Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture fluide arabe
29 avril 2016 22:52
Assalam aleykoum wa rahmatullah vous savez lire l'arabe fluidement? Quelles sont vos méthodes ? Je mets 10 ans à lire ne serait ce que une page et ça me décourage à multiplier ma lecture du coran.
l
29 avril 2016 23:18
salam

pour mon cas je li l'arabe comme une fusée enfin comme si je lisait un texte en francais c'est une question d'habitude mais j'ai appris depuis toute petite à l'age de 6 ans à peu près c'est peut être pour ca
30 avril 2016 02:32
Ma sha Allah tu fais comment ?
l
30 avril 2016 22:12
c'est à dire je fais comment ?
Citation
spoby a écrit:
Ma sha Allah tu fais comment ?
2 mai 2016 13:19
Wa aleykoum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Je connais, dans mon entourage, une personne qui a une lecture assez fluide lorsqu'il lit le Coran.

Sa méthode était (et est) la suivante : il écoutait beaucoup le Coran, Il écoutait puis lisait le Coran après l'écoute, il s'exerçait à beaucoup lire le Coran. Aussi il a appris (et apprend toujours) le Tadjweed.

Ne vous découragez donc pas et sachez que vous êtes récompensée 2 fois, pour la lecture du coran et la difficulté dans celle-ci (pour le moment et plus tard vous atteindrez un niveau de fluidité selon votre effort et avec l'aide d'Allah)

Le Prophète SallAllahu 'alayhi wa sallam a dit :

الْماهِرُ بِالْقُرْآن مَعَ ‏ ‏السَّفَرَة ‏ ‏الْكِرام الْبَرَرَة، وَالَّذي يَقْرَأُ الْقُرْآن ‏وَيَتَتَعْتَعُ ‏‏فيهِ وَهُوَ عَلَيْهِ شَاقٌّ لَهُ أَجْرَانِ

Celui qui récite le Coran avec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses.



Bon courage et bonne continuation.
Citation
spoby a écrit:
Assalam aleykoum wa rahmatullah vous savez lire l'arabe fluidement? Quelles sont vos méthodes ? Je mets 10 ans à lire ne serait ce que une page et ça me décourage à multiplier ma lecture du coran.
2 mai 2016 13:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Au début on fait de la m*****, puis on s'améliore, jusqu'à devenir grand maître. Mais il faut pratiquer et pratiquer beaucoup. Faire ça en amateur, juste le dimanche, ça prend beaucoup plus de temps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
2 mai 2016 13:43
Esselem

c'est exactement ça

Tu lis tout ce que tu as sous la main, article, livre, petits textes et bien sûr Qur'an

Pour le Qur'an tu écoutes en récitation lente en parallèle pour les mots ou lettres que tu as du mal à prononcer

Et petit à petit tu t'améliores winking smiley

Sinon tu peux aussi prendre des cours d'arabe, et n'hésites pas à écouter en arabe aussi: conférences youtube, chaînes arabes à la tv, radio, etc.

Et fais des douaas pour qu'Allah ta3ala te facilite


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Au début on fait de la m*****, puis on s'améliore, jusqu'à devenir grand maître. Mais il faut pratiquer et pratiquer beaucoup. Faire ça en amateur, juste le dimanche, ça prend beaucoup plus de temps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center]Ramadan moubarak[/center]
g
2 mai 2016 13:45
Y a pas de secret, il faut lire, lire et lire. Même si c'est lent au début c'est normal, tu vas progresser en t'entraînant
C'est comme ça que j'ai fait
2 mai 2016 22:41
Salam

Je souhaiterai prendre des cours d'arabe
Je me trouve dans le nord si quelqu'un aurait un contact

Barakallaho fikom
Z
3 mai 2016 10:08
Tu vas t'améliorer avec le temps in sha ALLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook