Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecteur de Yabi et Imamette 2.0 de Yabi
S
6 mars 2016 17:51
Je ne vois pas du tout en quoi j'insulte l'islam dans les propos de mon interview imaginaire. Peux-tu me sortir une seule phrase à travers laquelle j'insulte l'islam?
J'essaie simplement de dénoncer certaines pratiques de certains membres ici.
Citation
Islam en France a écrit:
وعليكم السلام

Ow !! J'ai beaucoup d'humour mais quand tu te moques et exagères tes propos de ces personnes sur Yabi qui donnent un avis religieux sur une question, c'est vraiment pathétique et sans intérêt.

Il y a deux secondes sur le post de Orandelite quant aux attaques personnelles, tu parlais de respect et te voilà ouvrir un post pour caricaturer les personnes qui fréquentent ce forum. Ou bien ai-je oublié que ordonner le respect aux autres est plus facile que l'appliquer pour soi-même ???

Je ne vois personne ici se faire passer pour un imam car quand nous donnons des avis religieux ils sont souvent basé sur des avis juridiques.

LE RESPECT DE SOI PERMET D'EN AVOIR POUR LES AUTRES


Et avec ce post, tu ne te respectes pas sauf si tu n'es pas musulman. Tu ne te respectes pas en insultant l'Islam et en associant tout cela à Allah (des choses que tu as gonflés pour jouer ton rigolo)

Bref, Grrrr
S
6 mars 2016 17:57
Je ne doute pas de ta sincérité dans tes interventions. Loin de là.
S
6 mars 2016 18:01
Je ne doute pas de ta sincérité et ta volonté à partager la pratique une religion saine. Seulement, moi, je vois une dérive de certaines interventions.
Parfois, je me mets à rêver aussi, d'une religion qui resterait dans une sphère privée.

Amour et paix,
6 mars 2016 19:26
Je suis d'accord avec toi meme si tu es ironique dans ton interview et que Ca peut être exagérer, je pense que certain participe au forum comme tu le décris ce sentant en mission pour sauver la religion musulmane.

La religion c'est intime, c'est aussi savoir être tolérant vis à vis de l'autre et de son niveau de pratique sachant que seul Allah swt sait ce qu'il y a dans le cœur de chacun..

Seule Allah swt connaît la sincérité quant à la religiosité et aux comportement de chacun c'est très intime...

Tu as des personnes qui peuvent étaler leur savoir et leur pratique, mais qui n'auront pas autant de sincérité dans leur cœur qu'un pratiquant plus discret, avec une sincère ambition d'évoluer dans sa foi....

Qu'Allah nous guide et nous pardonne nos manquement et nos faiblesse dans notre pratique...

Amine
Citation
Sifaw30 a écrit:
Salut Bba34,
Veux-tu peux rendre ton commentaire plus explicite?
Je te remercie,
A
6 mars 2016 19:42
Sphère privée ? Le voile en dehors de la maison ou en présence de mixité , c'est un mensonge ?

Obligation de propager la da'wa dans les pays de kouffr si on est résident c'est un mensonge ?

Qui l'oblige à lire nos commentaires et post ?
Si la religion est répugnante pour lui , il avait qu'à changer de forum tout simplement.

Vous vous faites avoir par des idiots pseudo Musulman sur un forum .. Cela prouve bien à quel point notre communauté vas mal.


Citation
Bba34 a écrit:
Je suis d'accord avec toi meme si tu es ironique dans ton interview et que Ca peut être exagérer, je pense que certain participe au forum comme tu le décris ce sentant en mission pour sauver la religion musulmane.

La religion c'est intime, c'est aussi savoir être tolérant vis à vis de l'autre et de son niveau de pratique sachant que seul Allah swt sait ce qu'il y a dans le cœur de chacun..

Seule Allah swt connaît la sincérité quant à la religiosité et aux comportement de chacun c'est très intime...

Tu as des personnes qui peuvent étaler leur savoir et leur pratique, mais qui n'auront pas autant de sincérité dans leur cœur qu'un pratiquant plus discret, avec une sincère ambition d'évoluer dans sa foi....

Qu'Allah nous guide et nous pardonne nos manquement et nos faiblesse dans notre pratique...

Amine
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 mars 2016 19:59
Tu penses aider la communauté en fessant des démonstrations de savoir et de supériorité.

Ne faut il pas plutôt pour l'aider faire preuve d'adaptabilité et de tolérance fasse au capacité d'apprentissage de chacun..

Chaque personne sur ce forum sait lire et écrire à priori donc avec un discours et une écoute d'accompagnement dans l'enseignement de la religion sera sûrement plus productif, que de dénigrer en prenant des aire supérieur et ce considérant meilleur musulman que l'autre. Seul Allah sait celui qui a le meilleur cœur..

Allah y hdina

Citation
Al Gharib* a écrit:
Sphère privée ? Le voile en dehors de la maison ou en présence de mixité , c'est un mensonge ?

Obligation de propager la da'wa dans les pays de kouffr si on est résident c'est un mensonge ?

Qui l'oblige à lire nos commentaires et post ?
Si la religion est répugnante pour lui , il avait qu'à changer de forum tout simplement.

Vous vous faites avoir par des idiots pseudo Musulman sur un forum .. Cela prouve bien à quel point notre communauté vas mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 21:01 par Bba34.
6 mars 2016 20:02
une liste noire? fais attention a toi alors, on en a vu qui ont été bannis par les moderateurs pour moins...
Citation
Sifaw30 a écrit:
@Al Gharib*: As-tu veux que tes pécédents commentaires ont été supprimés? Est-ce que cela ne te suffit pas pour te poser les bonnes questions sur le respects des autres? Et éviter les attaques personnelles?
Merci aux modérateurs de leurs travails. J'espère qu'ils iront un peu plus loin dans leur travail de modération et crèer une liste noir.
A
6 mars 2016 20:20
démonstration de savoir ??? Et vous vous croyez aider la communauté en falsifiant tout sans meme vous rendre compte ?

Adaptabilité et de tolérance ? Tu en fait preuve envers moi là, maintenant que tu te sent attaquer dans ton honneur ? Non! C'est pareil pour moi quand il s'agit de religion.

Je ne suis meilleur que personne ! Et je ne sais rien du tout !

Oui Allah y hdina

Salamou 'alaykoum.


Citation
Bba34 a écrit:
Tu penses aider la communauté en fessant de démonstration de savoir et de supériorité.

Ne faut il pas plutôt pour l'aider faire preuve d'adaptabilité et de tolérance fasse au capacité d'apprentissage de chacun..

Chaque personne sur ce forum sait lire et écrire à priori donc avec un discours et une écoute d'accompagnement dans l'enseignement de la religion sera sûrement plus productif, que de dénigrer et prenant des aire supérieur et ce considérant meilleur musulman que l'autre seul Allah sait celui qui a le meilleur cœur..

Allah y hdina
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
I
IEF
7 mars 2016 00:05
Bien sur que c'est une insulte a la religion car ton post est centre sur la religion et tes dialogues démesurés.

Bref.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
S
11 mars 2016 20:43
Lecteur : oui, je pense avoir compris. Une toute dernière question. Est-ce que vous aimez les gens? même si ils ne sont pas comme vous l'aurez-souhaité? J'entends par la, avoir espoir dans l'être humain.L'accepter tel qu'il est et pas comme on le veut. Votre cœur est-il aussi grand pour aimer tout le monde?
Imamette 2.0: C'est quoi cette question? bien sûr qu'on aime les gens. Les gens qui sont comme nous, des gens qui aiment Allah. L'espoir en l'être humain? Non, tant qu'il ne trouve pas la foi en Allah, je pense que l'humanité voit droit dans le mur. D'ailleurs, il y a plusieurs signes qui annoncent la fin du monde.
Lecteur:la fin du monde? Vous pouvez nous-en dire un peu plus?
Imamette 2.0: Franchement je m'y connais pas bien. Mais d'après ce que j'ai compris, ça ne devrait pas tarder.
Lecteur: J'en reviens à vos interventions sur ce site. Quand une Imamette 2.0 intervient, est-ce que vous avez une garantie d'annoncer La vérité? La solution aux membres de ce site?
Imamette 2.0: chaque imamette 2.0 intervient selon ses connaissances, selon son expérience. D'ailleurs on ne connait pas tout sur tout
Lecteur: C'est pour cela que toutes vos interventions se terminent par Allah ou3lam?
Imamette 2.0: oui. Ca vous dérange?
Lecteur: oui un peu. Car quand on n'est pas certain de ce qu'on annonce, on se tait.
Imamette 2.0: je vais y reflichir. Mais votre nouvelle manière de me poser les questions ne me plait pas. On va donc s'arrêter là pour aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/16 21:32 par Sifaw30.
11 mars 2016 21:42
Salut, attention tu es sur le bord du trous quelqu'un va te pousser dedans et les autres sont déjà la pour ton jugement !!!!!!! Sanction déjà écrite à ce que j'ai pu lire vu que tout le monde t'aime très fort selon que tu es pas de leurs côté (je t'avais prévenu les TROLLS sont la ) ...... Verdict messieurs les seigneurs des livres de la nouvelles dictature !!!!! oups c'est des hommes de pouvoir ils ont le savoir et la science, résultat LAPIDATION......
Pauvre poto t'es mort avant même d'avoir pu te défendre ptdr.....
Franchement laisse courir, ne l'ai relèves pas, ils ne partagerons pas avec toi ni moi et perso moi je l'ai ignore, mais idées sont juste, simple et surtout je ne l'ai repousse même pas, car selon certain SCIENTIFIQUE de matusalem, de médisix rue la laziza de saoudia (ptdr) ben eux me donnent gagnant, trop cool on va faire la fête avec des gens simples, sans méchancetés ni égoïsme, sans manière de repousser ceux qui s'approchent et les poches trouées lol....
Aller sort tu ne gagneras rien que du mépris façon MECREANT.
Citation
Sifaw30 a écrit:
Lecteur : oui, je pense avoir compris. Une toute dernière question. Est-ce que vous aimez les gens? même si ils ne sont pas comme vous l'aurez-souhaité? J'entends par la, avoir espoir dans l'être humain.L'accepter tel qu'il est et pas comme on le veut. Votre cœur est-il aussi grand pour aimer tout le monde?
Imamette 2.0: C'est quoi cette question? bien sûr qu'on aime les gens. Les gens qui sont comme nous, des gens qui aiment Allah. L'espoir en l'être humain? Non, tant qu'il ne trouve pas la foi en Allah, je pense que l'humanité voit droit dans le mur. D'ailleurs, il y a plusieurs signes qui annoncent la fin du monde.
Lecteur:la fin du monde? Vous pouvez nous-en dire un peu plus?
Imamette 2.0: Franchement je m'y connais pas bien. Mais d'après ce que j'ai compris, ça ne devrait pas tarder.
Lecteur: J'en reviens à vos interventions sur ce site. Quand une Imamette 2.0 intervient, est-ce que vous avez une garantie d'annoncer La vérité? La solution aux membres de ce site?
Imamette 2.0: chaque imamette 2.0 intervient selon ses connaissances, selon son expérience. D'ailleurs on ne connait pas tout sur tout
Lecteur: C'est pour cela que toutes vos interventions se termine par Allah ou3lam?
Imamette 2.0: oui. Ca vous dérange?
Lecteur: oui un peu. Car on n'est pas certain de ce qu'on annonce, on se tait.
Imamette 2.0: je vais y reflichir. Mais votre nouvelle manière de me poser les questions ne me plait pas. On va donc s'arrêter là pour aujourd'hui.
S
18 mars 2016 17:18
Les récentes lectures que j'ai pu faire sur ce forum m'ont inspiré.
Bientôt de nouveaux échanges entre les deux protagonistes. La prochaine fois, un certai Imam 2.0 (l'Étrange) interviendra dans les réponses. Ca va être sympa
S
21 août 2016 17:07
Up, en haut
A suivre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook