Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture du Coran
M
24 août 2007 20:31
Salam
Pour lire le Coran, doit-on avoir fait ses ablutions et mis le voile ?
j
24 août 2007 20:39
salam


Pour les ablutions OUI, pour le voile NON (jusqu'à preuve du contraire)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 août 2007 15:20
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Pour les ablutions OUI, pour le voile NON (jusqu'à preuve du contraire)

salam moi si quand je le lis je le met mais je pense pas que ca soit obligatoire comme t'a dit mais c'est bien
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
M
12 février 2008 20:15
Salamou 3aléikoum,
Nous est-il permis de lire une longue sourate en plusieurs parties ?
e
12 février 2008 21:32
salemo 'alaykom wa rahmatolah

alors oui, tu dois avoir tes ablutions pour lire le coran, et il est meillieur de mettre ton voile, car pendant la lecture du coran, tu es entouré par les anges de la miséricorde, il y a en hadith ou la première épouse du Prophète, Khadija était assise sur l'une des cuisses de son mari, et elle lui demanda, les anges sont -ils toujours là? il lui répondit par oui, ensuite, elle se mt sur l'autre cuisse et lui posa la même question et lui de lui donner la même réponse, puis elle ôta son voile, et le Prophète lui dit: " maintenant ils sont partient!!"


les anges n'étaient donc pas gêner de la voir assise sur la cuisse de son époux, mais bien de la voir sans son voile , et pourtant elle ne lisait pas le coran...


et pour ce qui est de lire une longue sourate en plusieurs parties, oui tu peux le faire, sans aucun problème.

wa Allaho a'lam
S
12 février 2008 21:53
obliger je sais pas mais preferable oui pour les ablution . dis toi juste que tu va prononcer les parole de notre seigneur, puis aprés sa te fera plus de hassanette puis au nivo de coeur sa sera encore mieu!

je sais que en tous cas pour apprendre le coran il faut les avoir

allah ou ahlem, de toute facon faut toujour etre en ablution koi kon fasse, car si lange de la mort vient, il viendra nous chercher en état dablutio
e
12 février 2008 21:55
je l'avais oublier celui - là confused smiley
a
15 février 2008 13:01
salam alaykom

en lisant le coran tu peux tomber sur un verset avec sajda , donc vaut mieux avoir ses ablutions
solidarité avec la Palestine[www.yabiladi.com]
l
18 février 2008 15:14
Citation
almaghrébia a écrit:
salam alaykom

en lisant le coran tu peux tomber sur un verset avec sajda , donc vaut mieux avoir ses ablutions

avec sajda?? desolé j'ai pas compri ce terme ca signifie quoi exactement

wa salam aleïkoum
e
18 février 2008 21:45
salemo 'alaykom wa rahmatollah

"une sajda" c'est une prosternation lors de la lecture du coran, en effet, tout personne lisant ou écoutant le coran "tombe" sur une sajda , lui ait très fortement conseillé de se prosterné, ce n'est pas une obligation, donc pas de péché, mais vaut mieux la faire, d'autand plus qu'il y a ce hadith, ou un vieilllard quoreichite a préféré prendre de la terre et la mettre sur son front (comme si il avait prosterner) et bien , à sa mort, Allah l'a châtié de l'ENfer, car c'esten fait que de l'orgeuil!

voilà, en fait tu te prosterne en disant une do'a, il y en a 3, tu choisis celle que tu veux, moi celle que je connais c'est celle-ci:

" sajada wahji liladhi khalaqaho wa basaraho bi hawlihi wa qowatih"

le verset à "sajda" es reconnaissable grâce à une petite porte qui ressemble à celles des mosquées, en fait cette "petite porte" te prévient qu'il y a sajda à la fin de ce verset, et à la fin du verset en question, tu verras une sorte de grand trait sous le verset, comme si c'était sous ligné,et bien c'est SEULEMENT MAINTENAT que tu peux tu prosterné en disant ta do'a.

ps, si tu remarque, les versets à prosternation parle (en général) que les créatures d'Allah se proernent.

j'espère avoir été claire, sinon je suis à ta dispo.

wa Allaho a'lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook