Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La leçon des enfants
M
9 juillet 2016 21:21
Salam à tous,

Ce soir, j'aimerais partager avec vous tous une petite anecdote.

Je travaille comme animatrice de soutien scolaire pour des enfants âgés entre 6 et 12 ans. (Désolé de raconter un peu ma vie mais c'est pour que vous compreniez mieux ce que j'ai vécu aujourd'hui). Donc, je continue, durant les vacances nous faisons du rattrapage dans les matières scolaires.

Dans l'association où je travaille, il y 230 origines différentes ( nombres comptants, les enfants que j'ai, + les ados + les adultes qui fréquentes l'association). Autant vous dire qu'il y à autant de croyance que d'individus.

Bref, je travaillais à une table où se trouvait 10 enfants entre 6 et 8 ans. Alors que tous et moi-même étions concentrés sur des exercices de mathématique, l'un des enfants s'adresse à moi en disant : " Dieu, c'est comme le supermarché".

Je lui souri et lui demande de préciser sa pensée, il me répond : "Oui, moi quand, je vais au super marché, j'y vais avec ma mère en voiture et lui ( Il me montre son voisin de droite) il va à vélo parce qu'il habite pas loin et lui, il y va à pied ".
Il continue en disant : " Moi, je prend pas le même chemin tout le temps et les autres non plus, Dieu c'est comme le supermarché, on y va tous mais pas de la même manière ".

Oui, je sais ce que vous allez penser, il n'a que 7 ans ce petit bout de choux et il est déjà philosophe Angel

Enfin, juste pour vous dire que les enfants ont bien plus de science parfois que nous qui sommes adultes. Quoique la comparaison avec le supermarché laisse un peu à désiré mais comme ça vient d'une bouche innocente on passera outre et Inchallah Dieu ne lui en tiendra pas rigueur.

Donc voilà ma petite histoire du jour, à méditer......


Que la paix de Dieu soit sur vous.
9 juillet 2016 22:34
Salam aleykoum

Très mignon.

Bonne soirée