Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture de la presse écrite
17 janvier 2016 22:42
Salam les Yabis,

Est-ce que ça vous arrive de lire la presse écrite ? J'enlève biensûr métro et 2 minutes.


Moi j'aime bien lire en quotidien Les Echos, journal que je trouve assez complet et avec des domaines diversifiés. Et comme j'aime bien aussi l'économie :p

Parfois je lis le Monde, mais pas régulièrement. Je trouve qu'ils sont parfois trop donneurs de leçons (il faut être pour le mariage homo etc). Parfois le Parisien, mais ça dépend des sujets, c'est parfois trop café de comptoir pour moi.

En hebdomadaire j'aime bien parfois lire France Football.

En mensuel j'aime assez lire Sciences Humaines car je trouve ce périodique riche et touchant à de multiples domaines (sociologie, économie, sciences, ethnologie etc). Parfois Historia.

Et vous ? Bye
z
17 janvier 2016 23:13
Je lis pas les journaux
Avant je lisais courrier international vu que ma soeur y était abonnée
24 janvier 2016 17:42
salam,
je ne lis pas les journaux mais en magazine j'adore "que choisir", je m'en lasse pas!!
M
24 janvier 2016 18:06
Salam,

Je lis le Monde quotidiennement.
Dans le travail que je fais, je suis censée lire les journaux types Echos et les revues économiques, on les reçoit au travail, mais j'avoue que les journaux économiques m'ennuient (oui, oui, je ne sais pas comment je fais pour pas m'ennuyer au boulot du coup XD), enfin du coup, je regarde que les grands titres et je lis les opérations financières qui m'intéressent.

Je trouve qu'en France, Problèmes économiques est bien avec des dossiers complets, les autres qui se disent économiques sont bourrés de publicité et je trouve que les articles restent superficiels (L'Express, Challenges & co).

Sinon, le NY Times et Financial Times qui pour le coup est une référence (moins ennuyant que l'Echo tongue sticking out smiley) dans le monde des affaires, mais c'est plus rare que je les lise bien que je les ai à disposition.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook