Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture du drapeau de daesh
A
22 juillet 2016 15:18
Il est important de savoir lire derrière les images . En m'intéressant de près au drapeau de daesh . Plusieurs éléments ont attisé ma curiosité et je voudrai les partager avec vous et aussi avoir d'autre avis .



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



L'observateur verra un drapeau noir avec une inscription arabe en blanc . Celui qui lis l'arabe , vas dire que c'est un drapeau écrit avec au milieu la chahada ... Mais quand on regarde de près , les choses sont bien différente :


Une petite connaissance de la calligraphie arabe permet d'être étonné du choix de cette écriture là ( le kouffi primitif ) celui qui existait en Arabie avant l'islam. Celui où aucune ponctuation ni point n'existait , celui qui a été changé par عثمان ابن عفان quand il a voulu rassembler le Coran et éviter les erreurs en rajoutant les (consonnaces) et les points .
Une écriture oubliée sauf pour des personnes qui connaissent bien l'histoire de la calligraphie , ou maîtrisent à la perfection les techniques de communication et de graphisme publicitaires ( manipulatrices )
Le noir comme couleur de l'Islam daëchien qui s'étend Fait penser aussi bien au l'islam Shiite d'Iran que sunnite de l'Arabie saoudite .. L'observateur est renvoyé inconsciemment à ces références .. En plus de la symbolique mondiale du noir en tant qu' absence de la lumiere ( obscurantisme )
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
22 juillet 2016 15:24
Merci pour ton analyse !
A
22 juillet 2016 15:26
Suite :

Lisons bien ce qui est écrit réellement . La chahada étant une phrase ininterrompu où on atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que mohammed est son prophète .
Là on a la moitié qui est écrite en haut ( لا الآه الا الله ) et en bas dans un cercle aux couleurs inversés , on trouve les mots ( Allah . Rassoul . Mohammed ) dans cet ordre alors que normalement c'est : mouhammadoun rassoulou allah ) Qui doit être lui dans ce sens et en une phrase . Le changement du sens des mots est tout sauf normal .
La création d'un drapeau , n'est pas chose fortuite où on laisse passer ce genre d'erreur . On pourrait dire que les personnes ne connaissent pas très bien l'arabe , mais comme j'ai fais remarqué au début . Ces gens là connaissent bien et même très bien la langue arabe , mieux que la majorité des arabes eux mêmes . Donc chaque choix est voulu ....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
22 juillet 2016 16:00
De rien .
J'attend les avis d'autres personnes
Citation
sherazad13 a écrit:
Merci pour ton analyse !
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
F
22 juillet 2016 16:07
Merci pour l'ouverture de ce sujet qui est très très intéressant et très important smiling smiley effectivement tu pointes du doigt une observation assez bizarre de ce fameux drapeau noir. le "allah, rasoul, mohamed" je l'ai toujours trouvé curieux. comme si un ignorant avait écrit ça au pif.

Mais effectivement quand on regarde le style d'écriture, cela rappelle un peu la calligraphie du 1er siècle après l'hégire que voici :

 
calligraphie 0


Ce qui me fait me demander : est-ce vraiment des ignorants qui ont fait ça, ou en fait des gens qui ont beaucoup plus de connaissances que l'on pourrait penser...

Dans tous les cas, cela démontre la signature d'une élite, d'un groupe, de quelque chose qui est bien défini. Est-ce une organisation iranienne ? une organisation qui s'attache aux prémices de chez les prémices de la religion...

Très curieux.
A
22 juillet 2016 16:31
Cette écriture c'est l'arabe tel qu'il était écrit avant même l'islam . Ce n'est facile d'ailleurs de l'écrire comme ça pourrait paraître .. Le magrebi est l'un de ses dérivés .
En effet seule une forme d'élite est capable de ça ...

L'Iran ? Je ne pense pas . L'Arabie saoudite ? Encore moins .Ils aurait fait comme annoussra qui ont écrit en toulouth ou même diwani .. L'une des plus belles calligraphies develloppés dans le monde musulman ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
22 juillet 2016 16:33
Salam aleykoum

Bon je ne vais pas apporter quelques choses d'intéressant car je déchiffre à peine larabe et ne m'y connaît vraiment pas en calligraphie .
La première fois que j'ai vu le drapeau je l'ai trouvé "bâclé " il renvoi une image austère, comme ci quelqu'un l'avait réaliser dans l'urgence (à cause du choix de la typographie ).
C'est fou car avec ce que tu apporte comme infos on est loin de l'image première qu'il renvoie.
Merci beaucoup pour ton partage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 16:36 par Miss-tête-à-bougna.
A
22 juillet 2016 16:33
J'aimerai connaître le fin fond de l'histoire, en faite tu les a démasqué grâce à ça?
Complotiste? Tu fait la même chose avec l'état français? Leurs égard contre l'islam?
A
22 juillet 2016 16:36
Je ne fais rien contre personne . Je partage mon avis et recherche les avis des autres personnes ...
Citation
AbdullahDZ a écrit:
J'aimerai connaître le fin fond de l'histoire, en faite tu les a démasqué grâce à ça?
Complotiste? Tu fait la même chose avec l'état français? Leurs égard contre l'islam?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
22 juillet 2016 16:39
Justement ce côté bâclé est quelque chose de bien travaillé . Un peu comme un décors de film , ou les gens sembles négligés alors , on ne soupçonne pas le travail pro derrière pour justement arriver à cet effet .
Citation
Miss-tête-à-bougna a écrit:
Salam aleykoum

Bon je ne vais pas apporter quelques choses d'intéressant car je déchiffre à peine larabe et ne m'y connaît vraiment pas en calligraphie .
La première fois que j'ai vu le drapeau je l'ai trouvé "bâclé " il renvoi une image austère, comme ci quelqu'un l'avait réaliser dans l'urgence (à cause du choix de la typographie ).
C'est fou car avec ce que tu apporte comme infos on est loin de l'image première qu'il renvoie.
Merci beaucoup pour ton partage.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
22 juillet 2016 16:44
Attention dans l'œil de la Joconde il y a des signes de franc maçonnerie.
A
22 juillet 2016 17:10
Voici une la lettre du prophète pour hercule lui demandant d'intégrer l'islam


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
22 juillet 2016 17:13
Voici l'image avec les mots plus clairs . Regardez comment sont écris les mots mohammad. Rassoul . Et Allah en arabe


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
22 juillet 2016 17:13
Je n'arrive pas à agrandir que sont les deux mots entouré en vert?
Je ne savais même pas qu'on avait retrouver ce genre d écrit . SoubhAnAllah.
Je distingue tout en bas le même dessin repris sur le drapeau.
Serais ce le sceaux du prophete sws?
Est il écrit la même chose?
Citation
Znyga a écrit:
Voici une la lettre du prophète pour hercule lui demandant d'intégrer l'islam


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
22 juillet 2016 17:14
La même calligraphie est utilisé pour le drapeau daëchien .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
22 juillet 2016 17:17
Je n'avais même pas fais attention au ça . Oui j'ai essayé de retrouver des écrits ( pas facile même pour moi ) et je suis tombé sur ça .
Oui en effet c'est le seau du prophète . Ça explique l'ordre des mots ... Et pour tomber sur ça , penses tu que c'est l'œuvre d'amateurs comme il paraît au début ?
Citation
Miss-tête-à-bougna a écrit:
Je n'arrive pas à agrandir que sont les deux mots entouré en vert?
Je ne savais même pas qu'on avait retrouver ce genre d écrit . SoubhAnAllah.
Je distingue tout en bas le même dessin repris sur le drapeau.
Serais ce le sceaux du prophete sws?
Est il écrit la même chose?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
22 juillet 2016 17:20
Au vu des symboles et de la calligraphie c'est clair que le drapeau ne peut être fait par monsieur et madame tout le monde.
A
22 juillet 2016 17:23
S'inspirer d'un manuscrit pareil est tout sauf un travail d'amateurs . Je ne parle pas là de connaissances islamiques . Mais de connaissances dans là manipulations des symboles et images .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
F
22 juillet 2016 17:28
Etrange ta lettre...Le prophète n'était-il pas illétré ? les écrits et les parchemins n'ont ils pas débuté 100 ans après sa mort ?
A
22 juillet 2016 17:33
Récapitulatif :

Le drapeau est inspiré de l'écriture telle qu'elle était pratiquée au temps du prophète . La certitude vient de l'utilisation du seau du prophète comme emblème .
Ce choix délibéré nous renvois an mon avis à une certaine pensée qui ne reconnaît que l'epoque du prophète comme source d'inspiration pour l'islam . Balayant par là les scie les de lumiere qui ont fait de l'arabe et de l'islam' la langue et la religion du savoir .........
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook