Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture du coran
M
18 novembre 2011 00:18
Bonjour

j'aimerai savoir si c'est obligatoire pour un Musulman de lire le coran en entier au moins une fois dans sa vie et s'il ya des sourates qui le disent .
Je sais que la Lecture devrait se faire pendant le mois de Ramadan ( 2 hizb par jour ) MAIS si l'on decide de le lire en dehors du mois sacré cela compte t-il aussi ?

salamou a3laykoum
a
18 novembre 2011 00:39
salam alikoum ma soeur beaucoup de hassannet en tous cas, et aussi un remede pour ma part.
pour ma part si je lit pas un verset part jour c comme j'ai un manque et je suis pas bien c'est devenue une habitude et j'ai envie d'avancer. et c'est pour allah chaque chose que tu fais salam alikoum
d
18 novembre 2011 13:22
Citation
Musulmana a écrit:
Bonjour

j'aimerai savoir si c'est obligatoire pour un Musulman de lire le coran en entier au moins une fois dans sa vie et s'il ya des sourates qui le disent .
Je sais que la Lecture devrait se faire pendant le mois de Ramadan ( 2 hizb par jour ) MAIS si l'on decide de le lire en dehors du mois sacré cela compte t-il aussi ?

salamou a3laykoum

biensur qu'il faut le lire même en dehor du mois de ramadan, beaucoup l'oubli et dès que ramadan est parti ils rangent leur coran dans un placard jusk'à l'année d'aprés! tu sais tu a dix hassanat pour chaque lettre lusmiling smiley wallah a3lam.

quand au fait de savoir si c'est obligatoire ou pas, c'est même pas une question à se poser, que ce le soit ou pas tu dois le lire par amour pour ce livre. regarde o lycée ou au collège on nous obligé à lire des livre qui faisait des fois 500 pages et qui n'ont aucun interêt, alors même si le coran te parait volumineux ne te fi pas au apparence sa lecture passe vite tellement té dans le truc. smiling smiley

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
18 novembre 2011 13:33
llâh (تعالى) a dit: {Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient.} (2/121)

La mère des croyants 'Âicha (رضي الله عنها) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Mousa al-ach'ari (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'exemple du croyant qui lit le Coran est celui de l'orange, son odeur est bonne et son goût est bon. L'exemple du croyant qui ne lit pas le Coran et celui de la datte, elle n'a pas d'odeur et son goût est bon. L'exemple de l'hypocrite qui lit le Coran est celui de la plante aromatique, son odeur est bonne et son goût est amer. Et l'exemple de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celui de la coloquinte, elle n'a pas d'odeur et son goût est amer". (al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit: "Le Prophète a dit: "Pas de jalousie sauf dans 2 cas: un homme à qui Allâh a donné la science du Coran et qui l'utilise de nuit et de jour, et un homme à qui Allâh a donné de l'argent qui le donne de nuit et de jour""

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui récite une lettre du Livre d'Allâh a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Il sera dit au "compagnon du Coran": "Lis et monte (les degrés du Paradis), fais le comme tu le faisais dans le bas monde, ta demeure sera au dernier verset que tu liras"". (abou Dâwoud, at-Tirmidhi qui dit authentique)
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
L
20 novembre 2011 19:09
As salamou'aleikoum,

Barakallahou fik divvana pour m'avoir rappeler ces hadithssmiling smiley

Quant à musulmana,ma soeur sache que la lecture du coran soit obligatoire ou non(je ne me positionne pas car je ne connais pas le statut Allah wa3lam),lire le coran est un plaisir,il nous apaise et tu as beaucoup de hassanates en le lisant.

Si demain on te dit 500 euros t'attendent devant ta porte,vas tu te poser la question de savoir si c'est obligatoire ou non de les prendre ? Non tu vas directement les prendre car tu sais que c'est bien,que ça t'apporte du bon.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook