Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture du drapeau de daesh
F
22 juillet 2016 17:34
Voici ce que je viens de trouver. Il s'agirait en fait du sceau du prophète il n'a donc pas été inventé par Daesh Mais serait tiré du Sahih Boukhari :




Le climat de paix découlant du Traité d’Al-Houdaybiya donna aux musulmans l’occasion d’appeler à l’Islam. Les activités de prêche qu’ils menaient se multiplièrent considérablement et l’Islam se répandit très rapidement dans la péninsule arabique. Le Messager () envoya plusieurs lettres à différents monarques à l’extérieur de l’Arabie, ainsi qu’à des chefs tribaux se trouvant dans les frontières de cette dernière, les invitant tous à embrasser l’islam. Ces lettres furent rédigées de façon très judicieuse et le Prophète () choisit avec un grand soin les envoyés qui allaient les porter, prenant en considération la position sociale et la personnalité de chacun. Chaque envoyé connaissait bien la langue parlée dans le pays où il est délégué, de même que sa situation politique.

Lorsque le Prophète () exprima son désir d’envoyer des lettres aux rois des Arabes et des non-Arabes, ses compagnons lui conseillèrent d’apposer son sceau sur les lettres, car à l’époque, les lettres ne portant pas de sceau n’étaient pas reconnues par les rois. Le Messager (le Prophète () suivit leur conseil et fit frapper un sceau en argent sur lequel était gravé : « Mohammed, le Messager d’Allah. » (Boukhari)
A
22 juillet 2016 17:35
Je connaissais pas son existance . Mais le texte est lui bien connu . Déjà entendu et rente du surtout dans les films et série qui relatent cette epoque

Citation
FleurDeVerite a écrit:
Etrange ta lettre...Le prophète n'était-il pas illétré ? les écrits et les parchemins n'ont ils pas débuté 100 ans après sa mort ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
22 juillet 2016 17:49
Sauf que j'essaye de trouver les lettres et il semble que ces images sont fausses ...

Continuons l'investigation smiling smiley

Appel aux rats de bibliothèques . Surtout parisiens . Un passage à l'institut arabe ne serait pas de trop
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Voici ce que je viens de trouver. Il s'agirait en fait du sceau du prophète il n'a donc pas été inventé par Daesh Mais serait tiré du Sahih Boukhari :




Le climat de paix découlant du Traité d’Al-Houdaybiya donna aux musulmans l’occasion d’appeler à l’Islam. Les activités de prêche qu’ils menaient se multiplièrent considérablement et l’Islam se répandit très rapidement dans la péninsule arabique. Le Messager () envoya plusieurs lettres à différents monarques à l’extérieur de l’Arabie, ainsi qu’à des chefs tribaux se trouvant dans les frontières de cette dernière, les invitant tous à embrasser l’islam. Ces lettres furent rédigées de façon très judicieuse et le Prophète () choisit avec un grand soin les envoyés qui allaient les porter, prenant en considération la position sociale et la personnalité de chacun. Chaque envoyé connaissait bien la langue parlée dans le pays où il est délégué, de même que sa situation politique.

Lorsque le Prophète () exprima son désir d’envoyer des lettres aux rois des Arabes et des non-Arabes, ses compagnons lui conseillèrent d’apposer son sceau sur les lettres, car à l’époque, les lettres ne portant pas de sceau n’étaient pas reconnues par les rois. Le Messager (le Prophète () suivit leur conseil et fit frapper un sceau en argent sur lequel était gravé : « Mohammed, le Messager d’Allah. » (Boukhari)
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
22 juillet 2016 17:55
Une des lettres se trouverait au palais topkapi en Turquie.

 
Lettres 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 18:06 par Miss-tête-à-bougna.
M
22 juillet 2016 18:01
Sur celle ci regarder la retranscription du sceau . La disposition des mots rassoul et Mohammed sont mis de telle maniere à ce qu'ils soient sur la même ligne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 18:03 par Miss-tête-à-bougna.
A
22 juillet 2016 18:05
C'est drôle . Mais ma recherche me mène aussi en Turquie ou un seau en or est attribué au prophète . Avec cette inscription . Des copies sont vendues par touts et on reconnaît très bien l'origine du drapeau de daesh

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Miss-tête-à-bougna a écrit:
Sur celle ci regarder la retranscription du sceau . La disposition des mots rassoul et Mohammed sont mis de telle maniere à ce qu'ils soient sur la même ligne.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 juillet 2016 18:08
Salam.

........Are you crazy

La couleur noir a toujours été le drapeau de l'islam, il ne représente pas l'obscurantisme. D'ailleurs a la fin des temps, l'armée du Mahdi viendra de Khurassan avec des drapeaux noir.

Pour la calligraphie il n'y a rien d'anormal, pour comprendre il faut avoir lu la Sira du prophète sala Lah alaihi sa salam.

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots :
"Muhammad est l'Envoyé d'Allah"
et il dit aux gens :
Je me suis fait une bague en argent en y gravant ces mots : "Muhammad est l'Envoyé d'Allah".
Que personne ne fasse graver cette même inscription.
sahih mouslim 3901

Sauf que le prophète a détesté voir son nom au dessus de celui d'Allah comme ci:

Mohamed
Rassulu
Allah

Donc il a gravé sa bague pour que le nom d'Allah sois au dessus du sien comme ceci:

Allah
Rassulu
Mohamed

Il faut lire a l'envers et tout s'explique.

Pour la calligraphie c'est la même que sur la bague du prophète.

En déduction, le drapeau de daesh n'a rien d'anormal, il ont juste voulu copier le sceau du prophete pour se donner plus de valeur.
A
22 juillet 2016 18:09
Sauf que la tradition islamique dit que le prophète avait perdu sa bague dans un puit . Qu'on appelé d'ailleurs le puis de la bague .
Autre détail : le seau est fait pour être imprimé sur une surface : il devrait donc être gravé à l'envers .. Ce qui n'est pas le cas ..

Bref . Je pense qu'on tiens d'où vient l'inspiration daechienne
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
22 juillet 2016 18:47
Il vient faire quoi le ( Are you crazy ) ????

Sinon le noir couleur de l'islam , depuis quand ?
Citation
Yac888 a écrit:
Salam.

........Are you crazy

La couleur noir a toujours été le drapeau de l'islam, il ne représente pas l'obscurantisme. D'ailleurs a la fin des temps, l'armée du Mahdi viendra de Khurassan avec des drapeaux noir.

Pour la calligraphie il n'y a rien d'anormal, pour comprendre il faut avoir lu la Sira du prophète sala Lah alaihi sa salam.

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots :
"Muhammad est l'Envoyé d'Allah"
et il dit aux gens :
Je me suis fait une bague en argent en y gravant ces mots : "Muhammad est l'Envoyé d'Allah".
Que personne ne fasse graver cette même inscription.
sahih mouslim 3901

Sauf que le prophète a détesté voir son nom au dessus de celui d'Allah comme ci:

Mohamed
Rassulu
Allah

Donc il a gravé sa bague pour que le nom d'Allah sois au dessus du sien comme ceci:

Allah
Rassulu
Mohamed

Il faut lire a l'envers et tout s'explique.

Pour la calligraphie c'est la même que sur la bague du prophète.

En déduction, le drapeau de daesh n'a rien d'anormal, il ont juste voulu copier le sceau du prophete pour se donner plus de valeur.
23 juillet 2016 00:04
Donc personne n a le droit de retranscrit le seau du prophète?
Donc le drapeau sont en quelques sorte pas bien ??
Yac donne nous d autre info. Please
23 juillet 2016 00:17
Le premier mot entouré en vert c'est "al huda" : "la guidée".

La phrase:

"Bismi Llahi Rahmâni Rahîm Min Muhammad 3abdi Llah wa rassûlahu ila 3adhim ar-rûm heraql wa assalamu 3ala man ittaba3a al huda amma ba3d fa'inni ad3ûka bidi3ayati al islam aslim taslim.... Allah...."

quelques mots dont je ne suis pas encore tout à fait sûr.

Le deuxième mot entouré en vert dans la phrase qui suit en gras:

"...min dûni Allahi fa in tawallaw fa'chhadû bi annâ muslimûn".








Citation
Miss-tête-à-bougna a écrit:
Je n'arrive pas à agrandir que sont les deux mots entouré en vert?
Je ne savais même pas qu'on avait retrouver ce genre d écrit . SoubhAnAllah.
Je distingue tout en bas le même dessin repris sur le drapeau.
Serais ce le sceaux du prophete sws?
Est il écrit la même chose?
23 juillet 2016 00:41
Suite...

"...aslim taslim yûtika Allah ajraka ???? fa in tawallayta fa3alaik innama la ??? qul ya ahla lkitâbi ta3âlaw ila kalimatin sawa baynana wa baynakom an la na3buda illa Allah wa la nochrika bihi shay' wa la yattakhid ba3dona ba3dan arbaban min dûni Llah fa in tawallaw fa qûlû chhadû bi annâ muslimûn".



Citation
Miss-tête-à-bougna a écrit:
Je n'arrive pas à agrandir que sont les deux mots entouré en vert?
Je ne savais même pas qu'on avait retrouver ce genre d écrit . SoubhAnAllah.
Je distingue tout en bas le même dessin repris sur le drapeau.
Serais ce le sceaux du prophete sws?
Est il écrit la même chose?
A
23 juillet 2016 12:48
En tout cas à ce qui paraît . Cette lettre n'existe pas . Donc d'où vient toutes ces soi-disant lettres authentiques qu'on retrouve un peu partout sur le net ?
Citation
alphavirginis a écrit:
Suite...

"...aslim taslim yûtika Allah ajraka ???? fa in tawallayta fa3alaik innama la ??? qul ya ahla lkitâbi ta3âlaw ila kalimatin sawa baynana wa baynakom an la na3buda illa Allah wa la nochrika bihi shay' wa la yattakhid ba3dona ba3dan arbaban min dûni Llah fa in tawallaw fa qûlû chhadû bi annâ muslimûn".
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
23 juillet 2016 15:20
Bien sûr que si qu'elles existent. L'une d'entre elles a même été envoyée au Royaume des Francs. Il est extrêmement difficile de le prouver car ces lettres prouvent justement que le Prophète SWS invitait les grandes puissances de l'époque à entrer dans l'Islam. Elles ont été conservées précieusement. Apparemment, celle envoyée au Royaume des Francs serait conservée dans les archives de la ville de Bordeaux. Il existe sans doute de fausses copies, mais les documents authentiques existent bien. Il ne faut surtout pas compter sur les services d'archives de l'Etat pour la montrer au grand public, s'agissant de la France. Pour information, le Royaume des Francs existait au temps du Prophète SWS...





Citation
Znyga a écrit:
En tout cas à ce qui paraît . Cette lettre n'existe pas . Donc d'où vient toutes ces soi-disant lettres authentiques qu'on retrouve un peu partout sur le net ?
A
23 juillet 2016 17:11
Les lettres ont effectivement existés et leur contenu est raconté dans la sira . Mais pour les lettres elles même , je doute . Au 6 éme siècle l'europe n'avait pas grande importance . La France encore moins . Hercules était empereur byzantin . Son royaume avait pour capitale canstantipole , mais s'étendait jusqu'en Syrie actuelle ..et sham .. Alors imaginer la France détenir un quelconque document c'est lui accorder une histoire où elle n'avait aucune existence ..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
23 juillet 2016 18:23
Le Royaume des Francs a été l'un des plus puissants royaumes d'Europe qui avait pour capitale Aix-la-Chapelle. Il existait à l'époque du Prophète SWS et bien après encore. Et quand Charlemagne était roi des Francs et empereur d'Occident il avait signé un traité d'amitié avec l'Etat Islamique de l'époque qui était dirigé par Harûn ar-Rachîd.

Les Francs n'étaient pas stupides. Ils savaient que l'Etat islamique en pleine expansion représentait un "danger" pour eux. D'où le traité de paix et d'amitié entre Charlemagne et Harûn ar-Rachîd. Et donc la lettre du Prophète SWS avait une grande importance dont il ne fallait surtout pas se séparer.

PS. Les documents officiels ont toujours eu une grande importance aux yeux des états. C'est pour cela qu'ils ont toujours fait l'objet d'un grand soin et qu'ils ont été protégés des destruction quand cela était possible.



Citation
Znyga a écrit:
Les lettres ont effectivement existés et leur contenu est raconté dans la sira . Mais pour les lettres elles même , je doute . Au 6 éme siècle l'europe n'avait pas grande importance . La France encore moins . Hercules était empereur byzantin . Son royaume avait pour capitale canstantipole , mais s'étendait jusqu'en Syrie actuelle ..et sham .. Alors imaginer la France détenir un quelconque document c'est lui accorder une histoire où elle n'avait aucune existence ..
23 juillet 2016 18:27
J'ai juste oublié de rappeler qu'il ne s'agit pas d'Hercule mais d'Héraclius. On ne confond pas Mythologie grecque et Histoire de Byzance. Ce n'est pas la même chose.

Et aussi, je ne parle pas de la "France", mais du Royaume des Francs. Et le Royaume des Francs fait partie de l'Histoire de France.
a
23 juillet 2016 20:13
assalam alaikoum

j'avoue ne pas trop comprendre où tu veux en venir, chacun de ce type de groupes utilisent des symboles/ expression/slogan clés de l'islam, rien de nouveau jusque là

Juste pour info, ça n'est pas Uthman Ibn Affan ra qui a rajouté les points diacritiques, c'est al hajjah
[www.maison-islam.com]

L'ordre dans la deuxième partie de la shahada provient du sceau du Prophète saws

La couleur noire provient des étendards utilisés par les musulmans à l'époque du Prophète saws ainsi que dans certains hadith

Effectivement, ces illuminés ont réussi à prendre en otage des symboles majeurs de l'islamn, un musulman ne pouvant techniquement pas brûler ce drapeau, lui vouer de la haine, etc vu l'attestation de foi inscrite dessus
Citation
Znyga a écrit:
Il est important de savoir lire derrière les images . En m'intéressant de près au drapeau de daesh . Plusieurs éléments ont attisé ma curiosité et je voudrai les partager avec vous et aussi avoir d'autre avis .



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



L'observateur verra un drapeau noir avec une inscription arabe en blanc . Celui qui lis l'arabe , vas dire que c'est un drapeau écrit avec au milieu la chahada ... Mais quand on regarde de près , les choses sont bien différente :


Une petite connaissance de la calligraphie arabe permet d'être étonné du choix de cette écriture là ( le kouffi primitif ) celui qui existait en Arabie avant l'islam. Celui où aucune ponctuation ni point n'existait , celui qui a été changé par عثمان ابن عفان quand il a voulu rassembler le Coran et éviter les erreurs en rajoutant les (consonnaces) et les points .
Une écriture oubliée sauf pour des personnes qui connaissent bien l'histoire de la calligraphie , ou maîtrisent à la perfection les techniques de communication et de graphisme publicitaires ( manipulatrices )
Le noir comme couleur de l'Islam daëchien qui s'étend Fait penser aussi bien au l'islam Shiite d'Iran que sunnite de l'Arabie saoudite .. L'observateur est renvoyé inconsciemment à ces références .. En plus de la symbolique mondiale du noir en tant qu' absence de la lumiere ( obscurantisme )
A
24 juillet 2016 00:56
"Heraclus " était une erreur de mon correcteur . Merci d'avoir précisé . Pour Charlemagne , né début du 8 éme siècle (7422)et mort début 9 éme siècle ( 814) donc 200 ans après la mort du prophète ( 632) . Et son grand père premier roi Charles Martel (690-741) à qui on attribue la victoire sur l'avancée des arabes en France . donc longtemps après .
À l'époque du prophète ( puisqu'on parle des lettres envoyées du prophètes lui même et où figurent son sceau ) le monde se déchirait surtout entre perses et romains . Les deux étaient affaiblis .. En Europe ,les sites qui comptaient c'était Rome , les visighotes en Espagne . En Afrique . Alexandrie , et Carthage .

Citation
alphavirginis a écrit:
J'ai juste oublié de rappeler qu'il ne s'agit pas d'Hercule mais d'Héraclius. On ne confond pas Mythologie grecque et Histoire de Byzance. Ce n'est pas la même chose.

Et aussi, je ne parle pas de la "France", mais du Royaume des Francs. Et le Royaume des Francs fait partie de l'Histoire de France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 12:00 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
24 juillet 2016 12:16
Merci pour le lien . Très intéressant . Mais ça ne contredit pas ce que j'ai dis . L'écriture othmani comme on l'appelle était déjà une grande avancé par rapport à la calligraphie tel qu'elle était avant l'islam . Les points ne sont pas les mêmes que ceux qu'on a aujourd'hui mais ils existaient bien . Ceux qui lisent le coran écrit comme cela savent faire la différence.
Toutefois cela apporte un autre angle de lumiere quand à certaines utilisation du alif ma9soura ... Que je ne connaissais pas .
Avoir de pareilles réponses est l'une des raisons mêmes de la création de ce post . smiling smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

j'avoue ne pas trop comprendre où tu veux en venir, chacun de ce type de groupes utilisent des symboles/ expression/slogan clés de l'islam, rien de nouveau jusque là

Juste pour info, ça n'est pas Uthman Ibn Affan ra qui a rajouté les points diacritiques, c'est al hajjah
[www.maison-islam.com]

L'ordre dans la deuxième partie de la shahada provient du sceau du Prophète saws

La couleur noire provient des étendards utilisés par les musulmans à l'époque du Prophète saws ainsi que dans certains hadith

Effectivement, ces illuminés ont réussi à prendre en otage des symboles majeurs de l'islamn, un musulman ne pouvant techniquement pas brûler ce drapeau, lui vouer de la haine, etc vu l'attestation de foi inscrite dessus
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook