Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture, avez vous des livres à conseillez ?
e
16 mai 2014 20:06
Salem, comme je l' ai mis dans le titre de ce poste est ce que vous avez des livres à conseillez ?
Ca serais bien aussi de lister les différents livre et dire ce qu on a a pensé.

Je commence avec 2 livres que j' ai bien aimé PS retour l' essentiel, il ce lit très facilement
et le livre histoires merveilleuses et inédites tome 1 c'est tout pleins de petites histoires sortes de morales aussi tres sympas à lire
16 mai 2014 20:23
Salam aleykoum

J'ai été voir sur Google ils ont l'air trop bien, je pense m'acheter les histoires merveilleuses.
Merci.
Alors moi je lis plutôt les histoires vrai:
-les boucs émissaires de la république.
-sous mon niqab
-excavé à 11 ans
-Brûlée vive...
Sinon pour les questions religion j'ai un livre que je trouve trop bien, bien expliqué c'est la voie du musulman par Abou Bakr Djaber Al Djazzairi
16 mai 2014 23:10
"Léon l'africain" !!!
e
16 mai 2014 23:17
Salam,

"Au plus noir de la nuit" d'André Brink
A
17 mai 2014 05:00
En ce moment je lis un bouquin datant de 1891, trouvé chez un brocanteur (en très bonne état) intitulé

" Tribus du Sud-Ouest marocain : bassins côtiers entre Sous et Drâa " par A. Le Chatelier . Ce bouquin est

une mine d'or pour les Soussi qui s’intéresse à l'histoire de leur tribu respective, leur organisation etc . Si

ça t’intéresse il est trouvable en PDF sur le site de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) .
m
17 mai 2014 09:01
Citation
Aweed Aghlom a écrit:
En ce moment je lis un bouquin datant de 1891, trouvé chez un brocanteur (en très bonne état) intitulé

" Tribus du Sud-Ouest marocain : bassins côtiers entre Sous et Drâa " par A. Le Chatelier . Ce bouquin est

une mine d'or pour les Soussi qui s’intéresse à l'histoire de leur tribu respective, leur organisation etc . Si

ça t’intéresse il est trouvable en PDF sur le site de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) .


Merci pour l'info, moi je suis intéressée!winking smiley

@etoiledemer75 : Je te conseille mon livre du moment, Honte et dignité de Dag Solstad thumbs up

Elias Rukla est enseignant depuis 25 ans dans un lycée norvégien. Dans une classe de prépartion au bac, il essaie tant bien que mal de trasmettre son cours et l'idée qu'il sa fait du roman qu'il est en train d'étudier avec ses élèves. Ces derniers sont complétement hermétiques et réticents, voire indifférents.
Le cours terminé, Elias sort et se rend compte qu'il pleut, il tente donc d'ouvrir sont parapluie qui ne s'ouvre pas, il pète les plombs, se blesse à la main, et tous les élèves du lycée se rassemblent autour de lui pour assister au spectacle qui en ricanant, qui en faisant des messes basses : c'est là qu'il commet l'irréparable!
M
17 mai 2014 12:47
actuellement je suis entrain de lire le livre du prince moulay hicham "le prince rouge" il est magnifique
17 mai 2014 19:39
Aleikoum ou salam

"Petit traité de manipulation à l'usage des honnetes gens "
z
17 mai 2014 20:00
Je te recommande:

- L'attentat de Yasmina Khadra
- Les hirondelles de kaboul de Yasmina Khadra
- Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
z
17 mai 2014 20:01
Citation
Maha74 a écrit:
actuellement je suis entrain de lire le livre du prince moulay hicham "le prince rouge" il est magnifique

Je croyais que c'était "le prince banni" eye rolling smiley
z
17 mai 2014 20:03
Citation
reloulette a écrit:
Salam aleykoum

J'ai été voir sur Google ils ont l'air trop bien, je pense m'acheter les histoires merveilleuses.
Merci.
Alors moi je lis plutôt les histoires vrai:
-les boucs émissaires de la république.
-sous mon niqab
-excavé à 11 ans
-Brûlée vive...
Sinon pour les questions religion j'ai un livre que je trouve trop bien, bien expliqué c'est la voie du musulman par Abou Bakr Djaber Al Djazzairi

Sous mon niqab est un excellent temoignage que toutes les femmes devraient lire.
e
17 mai 2014 20:28
Je vois que le post a pas mal avancer smiling smiley les livres que vous avez posté ont l' air intéressant merci
m
17 mai 2014 20:48
Il est génial ce post! Vraiment!

Alors je propose, si tu aimes les histoire légères:

- E=MC2 Mon Amour. C'est une chouette histoire d'amour toute mimi entre deux enfants d'une dizaine d'années.
- La vie devant soi d'Emile Ajar. L'histoire tourne autour d'un adorable petit garçon; Momo qui vit dans les années 70 je crois, à Barbès. Il est trop attachant In love (parcontre je n'ai pas du tout aimé l'adaptation cinématographique).

Les livres qui m'ont transporté tellement ils sont captivants:
- Amours sorcières de tahar benjelloun. C'est une recueil de nouvelles se déroulant au Maroc.
- La passion des femmes. de Sébastien Japrisot.

Le livre qui m'a marqué pour ne pas dire traumatisé:
_ Les Noces Barbares de Yann Queffelec.


Merci pour ce post, je prends des notes!
17 mai 2014 21:19
Citation
melancolye a écrit:
Il est génial ce post! Vraiment!

Alors je propose, si tu aimes les histoire légères:

- E=MC2 Mon Amour. C'est une chouette histoire d'amour toute mimi entre deux enfants d'une dizaine d'années.
- La vie devant soi d'Emile Ajar. L'histoire tourne autour d'un adorable petit garçon; Momo qui vit dans les années 70 je crois, à Barbès. Il est trop attachant In love (parcontre je n'ai pas du tout aimé l'adaptation cinématographique).

Les livres qui m'ont transporté tellement ils sont captivants:
- Amours sorcières de tahar benjelloun. C'est une recueil de nouvelles se déroulant au Maroc.
- La passion des femmes. de Sébastien Japrisot.

Le livre qui m'a marqué pour ne pas dire traumatisé:
_ Les Noces Barbares de Yann Queffelec.



Merci pour ce post, je prends des notes!

ca raconte quoi?
m
17 mai 2014 21:38
Citation
idbel a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Il est génial ce post! Vraiment!

Alors je propose, si tu aimes les histoire légères:

- E=MC2 Mon Amour. C'est une chouette histoire d'amour toute mimi entre deux enfants d'une dizaine d'années.
- La vie devant soi d'Emile Ajar. L'histoire tourne autour d'un adorable petit garçon; Momo qui vit dans les années 70 je crois, à Barbès. Il est trop attachant In love (parcontre je n'ai pas du tout aimé l'adaptation cinématographique).

Les livres qui m'ont transporté tellement ils sont captivants:
- Amours sorcières de tahar benjelloun. C'est une recueil de nouvelles se déroulant au Maroc.
- La passion des femmes. de Sébastien Japrisot.

Le livre qui m'a marqué pour ne pas dire traumatisé:
_ Les Noces Barbares de Yann Queffelec.



Merci pour ce post, je prends des notes!

ca raconte quoi?


Nicole,13 ans, tombe amoureuse de Will, un soldat américain (débarquement de Normandie). Un soir il l'invite dans sa caserne, toute inoncente elle se pomponne et s'y rend. Là bas, il la viole avec ses deux copains. Le récit du viol est très dur à lire car l'auteur donne énormément de détails (barbarie). Elle tombe enceinte. Son enfant se nomme Ludo. Elle le déteste du plus profond de son cœur, il ressemble trait pour trait à Will. L'enfant vit les sept premières années de sa vie dans un grenier chez ses grands-parents, caché. Durant cette période, il est totalement délaissé, ne mange que très peu et reste seul, sans aucune pitié de sa mère ou des parents de celle-ci. Beaucoup de détails, donc là encore très difficile à lire. L'enfant aime plus que tout sa mère. Je n'en dirais pas plus sur la fin, En résumé, un livre dur, à l’ambiance lourde mais un livre remarquable dans son écriture. À lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook