Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lecture du coran
m
9 janvier 2017 06:02
Bonjour, je suis née dans une famille d'athés et depuis quelques temps maintenant je m'interesse fortement a l'islam et je compte me convertir et ma famille est au courant et l'accepte plutôt bien, j'ai lu beaucoup de livres et je lisais le coran sur internet puis j'en ai finalement acheter un mais je ne sais pas ce que je dois dire avant et apres ma lecture, est ce que je dois seuleument dire Bismillah ?
merci d'avance pour vos reponses
A
9 janvier 2017 06:07
Salam aleykum,

Ne t'attache pas à des rituels. Le plus important c'est surtout de méditer les versets d'Allah à chaque lecture.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
2
9 janvier 2017 08:22
perso je ne recite rien avant et apres je dis juste bismillah
9 janvier 2017 08:29
Mais il faux quand même faire ces ablutions il me semble?
C
9 janvier 2017 09:56
Salam aalaykom,

Fais tes ablutions, puis Tu dis Aâdoubilah min shatane rajim, bismilah rahman rahim. Et tu commences ta lecture.

Alhamdulilah pour ta conversion. Qu'Allah t'assiste.smiling smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
9 janvier 2017 10:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il vaut mieux être en état de pureté majeure et mineure pour ce qui est de lire le Qur'an (texte en langue arabe). Détails ici.
Pour simplifier, l'état de pureté majeure s'acquiert en mouillant tout le corps. Il se perd en cas de rapport sexuel, d'orgasme, de règles ou d'accouchement.
Et l'état de pureté mineure s'acquiert en se lavant le visage, les mains, les avant-bras, en passant les mains humides sur la tête, en se lavant les pieds. Il se perd par tout ce qui sort par les voies urinaire et anale et par le sommeil.

Pour ce qui est des traductions, très imparfaites mais d'une certaine aide, il n'y a pas de recommandation particulière.

On traite le Livre avec respect. On ne met rien dessus.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1
9 janvier 2017 10:25
Assalamou 'alaykoum,

Il est préférable de faire l'isti'âdha avant de commencer la récitation.
Les termes de l'isti'âdha, comme s'accordent à l'affirmer la majorité des savants, sont les suivants :
« Je prends refuge en Allah contre satan le lapidé - a ‘oudhu bi l-Lâhi mina chaytani rajim ».

Il convient aussi de dire régulièrement : « Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux - Bismi l-Lâhi ar-Rahmâni ar-Rahîm » avant le début de chaque sourate

A Allah AZZAWAJAL Incombe notre réussite !
Ω
9 janvier 2017 10:42
Seulement pour le coran entièrement en arabe (mushaf).
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Mais il faux quand même faire ces ablutions il me semble?
m
9 janvier 2017 11:35
merci beaucoup pour vos reponses ca me fait tres plaisir, par rapport aux ablutions merci de m'avoir eclairer sur le sujet car je le savais mais je n'etais pas tres sure, je vais apprendre a les faire correctement.
Merci a tous !
P
9 janvier 2017 12:06
Tu lit avec méditation Par contre il faut être en état de pureté pour toucher le coran (ablutions ) et puis félicitations mon frère ou ma soeur dans l'islam.
9 janvier 2017 13:09
Salut,

Le Coran est un livre sacré, il faut être en état de pureté majeur/mineur pour le toucher.

Exemple : si tu as déjà eu des rapports intimes, si tu as eu tes règles, ou si t'as éjaculé suite à un désir sexuel tu ne pourras pas toucher le Coran avant d'avoir fait ta grande ablution.

Ps : télécharge le Coran sur ton téléphone ou ta tablette comme ça tu pourras toucher ton écran sans ablution smiling smiley

Ps : avant de lire le Coran on dit : aoundou billahi mina shaytoini radjim et après on dit bismillahi Rahmani Rahim smiling smiley




Citation
mrta a écrit:
Bonjour, je suis née dans une famille d'athés et depuis quelques temps maintenant je m'interesse fortement a l'islam et je compte me convertir et ma famille est au courant et l'accepte plutôt bien, j'ai lu beaucoup de livres et je lisais le coran sur internet puis j'en ai finalement acheter un mais je ne sais pas ce que je dois dire avant et apres ma lecture, est ce que je dois seuleument dire Bismillah ?
merci d'avance pour vos reponses
m
9 janvier 2017 16:05
merci beaucoup pour cette reponse, oui avant je lisais le coran grace a muslim pro mais je prefere avoir le contact avec le livre c'est pour ça que j'avais besoin d'informations, merci beaucoup de m'avoir aider !
S
9 janvier 2017 23:00
Salam aileykoum. Tu as déjà eu les réponses que tu souhaitais, mais je voulais te dire félicitation pour ta conversion, qu'Allah te guide et nous guide tous, qu'il t'accorde la réussite dans la recherche de la fo et qu'il te protège ainsi que tout les musulman(e)s.
m
9 janvier 2017 23:23
merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir car c'est pas toujours facile de vouloir se convertir dans une famille d'athés alors ce genre de message ça m'aide beaucoup, vraiment merci
S
10 janvier 2017 00:45
Je te comprend, c'est pas simple mais hmdoullah Allah t'as choisis pour rejoindre la comunauté du prophète (paix et bénédictions soient sur lui) c'est pas pour rien et j'en suis très heureuse pour toi. Si tu as besoin d'aide ou d'explication sur certaines chose n'hésite surtout pas.

[youtu.be]

Je me permet de te partager une vidéo, car sa fais toujours du bien de se rappeler l'amour d'Allah envers nous.
m
10 janvier 2017 01:45
encore merci et d'ailleur ça fait du bien de voir a quel point je suis bien accueuillis dans cette communauté jusqu'à maintenant, j'ai regardé la vidéo et elle est vraiment touchante c'est aussi rassurant, merci pour ta gentillesse
10 janvier 2017 18:02
Salut Mrta, je suis sur le même chemin que toi en espérant que Dieu nous guide !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook