Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lecteur cd-dvd en panne
h
28 décembre 2009 11:55
salam alaycoum wr wbsmiling smiley!!

mon lecteur cd-dvd est en panne depuis un bon moment!j'ai regardé les solutions proposées par differents yabis ayant le meme probleme mais rien a faire

alors je fais appel a vous!!

je vous explique ce que j'ai fais pour voir d'ou venait le probleme.Je suis allé dans:

poste de travail
panneau de configuration
propriété systeme
materiel
gestionnaire peripherique
un point d'exclamation jaune apparait avec a coté HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H21N

j'ai donc désactiver le peripherique puis reactiver mais le probleme persiste.J'ai beaucoup de choses a mettre sur cd afin que le disque dur ne soit pas trop encombré...j'ai donc besoins de vos talents!!

merci ^^
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
h
28 décembre 2009 13:27
Salamoualeykoum,

C un pc portable?.. Je suppose que oui. Dans ce cas c'est pas très difficile a dignostiquer. Repond til a la fermeture ouverture?... Lorsque tu fais un clique droit sur le lecteur et que tu clic sur ejecter repond t il?. As tu cherche s'il y avai une mise a jour pour ton lecteur dvd
h
28 décembre 2009 13:43
alaycoum salam hninatitudesmiling smiley!!

merci de ta reponse non ce n'est pas un pc portable!!

et le lecteur n'apparait meme plus dans poste de travail!!

par contre quand je mets un cd ou dvd dedans,tu entends que ça tourne mais rien ne s'ouvre!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
k
28 décembre 2009 15:11
salam

as tu demonter ta tour recemment?
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
28 décembre 2009 15:15
Dans le gestionnaire des periphériques désinstalle le port IDE sur lequel est installé ton graveur ce qui aura pour effet de faire une nouvelle détection de celui-ci après redémarrage de la machine sinon as tu essayé la restauration du systeme?
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
h
28 décembre 2009 20:14
salam alaycoum ghostsmiling smiley!!

merci de ta participation c'est super gentil!!

alors pour répondre a ta question,j'ai en effet "démonter" ma tour récemment mais juste pour enlever de la poussière.Je n'ai donc rien débranché

Ensuite j'ai fais ce que tu m'as dit au sujet de la désinstallation du port IDE.Si j'ai bien compris je devais désinstaller la ligne a coté du ! jaune...c'est bien ça?!moody smiley

Alors en effet quand je redémarre l'ordi ça le détecte grinning smiley mais il n'apparait toujours pas dans le poste de travailsad smiley ,il ne lis toujours pas les cd sad smiley et le ! jaune est toujours present dans le gestionnaire de peripherique crying( crying(
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
h
28 décembre 2009 20:17
Salamoualeykoum,

Dans ce cas verifie que la nappe est bien brancher. ou change de port ide et sata.
h
28 décembre 2009 20:39
Hninatitude...c'est comme çi tu me parlai chinois lagrinning smiley!!

j'ai rien compris!!

explique stp avec des mots plus simple

merci ^^
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
k
28 décembre 2009 21:26
- Insère un CD ou un DVD dans ton lecteur.
- Vas dans "Panneau de configuration", puis sur "Ajouter un matériel".
- L'Assistant Ajout de Matériel s'ouvre, et va essayer de trouver le périphérique CD-DVD... Normalement, il le trouve... c'est un nom sûrement bizarre, avec comme icône un CD et un lecteur, bref..
- Maintenant, installe-le...
- Ouvre le Gestionnaire de Périphériques (pour le faire, vas dans "Panneau de configuration", dans "Système", ouvre l'onglet "Matériel" puis clique sur "Gestionnaire de périphériques"winking smiley.
- Clique sur le petit "+" à côté de l'onglet "Lecteur CD-DVD".
- Si ton périphérique précédemment installé apparaît, alors ça fonctionne
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
h
28 décembre 2009 21:46
Salamoualeykoum,

Excuse moi, je pensais que tu comprendrais. En fait il faut que tu ouvre la boite que tu regarde la nappe qui lie ton lecteur cd-dvd a la carte mere. Essai de la deconecter et de la remettre parfois ça suffis
h
28 décembre 2009 23:28
GHOST ... j'ai fais ce que tu m'as dit.L'assistant ajout de matériel s'ouvre,essaye de trouver le péripherique CD-DVD mais apparement il ne le trouve pas puisque aucun nom bizarre n'apparait!!
en revanche quand je suis dans gestionnaire de périphérique,le message suivant s'affiche " PILOTE ENDOMMAGE OU ABSENT CODE 39 "

HNINATITUDE ... je vais essayer ton truc demain incha'Allah avant d'allumer l'ordi.La nappe en question c'est l'espèce de bande épaisse grise?!moody smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
h
28 décembre 2009 23:36
Salamoualeykoum,

exactement... Bon courage pense a nous donner le modele de ton pc ou sinon a relever le modèle inscrit sur ta carte mère...
h
29 décembre 2009 11:26
salam alaycoumsmiling smiley!!

HNINATITUDE
... J'ai débranché la nappe puis rebrancher mais rien a faire!! Le "!" est toujours présent,le lecteur n'apparait toujours pas dans poste de travail.

Quand au modèle de l'ordi a chercher sur la carte mére...bein j'ai pas trouvé tout simplement parce que je sais même pas a quoi ressemble une carte mère!confused smiley

En revanche sur le coté de la tour démontable,j'ai trouvé ça "ACER ASPIRE T180"

En espérant que ça puisse vous aider.En tous cas je vous remercie 1000 fois de votre aide
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
h
29 décembre 2009 11:29
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

Dans ce cas verifie que la nappe est bien brancher. ou change de port ide et sata.

y'avait 2 ports de branchement pour la nappe,j'aurai du brancher sur le 2eme port!?moody smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
h
29 décembre 2009 13:00
Salamoualeykoum,

Oui tu pêux essaye de le brancher sur une autre nappe...
k
29 décembre 2009 13:33
Citation
hawai20 a écrit:
GHOST ... j'ai fais ce que tu m'as dit.L'assistant ajout de matériel s'ouvre,essaye de trouver le péripherique CD-DVD mais apparement il ne le trouve pas puisque aucun nom bizarre n'apparait!!
en revanche quand je suis dans gestionnaire de périphérique,le message suivant s'affiche " PILOTE ENDOMMAGE OU ABSENT CODE 39 "

HNINATITUDE ... je vais essayer ton truc demain incha'Allah avant d'allumer l'ordi.La nappe en question c'est l'espèce de bande épaisse grise?!moody smiley

salam

si le pilote est absent ou endommagé faut le changer va sur ce site [www.touslesdrivers.com] lance la detection puis il va te demander d'installer un pluging tu l'installes et aprés il va te mettre tous les pilotes que tu as installes sur ta machine et tous les pilotes disponibles donc tu vas sur lecteur cd ou dvd ca depend tu telecharges un pilote au choix disponible
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
29 décembre 2009 13:44
si ce ki ya ci dessus ne marche pas je t'invite a lire ce lien

[www.clubic.com]
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
h
29 décembre 2009 14:20
GHOST ... l'installation des drivers n'a pas fonctionnécrying(.J'ai donc lu ton lien qui est pire que du chinois pour moigrinning smiley mais bon je me suis concentré...

il y a la solution suivante mais il me semble qu'elle s'applique sous vista...donc est ce que c'est le même procédé sur xp!!??moody smiley

faire une sauvegarde du registre puis
Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Relancer l'ordinateur.
et c'est reparit pour un tour


Derniere question,comment je fais pour faire une sauvegarde du registre!?moody smiley

pardon pour ma nullité en informatique confused smileyconfused smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
k
29 décembre 2009 14:40
je comprend pas que la detection automatique na pas fonctionné il faut que tu expliques ou ete le soucis bref sinon pour la sauvegarde de registre
clique sur demarer puis cliquer sur executer puis
taper
regedit
Cliquez sur Poste de travail en haut de la colonne de gauche puis clique droit souris apres choisir
Exporter...
Donnez un nom au fichier .reg et sauvegardez-le sur le disque.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
29 décembre 2009 14:50
sinon avant de faire tout ca as tu essaye de mettre a jour ton pilote cd on ne sais jamais

clique sur demarer apres paneau de configuration puis clique sur systeme puis materiel puis gestionaire de peripherique puis tu clique dur le + de lecteurs cd-rom et la tu clique droit tu met mettre a jour le pilote tu suis les instructions lol on ne sais jamais
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook