chargement... agded [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 8 décembre 2008 22:40 |
10 décembre 2008 00:29 |
10 décembre 2008 09:30 |

10 décembre 2008 10:43 |
10 décembre 2008 10:54 |
10 décembre 2008 12:22 |
10 décembre 2008 12:40 |

10 décembre 2008 22:13 |
10 décembre 2008 23:12 |
Citation
agded a écrit:
salam,
ça me fait plaisir ces réponses!!![]()
bya_wla_bik j'ai déjà lu le rocher de tanios il y a quelque temps. j'aime beaucoup amin maalouf, mais mon livre préféré de cet auteur est léon l'africain.
marocaine rifia c'est quoi le furet?
soltana 47, je ne connais pas cet auteur. il est vrai que j'ai un peu laisser tomber l'actualité ces derniers temps. merci du conseil
11 décembre 2008 14:20 |
Citation
agded a écrit:
salam,
vous lisez quoi en ce moment? j'ai pas d'idée et j'ai envie d'un bon livre.

11 décembre 2008 18:32 |
11 décembre 2008 18:51 |
Citation
abdel062 a écrit:Citation
agded a écrit:
salam,
bya_wla_bik j'ai déjà lu le rocher de tanios il y a quelque temps. j'aime beaucoup amin maalouf, mais mon livre préféré de cet auteur est léon l'africain.
soltana 47, je ne connais pas cet auteur. il est vrai que j'ai un peu laisser tomber l'actualité ces derniers temps. merci du conseil
furet du nord .... un grand veudeur de livre comme la fnac ou virgin ...
je pense que y en a qu'au nord ....
11 décembre 2008 22:08 |
12 décembre 2008 00:10 |
Citation
marocaine_rifia a écrit:Citation
agded a écrit:
salam,
oui tout à fait il s'appelle furet du nord, par contre je ne savais pas qu'il yen avait seulement dans le nord en même temps si c'est logique furet du NORD, et c'est genre comme la fnac etc...
12 décembre 2008 17:45 |
Citation
marocaine_rifia a écrit:Citation
agded a écrit:
salam,
oui tout à fait il s'appelle furet du nord, par contre je ne savais pas qu'il yen avait seulement dans le nord en même temps si c'est logique furet du NORD, et c'est genre comme la fnac etc...
maintenant t le sais, ça appartient au groupe auchan si il l'a pas vendu, ils essayent de s'installer ailleurs que le nord ...

12 décembre 2008 17:54 |
12 décembre 2008 18:33 |
Citation
fifi94 a écrit:
Salam, moi je te conseille un livre magnifique![]()
Mille Soleil splendides de Khaled Hosseini
Voici le résumé:
C'est le destin de deux femmes mariées de force à un même homme, brutal. La première, Mariam, vit depuis près de vingt ans avec ce mari et n'arrive pas à avoir d'enfant. L'homme décide alors d'épouser Leïla, une gamine de quatorze ans, qui donne naissance à une fille. Au départ, les deux épouses entretiennent des rapports complexes, comme si elles étaient en compétition. Puis, petit à petit, elles se rendent compte qu'elles sont le jouet d'un tyran. Bien sûr, ce dernier, omnipotent, symbolise la société afghane et le sort réservé aux femmes. Le pays, son histoire troublée, ses paysages, apparaissent en arrière-plan.
13 décembre 2008 13:39 |
Citation
pepitas a écrit:Citation
agded a écrit:
salam,
vous lisez quoi en ce moment? j'ai pas d'idée et j'ai envie d'un bon livre.
lit " le livre de saphir"
c'est un super génial extraodinaire bon livre !
c l'histoire de 3 religieux ( musulman, juif et chrétien) qui recherche un document important en espagne a l'époque de l'inquisition
le doc est sencé révélé le plus grand secret de tout les temps la preuve que dieu existe : mais quel dieu ? il prouvera lequel des 3 religieu est ds le vrai
ils traverse donc une espagne a la fois chrétienne /chatolique et musulmanne , chacun aidera avec ses connaissance et son savoir
c un livre plein de sagesse et a la fois de l'humour et des sujet trés intérréssent !
bref quant on le fini on a qu'une envie : s'y replonger pour le lire avec une autre vision![]()
ps : je ne recois pas d'argent pour la pub
14 décembre 2008 13:07 |
26 décembre 2008 23:41 |
27 décembre 2008 16:08 |
27 décembre 2008 20:15 |
Citation
kurtosis a écrit:
Pour ceux qui aime Amin Maâlouf je vous conseille "Les Identités Meurtrières":
Il se questionne sur la notion d'identité, sur les conflits qu'elle peut occasionner, sur les voies sur laquelle elle permet de déboucher. C'est un essai rempli de lucidité, de logique et d'humanisme de la part de l'auteur. Nos sociétés sont-elles condamnées à la violence sous prétexte que tous les êtres n'ont pas la même langue, la même foi ou la même couleur ? (wikipedia)
Sinon pour le moment un best seller d'un écrivain anthropologue philosophe et ancien trader Américano-Libanais à Wall Street Nassim Nicholas Taleb: The Black Swan: The impact of the highly improbable (il existe aussi en Français: Le cygne noir: la puissance de l'imprévisible) :
La théorie du cygne noir, développée par l'écrivain Nassim Nicholas Taleb, est une théorie selon laquelle un événement imprévisible a une faible probabilité de se dérouler, mais s'il se réalise, les conséquences ont une portée considérable et exceptionnelle. Taleb a dans un premier temps appliqué cette théorie pour le monde de la finance.
Un Cygne Noir est l'illustration d'un biais de logique. Si on ne croise et n'observe que des cygnes blanc, on aura vite fait de déduire par erreur que tous les cygnes sont blancs. C'est ce qu'ont longtemps cru certains scientiques avant de faire la découverte de l'existence des Cygnes Noirs en Australie. En réalité, seule l'obervation de tous les cygnes existants pourrait nous donner la confirmation (ou l'infirmation) que ceux-ci sont bien toujours blancs. Cependant, prendre le temps et les moyens d'observer tous les cygnes de la terre avant de confirmer qu'ils sont tous blancs n'est pas envisageable. Il parait préférable de faire la supposition hâtive qu'ils sont blancs dans l'attente de voir la théorie infirmée par l'obervation d'un Cygne d'une autre couleur. Ainsi construisons-nous des raisonnements à partir d'informations, qui nous conduisent à nous méprendre sur leur conclusion.
Paradoxalement, plus nous accumulons d'informations - sujettes à ce biais, plus nous sommes susceptibles de voir ces informations infirmées par l'apparition d'un "Cygne Noir" totalement imprévisible. Dès lors, toute prévision du futur et projections de probabilités apparaissent comme une supercherie, et ne font que renforcer l'impact de ces "Cygnes Noirs".
Nassim Nicholas Taleb, dans Le Cygne Noir, prend pour illustrer son propos l'exemple d'une dinde que l'ont nourrit chaque jour de son existence dans le but de la manger à Noël. Du point de vue de la dinde, l'idée qu'elle se fait de la vie peut se résumer à "on va me nourrir tous les jours jusqu'à ma mort naturelle, et celà ne changera jamais". Or son éxecution imprévisible le 24 décembre constitue pour elle un "Cygne Noir".
27 décembre 2008 21:11 |
27 décembre 2008 23:35 |
1 janvier 2009 14:08 |
je me suis trompé de smily avant c un bon livre
1 janvier 2009 20:50 |

1 janvier 2009 22:22 |
Citation
musica a écrit:
Nice_dido tu cherches quel genrs de lecture?

3 janvier 2009 07:45 |
3 janvier 2009 22:52 |

3 janvier 2009 23:23 |
Citation
musica a écrit:
Je vois Nice-dido... Je te conseille Soie, d'Alessandro Baricco.
Ca parle du sens qu'on donne à sa vie, et d'amour.
Ca se lit très facilement. Tu ne le refermeras pas de la journée