Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecteur CD/DVD sur ordinateur disparu ????
d
13 septembre 2009 19:51
Salam,

Je ne peux plus regarder des DVD,lire des CD ou graver sur mon ordinateur portable ??? moody smiley

Je n'ai pourtant rien fait à mes souvenirs, à moins que je n'ai fait quelque chose sans le faire exprès Heu

HELP !!!! AIDEZ MOI SVP !!!! EST CE QUE QULEQU'UN SAURAIT CE QUE JE PEUX FAIRE POUR LE RECUPERER ?????

Je rappelle que mon ordi a à peine 3 mois alors je ne comprends vraiment pas.

Merci d'avance
k
13 septembre 2009 22:42
salam,

donnes ton modèle de portable.
d
13 septembre 2009 22:48
C'est un Compaq Presario CQ60
h
14 septembre 2009 13:21
Salamoualeykoum,

Regarde si en entrant dans le bios f2 ou Suppr au démarage tu arrive a le voir...
d
14 septembre 2009 13:56
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

Regarde si en entrant dans le bios f2 ou Suppr au démarage tu arrive a le voir...

Merci pour ton aide hninatitude mais j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire. Désolée....
k
14 septembre 2009 15:47
Citation
douce9999 a écrit:
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

Regarde si en entrant dans le bios f2 ou Suppr au démarage tu arrive a le voir...

Merci pour ton aide hninatitude mais j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire. Désolée....

tu démarres ton PC, et dès le démarrage tu cliques sans arrete sur F2 jusqu'à ce cette écran s'affiche:
[chamblandes.tuxfamily.org]

après tu vas dans "advanced..." ou "boot" ou un truc dans ce genre, et t'aura un truc dans ce genre(classement du lecteur, hard driver,...):
[slackworld.berlios.de]

tu cliques sur "lecteur CD/DVD" et tu regardes s'il y a le nom de ton lecteur.


ATTENTION:ne rien modifier!!! pour sortir tu fais échap sans appliquer les modif
h
14 septembre 2009 15:49
Citation
karimero a écrit:
Citation
douce9999 a écrit:
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

Regarde si en entrant dans le bios f2 ou Suppr au démarage tu arrive a le voir...

Merci pour ton aide hninatitude mais j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire. Désolée....

tu démarres ton PC, et dès le démarrage tu cliques sans arrete sur F2 jusqu'à ce cette écran s'affiche:
[chamblandes.tuxfamily.org]

après tu vas dans "advanced..." ou "boot" ou un truc dans ce genre, et t'aura un truc dans ce genre(classement du lecteur, hard driver,...):
[slackworld.berlios.de]

tu cliques sur "lecteur CD/DVD" et tu regardes s'il y a le nom de ton lecteur.


ATTENTION:ne rien modifier!!! pour sortir tu fais échap sans appliquer les modif

Salamoualeykoum, voila il a tout expliqué... Faut faire attention à ou est ce que tu cliques...
d
14 septembre 2009 17:37
J'ai essayé mais je n'ai pas le menu boot. J'ai juste diagnostics moody smiley
l
14 septembre 2009 19:09
Salam,

Peut-être moins compliqué pour toi:

Clique-droit sur Poste de travail => Propriétés => Matériel => Gestionnaire de périphériques.

Est-ce que tu as un ! dans un cercle jaune? Si oui donne le nom de la ligne

a+ smiling smiley
d
14 septembre 2009 22:11
Citation
lance_yien a écrit:
Salam,

Peut-être moins compliqué pour toi:

Clique-droit sur Poste de travail => Propriétés => Matériel => Gestionnaire de périphériques.

Est-ce que tu as un ! dans un cercle jaune? Si oui donne le nom de la ligne

a+ smiling smiley

Heu c'est ou poste de travail ou c'est quoi en anglais Heu

Je vous remercie vraiment pour votre aide et je m'excuse d'être aussi nulle...
l
15 septembre 2009 08:08
Sous XP c'est "Poste de travail"
Sous Vista c'est "Ordinateur"

Dans les deux cas c'est là où tu cliques en 1er pour ouvrir tes lecteurs "C:" (pour tes programmes) etc.
Dans la majorité des cas tu as une icône sur ton Bureau. Sinon, clique sur "Démarrer" et regarde dans la liste.

a+ smiling smiley
h
15 septembre 2009 10:11
Salamoualeykoum,

Ou encore tu appuis sur la touche "démarrer" (la fenetre windows) de ton clavier plus la touche pause en haut à droite en même temps... bon courage
d
15 septembre 2009 10:44
Alors quand je vais dans propriétés sur mon ordinateur, je n'ai rine qui mentionne mon lecteur DVD/CD.

J'ai deux Hard Disc Drives:

- Local Disk (Csmiling smiley
- Recovery (Dsmiling smiley

Et j'ai le Norton Back Up Drive.

Et je suis sur qu'avant j'avais un drive pour le DVD/CD mais je ne me souviens plus comment il s'appelait. En tout cas pour graver, j'insérais mon CD et je copiais ce que je voulais graver sur ce drive que je n'ai plus !!!

Si je fais un clique droit sur l'un des deux hard disc drives, et que je vais dans propriétés sous Hardwares j'ai:

- TOSHIBA MK1652GSX ATA Device
- Slimtype DVD A DS8A2L-A ATA Device => Est-ce mon lecteur ???????????????????????????
d
17 septembre 2009 09:28
hninatitude et lance_yien ou quelqu'un d'autre, une idée de ce que j'ai trouvé???

AU fait les visage souriant ce n'était pas intentionnel c'est parce que j'ai mis des doubles points et une parenthèse.
l
17 septembre 2009 12:01
Citation
douce9999 a écrit:
Salam,

...

Je rappelle que mon ordi a à peine 3 mois alors je ne comprends vraiment pas...

A mon avis il ne faut pas trop y toucher au risque de perdre ta garantie. Il faut le reporter là où tu l'a acheter.
s
17 septembre 2009 13:26
Salam
Clic avec le bouton droit sur ( ordinateur)
Puis choisir( propriétés)
Dans la fenêtre qui s’ouvre, clic sur (gestionnaire de périphériques)
Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, regarder si tu as
Un point d’interrogation sur:
- TOSHIBA MK1652GSX ATA Device
- Slimtype DVD A DS8A2L-A ATA Device

ou sur un autre.

ensuite verifier si tu as son driver:
clic sur rechercher, tous les fichiers et tous les dossiers.
taper: toolscd
puis rechercher.
si tu as ce dossier, noter son emplacement sur une feuille puis fermer la fenetre.

a suivre.
j
20 septembre 2009 13:31
Microsoft Windows XP

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} 4. Dans le volet droit, cliquez sur UpperFilters.

Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Vous n'êtes pas obligé de supprimer cette entrée. Cliquez uniquement sur UpperFilters. Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre UpperFilters, il est possible que vous deviez supprimer l'entrée de Registre LowerFilters. Pour cela, passez à l'étape 7.
5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
6. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
7. Dans le volet droit, cliquez sur LowerFilters.

Remarque Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre LowerFilters, ce contenu ne peut malheureusement plus vous aider. Allez à la section « Étapes suivantes » pour obtenir des informations sur la manière dont vous pouvez trouver plus de solutions ou plus d'aide sur le site Web de Microsoft.
8. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
9. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
10. Quittez l'Éditeur du Registre.
11. Redémarrez votre ordinateur.
h
21 septembre 2009 08:51
Salamoualeykoum ^idkoum moubarak wa qoullou ^am antoum bi khayr... Qu'Allah vous accorde les bien fait de ce meilleur mois de l'année, le mois de Ramadan. Allah i atikoum l-khir ou ljena...

s'il est garantie de te tracasse pas la tête... Sinon tu as la possibilité de partir sur un site du constructeur, chercher ton modèle il te propose peut le pilote de ton lecteur cd... Donne nous la référence de ton PC
d
29 décembre 2009 19:33
Citation
amesamir a écrit:
Salam
Clic avec le bouton droit sur ( ordinateur)
Puis choisir( propriétés)
Dans la fenêtre qui s’ouvre, clic sur (gestionnaire de périphériques)
Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, regarder si tu as
Un point d’interrogation sur:
- TOSHIBA MK1652GSX ATA Device
- Slimtype DVD A DS8A2L-A ATA Device

ou sur un autre.

ensuite verifier si tu as son driver:
clic sur rechercher, tous les fichiers et tous les dossiers.
taper: toolscd
puis rechercher.
si tu as ce dossier, noter son emplacement sur une feuille puis fermer la fenetre.

a suivre.

Je remonte mon poste en espérant que vous êtes tjrs la. Donc j'ai bien un point d'exclamation jaune sur Slimtype DVD A DS8A2L-A ATA Device dans gestionnaire de périphériques.
Mon père m'a dit de faire un clique droit et de le supprimer puis éteindre et rallumer l'ordinateur et Vista devrait le reconnaitre. Il est bien là quand j'y retourne mais ne marche tjrs pa sperplexe
Par contre je n'ai pas de toolscd Heu
h
29 décembre 2009 19:42
salam alaycoum!!smiling smiley

on a le meme soucis sauf que moi c'est pas un ordi portable!!

HNINATITUDE et GHOST! essaye de m'aider mais en vain rien ne marche!!crying(

si je trouve un truc qui fonctionne,je te fais signe incha'Allah
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook