Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture de sourat el Bakara
6 juin 2012 23:18
Salem à toutes et à tous ,

Alors moi j'ai une question à poser concernant la lecture de sorat el Bakara .

J'ai regardé une vidéo qui expliquait que la lecture de cette sourat là est très bénéfique mais qu'il y avait quand même quelques regles à respecter pour qu'elle soit vraiment bénéfique . genre faut pas regarder un film ou bien écouter de la musique .


Ma question est la suivante : est ce que on ne doit pas visionner des films ou écouter de la musique avant ou après la lecture de cette sorat ? ou bien faut il se priver toute la journée ?


Merci pour vos réponses
S
6 juin 2012 23:44
Seulement pendant la lecture, je crois.
D'ailleurs, j'ai entendu dire (je n'ai aucune preuve pour cela) qu'à la lecture du Coran, on doit l'écouter attentivement et ne pas agir comme si c'était un bruit de fond.
Soit on l'écoute, soit on l'éteint, mais quoi qu'il en soit, on ne l'ignore pas.

Allahou AAlem.
n
ng5
7 juin 2012 00:58
Asalama aleykum

J'en profite pour rappeller que la musique en islam est Haram.
7 juin 2012 01:41
Citation
Soliwane a écrit:
Seulement pendant la lecture, je crois.
D'ailleurs, j'ai entendu dire (je n'ai aucune preuve pour cela) qu'à la lecture du Coran, on doit l'écouter attentivement et ne pas agir comme si c'était un bruit de fond.
Soit on l'écoute, soit on l'éteint, mais quoi qu'il en soit, on ne l'ignore pas.

Allahou AAlem.

Oui le mieux pour écouter du Coran c'est être bien concentré et attentif et ne pas faire autres chose à coté mais si c'est du coran pour la maison par exemple une rokiya on peut laisser le coran et vaquer à ses occupations ^^
7 juin 2012 01:43
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum

J'en profite pour rappeller que la musique en islam est Haram.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs il y a des anachid et des chanson sur le prophète Mohamed et l'islam
r
7 juin 2012 10:13
Avec des gens comme vous, TOUT EST HARAMptdrAre you crazyAre you crazy J'imagine l'ambiance des mariages et autres occasions de faire la fête avec la famille et les prochesgrinning smiley Vous vous enterrez vivant.

On peut pratiquer sa religion tout en évitant de glisser vers le fanatisme religieux.
7 juin 2012 14:22
Citation
roséedumatin a écrit:
Avec des gens comme vous, TOUT EST HARAMptdrAre you crazyAre you crazy J'imagine l'ambiance des mariages et autres occasions de faire la fête avec la famille et les prochesgrinning smiley Vous vous enterrez vivant.

On peut pratiquer sa religion tout en évitant de glisser vers le fanatisme religieux.

Oui voilà j'aime pas trop les personne qui sont coincée comme ça ^^

Befffff tant que la musique n'est pas vulgaire ça peut aller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook