Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture du coran
0
31 mars 2006 18:43
salam alikoum mes freres et soeur

J aimerais lire le coran chaque matin avant et apres la salat de le fajr mais voila je ne sais pas lire l arabe donc je me demandais si il était possible de le lire en francais

Merci a vous pour vos réponses
j
31 mars 2006 19:29
salam

biensur smiling smiley

moi meme je le lis en Francais, avec traduction en arabe à coté pour apprendre petit a petit l'arabe.
Tu peux trouver des Corans en Francais dans toutes les libraries Musulmanes!

Lah y3ownk!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
0
31 mars 2006 20:40
Salam

Tout d abord merci pour ta réponse ma soeursmiling smiley

En fait ce que je voulais dire c est que tout les matin inch allah je le lirai en francais uniquement et inch allah je le lirai en arabe phonetique sur mon ordinateur le soir ou des que j orai le temps(car je suis en 3eme et je passe mon brevet)

Mon coran est un arabe-francais mais malheuresement je ne maitrise pas l arabe mais inch allah que j aprendrai

Pendant que je suis encore jeune:"Mémoriser pendant l'enfance est comme écrire sur une pierre, tandis que mémoriser pendant la vieillesse est comme écrire sur de l'eau"

Cokran a vous
0
1 avril 2006 13:59
m
1 avril 2006 15:34
salam alekom

la lecture du coran en phonétique pour la plupart des oulémas n'est pas autorisée pour la simple raison que la langue arabe est trop complexe et n'est pas l'équivalent d'une autre langue.
C'est à dire quand phonétique le sens des mots n'est plus le même, en fait cela perturbe la langue arabe et la modifie, donc il serais mieux pour toi d'apprendre l'arabe ou en attendant de l'apprendre, de te faire réciter par une personne qui c'est parler et lire l'arabe afin que tu apprennes quelque sourates.
Ou sinon tu as une autre option qui est d'écouter la récitation de différents shekhs les plus célébres comme shekh Al Sudes, shekh Al Shuraim ou encore shekh Houdaifi.
N'oublie que c'est la Parole Divine que tu récites donc, tu te dois de le faire au mieux.

exemple : la sourate al ikhlas commence par "koul" avec un k accentué qui veut dire "dit".
le mot "mange" en arabe est "koul" mais avec un k moins accentué aidé de la langue sur le palet.

Donc, j'espère que tu comprends que la langue arabe est trop riche pour être écrit en phonétique.
Bon courage qu'Allah te guide et te fasse miséricorde.
a
1 avril 2006 16:32
Citation
mediii a écrit:
salam alekom

la lecture du coran en phonétique pour la plupart des oulémas n'est pas autorisée pour la simple raison que la langue arabe est trop complexe et n'est pas l'équivalent d'une autre langue.
C'est à dire quand phonétique le sens des mots n'est plus le même, en fait cela perturbe la langue arabe et la modifie, donc il serais mieux pour toi d'apprendre l'arabe ou en attendant de l'apprendre, de te faire réciter par une personne qui c'est parler et lire l'arabe afin que tu apprennes quelque sourates.
Ou sinon tu as une autre option qui est d'écouter la récitation de différents shekhs les plus célébres comme shekh Al Sudes, shekh Al Shuraim ou encore shekh Houdaifi.
N'oublie que c'est la Parole Divine que tu récites donc, tu te dois de le faire au mieux.

exemple : la sourate al ikhlas commence par "koul" avec un k accentué qui veut dire "dit".
le mot "mange" en arabe est "koul" mais avec un k moins accentué aidé de la langue sur le palet.

Donc, j'espère que tu comprends que la langue arabe est trop riche pour être écrit en phonétique.
Bon courage qu'Allah te guide et te fasse miséricorde.

Salam

"Qoul" et "kul" n'ont rien à voir. C'est un mauvais exemple.
0
1 avril 2006 21:03
salut cher ami

lol t en fait pas je sais que koul et quoul ce n est pas pareil et generalement c est dit en debut de sourate

Moi ce qui m interesserait c est de le lire en francais en attendant inch allah d apprendre l arabe

merci pour vos réponse
m
2 avril 2006 15:41
salam alekom
je sais que qoul et koul ne sont pas pareil car il faut bien l'interpréter c'est la prononciation le principal.
Tot part de la prononcation.
m
2 avril 2006 15:49
salam alekom,
voila un commentaire de l'imam An Nawawi dans le riyad es salihine portant sur la récitation du coran :

Ces actes surérogatoires (Naouafel) se font dans la prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage grand ou petit. Ils se font aussi par la lecture du Coran. Il nous est demandé de lire complètement le Coran durant toute l'année. On peut le lire en une semaine, en un mois, ou en deux mois. Le mieux est de le lire tous les mois en lisant un chapitre le matin et un chapitre le soir. Cette lecture doit être nette et bien articulée (tartyl) et elle se fait à voix modérée de façon à ce qu'on s'entende soi-même. Si on est capable de le lire couramment et dans les règles de l'art et si l'on est doué d'une belle voix, il est recommandé de «chanter» le Coran, c'est-à-dire de le réciter selon une musique agréable et inspirée spontanément par la beauté du texte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook