi
et si on examine leurs contenu, nous attire l'attention que Allah avertit ceux qui disent qu'il a un enfant

Par ce que qu'Allah n'a pas engendré (et donc n'est pas le pere) et n'a pas été engendré (et donc n'est pas le fils), et ça détruit tout les courants qui pensent qu'ils sont une partie de dieu et dieu eux meme

Non Allah est transcendant, rien ne lui est semblable , la ilaha illa Houwa
l
13 décembre 2013 12:35
Coucou Balagh,

Au fait je n'arrive pas à trancher concernant le sens de ton pseudo. est ce cela veut dire duveteux au sens de barbu?

Pour revenir à la sourate (ayat) la caverne (al Kahf). Imaginons deux états d'esprit extrêmes, un ouvert sur le monde et l'autre borné. et que ce bornage est limité par un endoctrinement totalitaire... comme dans une caverne... ou tu ne vois que la sortie vers le monde extérieur... Tu ne vois rien, tu ne peux que supputer en fonction de ton imagination ou en fonction de ton gourou...

Un peu de courage sort de ta caverne!

Moi, l'individu qui vient me dire ce que je dois lire, Je lui répondrai qu'il n'est pas là, pour m'imposer un choix de lecture de versets ou de sourates du coran... à moins qu'il soit un imam d'une mosquée et que le jour de la prière du vendredi, il fasse le choix de lire la sourate (la caverne) et qu'il fasse son pêche à ce sujet... Selon l'usage, je ne m'opposerai pas à son choix... et je n'interviendrai pas lors de son prêche... je l'écouterai attentivement... écouter avec attention, ne veut pas dire que l'on adhère en tout ou partie... Si le discours ne me plait pas et ne convient pas à ma pensée... je change de mosquée... C'est tout. Etre guide, imam, ne veut pas dire que l'on se pose comme gourou et maître de pensée et de conscience. et encore moins d'être un gourou... qui veut soumettre les fidèles à une doctrine religieuse. Avoir la foi est une chose ce n'est pas comme avoir un culte religieux selon les directives d'un individu... cela s'appelle de l'hégémonie. un enfermement dans une caverne.
b
13 décembre 2013 12:46
La barbe? la vrai barbe est spirituelle et celui qui ne l'a pas, pas la peine de laisser pousser une barbe physique, la barbe n'est pas un signe de pieté, en plus le centre c'est l'homme pas la barbe
c'est l'homme qui fait la barbe ou la barbe qui fait l'homme?
quand à mon pseudo, il signifie: annonce

Ensuite pourquoi l'imam d'une mosquée est légitime, tu dis il faut etre imam pour expliquer
sache que la mosquée est la mosquée de notre coeur, et le lieu de culte est spirituel
Mais si tu rentres à la mosquée physique sans penser à rentrer dans la mosquée spirituelle, dés le départ reste chez toi, ferme la porte et prie

Et nous sommes rentrer dans la mosquée d'Allah et nous avons vu la gloire de son Imam, Mohammed fils d'abdellah, imam des premiers et des derniers et à ses cotés un autre et c'est Ali ibn abi talib
wa salam alikoum
l
13 décembre 2013 12:51
Ps: chose certaine qui me concerne, si un imam tente de me vendre une sourate en contre partie d'une avantage que j'obtiendrai comme récompense...

Je qualifierai cet individu de marchand qui vend les sourates à vil prix.

Pourquoi cette constance à vouloir imposer la doctrine de cheikh Albani? Est-ce que c'est de la propagande pour un courant religieux ou du prosélytisme?

J'en ai rien à fiche. Ma réponse est idem pour les témoins de Jehovah... Trace ta route tu me fait de l'ombre..
l
13 décembre 2013 13:25
Merci Balagh,


Certains mots ont différents sens, et je n'osais pas t'attribuer ce lui que tu dis être. Il va de soit comme tu es l'émetteur de l'annonce... on peut aussi dire le transmetteur... l'arabe est une langue équivoque et univoque.

Dans le coran, il y a beaucoup de mot générique... et de paraboles... Si tu en fait une lecture littéraliste et si tu as une pensée manichéenne... Tu risque de disjoncter (péter un câble et les boulons...) si tu cherches à te câbler sur d'autre secteurs pour leur piquer des ampères. On te mettra vite hors circuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook