Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lecture du Coran, où en êtes-vous?
7 septembre 2008 02:24
salam
avec mon frère Abdel062 on se demande si les yabis suivent le programme du Rappel de la lecture du Coran pendant ce mois sacré!
pour des raisons que tout le monde connait il est conseillé que :
* les frères lisent 2hizbs chaque jour
* les soeurs lisent 3hizbs chaque jour! Inch allah

Pour les gens comme moi qui habite au Maroc il est plus sur de rattrapper les 2hizbs (pour les frères) et les 3hizbs (pour les soeurs) à fin d'être à jour!

avant j'entamais la lecture 1h30 avant la rupture mais il s'avere que je me sens fatiguée mais j'ai tendance à dormir. depuis 3jours je lis juste apres lftour et salat almaghreb et avant salat al3icha! et apres je fais tarawih chez moi, je me sens en forme et tres joyeuse.
Hamdoullah

j'ai réussi à lire 18hizbs hamdoullah!

et vous?

(remarque:
on est pas là pour se vanter mais d'essayer de se motiver, surtt aider les autres à entamer, reprendre et continuer la lecture inch allah pour finir les 60hizbs la veille du Aid inch allah yellah Clap)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/08 02:30 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 septembre 2008 02:39
salam
rappelpour ceux qui ont suivi le programme
jusqu'au 6ieme jour, le but à atteindre
* 12 hizbs pour les frères
* 18 hizbs pour les soeurs



7eme JOUR:

Pour les frères: Hizb 13 et 14
Lecture à effectuer: Sourate alma'ida (5) v.82 jusqu’à Sourate al'anâm (6) v.110

&

Pour les soeurs: Hizb 19 à 21 (19-20 et 21)
Lecture à effectuer: Sourate Al Anfal (8) verset 41 jusqu’à la Sourate Yunûs (10) verset 25

b
7 septembre 2008 03:45
salam,
je suis jalouse de toi chere soeur lol
nn vraiment i planned that i ll read everyday but unfortunetly i couldn't juska mnt i ve read just 5 a7zabe but i wish i will be motivated to read more so as to finish the 60 a7zabe with the end of ramadan

by the way i m new here so i wish to make more participations
and finally ramadan mobarake pour tou le monde
7 septembre 2008 06:49
Citation
be-good a écrit:
salam,
je suis jalouse de toi chere soeur lol
nn vraiment i planned that i ll read everyday but unfortunetly i couldn't juska mnt i ve read just 5 a7zabe but i wish i will be motivated to read more so as to finish the 60 a7zabe with the end of ramadan

by the way i m new here so i wish to make more participations
and finally ramadan mobarake pour tou le monde

salam ma soeur!
Jalouse? tant mieux! c'est ce qu'on recherche mais j'espère que tu seras jalouse pour mmieux faire!winking smiley
Moi hamdoullah j'avais plannifié seulement 2hizbs par jour! mais je me dis c'est mieux d'être en avance qu'en retard.
tu veux être motivée c'est le but de ce post! motiver tout le monde! Yellah Clap essaies de recuperer!
Pour moi y a aucune difference entre un nouveau et un ancien nous sommes tous des yabis et bienvenue inch allah. l'essentiel ce que tu apporteras aux autres.
Merci ramadan mobarak à toi aussi et tous les musulmans!
J'espere que tu t'y mettras tres vite inch allah!

Remarque :
j'essaie de motiver aussi mes voisins et mes amis! y a même la fille des voisins 16ans qui veut me rattrapper! inch allah. et un voisin qui m'a demandé l'adresse du Forum.

salam
7 septembre 2008 08:16
salam Abdel062
coucou abdel062 on se revéilleClap! d'habiude tu rappelles les gens la lecture de chaque jour au Fjar! qu'est ce qui t'arrive? moody smiley
ahe non tu vas pas compter sur moi! tu t'es engagé alors continues jusqu'à la fin du mois inch allah!
yellah le paresseux je suis arrivée ce matin à 19hizbs! Yallah rattrapes moi!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
I
7 septembre 2008 18:17
Moi je suis au 14eme, 2 hizb par jour smiling smiley
L'année dernière quand je suis rentré chez moi f Ramdane, bghit nban 3la khti smiling smiley : alors t'en es où? elle me dit je suis au 18ème hizb, alors moi tout content je lui dit saaaafi moi je suis au 36ème hizb, et la elle me dit, j'ai deja fait une khatma c'est ma deuxième .. LA CASSE crying(
Il fut un temps ...
M
7 septembre 2008 18:58
Salamou3aléikoum,
Moi je lis 3 hisb par jour, j'ai commencé mardi. Je n'ai pas pu jeûner lundi car j'avais un problème technique tongue sticking out smiley. Mias là je vais entammer la 8ème sourate.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
7 septembre 2008 19:15
salam
inch allah
et Hamdoullah
Ss tres heureuse j'ai motivée la fille des voisins 16ans! elle est venue chez moi apres Dohr, elle a lu 2hizb 1/2 hamdoullah jusqu'à mnt elle a réussi à lire 10hizbs 1/2 depuis mardi! Mon voisin aussi veut nous rattraper inch allah.
Inch allah ce soir je vais essayer mes 2hizbs d'aujourd8 (1hizb au fjar de ce mat) et pourquoi pas un autre.
salam
Clap on se motive!

@mhaya_b
grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 septembre 2008 00:50
Salam tout le monde
Pour les soeurs qui ont un probleme technique confused smileywinking smiley y a une possibilité de lire le coran et l'écouter sans être obligées de le toucher
c'est un site que je vous conseille vivement! même pour les francophones et les anglophones y a une traduction
tu écoutes le coran récité en Arabe bien sur et sur l'écran y a le coran en arabe qui suit la lecture et juste à droite la traduction en francais sinn en anglais!

http://www.quranexplorer.com/quran/


Maintenant pas de fausses excuses! grinning smiley

Moi hamdoullah j'ai lu jusqu'à mnt 21hizbs!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 septembre 2008 01:10
salam
rappel pour ceux qui suivent le programme
jusqu'au 7ieme jour, le but à atteindre
* 14 hizbs pour les frères
* 21 hizbs pour les soeurs



8eme JOUR du Ramadan: le 08.09.2008

Pour les frères: Hizb 15 et 16
Lecture à effectuer: Sourate al'anâm (6) verset 111 jusqu’à Sourate Al aâraf (7) verset 87

&

Pour les soeurs: Hizb 22 à 24 ( Hizbs 22-23 et 24)
Lecture à effectuer: Sourate Yunûs (10) verset 26 jusqu’à Sourate Yousouf (12) verset 52



ClapClapAngel
a
8 septembre 2008 06:24
confused smiley

faites pas comme moi je suis en retard .... motivez moi merci ....
8 septembre 2008 07:21
Citation
abdel062 a écrit:
confused smiley

faites pas comme moi je suis en retard .... motivez moi merci ....

salam
grinning smiley
à toi de choisir! te motiver et rattrapper sinn on signera une requete pour que tu sois banni de yabiladi et surtt de cette rubrique!
Yellah tu te remets sur le droit chemin sinon perplexe je vais reflichir à un chatiment!angry smiley

tu es en retard de combien de hizbs?
a
8 septembre 2008 07:31
4 hizbs....confused smileysad smiley
8 septembre 2008 07:35
Citation
abdel062 a écrit:
4 hizbs....confused smileysad smiley

what what 4hizbs ca veut dire tu as raté 2jours! Grrrr
et moi qui trouve que lire 4hizbs en une seule fois c'est pas suffisant! perplexe
avoues? qui a t'a poussé à ne pas lire tes 4hizbs! perplexe
yellah Clapqu'est ce que tu attends!? rattrapes ! 1hizb mnt sur le champ et quittes yabi
je ne veux pas te voir te promener ici avant que tu rattrappes. sinn sinn sinn perplexe
i
8 septembre 2008 15:29
salam alikoum

une petite précision

Quand vous allez faire le khatm du coran, réunissez tous les membres de votre famille et faites le doua du khatm pour que tout le monde en bénéficie smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
8 septembre 2008 18:42
salam khti
j'attendais ton intervention! eye rolling smiley merci
bien sur on en manquera mais le probleme faudra motiver les gens qui sont en retard! crying(
j'espere que je serai en bonne forme inch allah ce soir pour lire mes 3hizbs! ya rebb
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 septembre 2008 01:38
salam
rappel pour ceux et celles qui suivent le programme
jusqu'au 8ieme jour, le but à atteindre
* 16 hizbs pour les frères
* 24 hizbs pour les soeurs



9eme JOUR du Ramadan: le 09.09.2008

Pour les frères: Hizb 17 et 18
Lecture à effectuer: Sourate Al aâraf (7) verset 88 jusqu’à Sourate Al Anfal (8) verset 40

&

Pour les soeurs: Hizb 25 à 27 ( Hizbs 25-26 et 27)
Lecture à effectuer: Sourate Yousouf (12) verset 53 jusqu’à Sourate Anna'hl (16) verset 50



ClapClapAngel
9 septembre 2008 01:48
salam
hamdoullah j'ai réussi à atteindre le but!
je me suis promise! je finis les 60hizbs inch allah et j'entame une autre lecture incha allah que je considere comme sada9a pour Jeddi et Khalti Allah ir7emhoun inch allah.
Donc je me suis trouvée une autre motivation pour atteindre mon but.
allah almo3ine o allah it9abal!
Ce mois ci c'est pour faire des hassanates et des sada9ates alors n'oublions pas aussi les personnes qui nous étaient trop cheres allah ir7emhoum! eux aussi ont besoin de nos sada9ates.
salam
C
9 septembre 2008 16:53
je viens de finir sourate Anissa faut que je me rattrappe je suis un peu loin
t
9 septembre 2008 17:28
perplexe saalam,

Ca compte si l'imam des tartes à huit (tarawii) les lit pour nous , étant donné l'effort participatif ke l'on fait de rester apés l'isha !!

Allah oma taqabal min asalat o siam
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook