Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La leçon des enfants
M
9 juillet 2016 21:21
Salam à tous,

Ce soir, j'aimerais partager avec vous tous une petite anecdote.

Je travaille comme animatrice de soutien scolaire pour des enfants âgés entre 6 et 12 ans. (Désolé de raconter un peu ma vie mais c'est pour que vous compreniez mieux ce que j'ai vécu aujourd'hui). Donc, je continue, durant les vacances nous faisons du rattrapage dans les matières scolaires.

Dans l'association où je travaille, il y 230 origines différentes ( nombres comptants, les enfants que j'ai, + les ados + les adultes qui fréquentes l'association). Autant vous dire qu'il y à autant de croyance que d'individus.

Bref, je travaillais à une table où se trouvait 10 enfants entre 6 et 8 ans. Alors que tous et moi-même étions concentrés sur des exercices de mathématique, l'un des enfants s'adresse à moi en disant : " Dieu, c'est comme le supermarché".

Je lui souri et lui demande de préciser sa pensée, il me répond : "Oui, moi quand, je vais au super marché, j'y vais avec ma mère en voiture et lui ( Il me montre son voisin de droite) il va à vélo parce qu'il habite pas loin et lui, il y va à pied ".
Il continue en disant : " Moi, je prend pas le même chemin tout le temps et les autres non plus, Dieu c'est comme le supermarché, on y va tous mais pas de la même manière ".

Oui, je sais ce que vous allez penser, il n'a que 7 ans ce petit bout de choux et il est déjà philosophe Angel

Enfin, juste pour vous dire que les enfants ont bien plus de science parfois que nous qui sommes adultes. Quoique la comparaison avec le supermarché laisse un peu à désiré mais comme ça vient d'une bouche innocente on passera outre et Inchallah Dieu ne lui en tiendra pas rigueur.

Donc voilà ma petite histoire du jour, à méditer......


Que la paix de Dieu soit sur vous.
9 juillet 2016 22:34
Salam aleykoum

Très mignon.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
9 juillet 2016 22:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dans la sourate al-Fatiha, sira est un chemin non seulement sans virage mais en plus large. Et al-moustaqim est droit dans le sens verticale. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
9 juillet 2016 22:39
Il a dû entendre ça à son cours de religion.
M
10 juillet 2016 09:15
Salam CHN-W,

Merci pour le lien mais je n'écoute pas les prédicateurs et les savants. Personne ne peut prétendre être sur le bon chemin sauf les prophètes sws que Dieu nous a envoyé, et encore vu que le prophète Mohamed sws disait être un homme comme les autres et donc sera jugé comme nous tous. Pour moi les savants ne font qu'embrouiller le chemin vu le nombre de contradiction. Moi, je me fie aux Écritures et pas seulement celle du Coran. Mais merci quand même pour la bonne intention, que Dieu te le rende Inchallah.

Que la Paix de Dieu soit sur vous Inchallah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dans la sourate al-Fatiha, sira est un chemin non seulement sans virage mais en plus large. Et al-moustaqim est droit dans le sens verticale. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 juillet 2016 12:11
Il parle du Coran, la Parole d'Allah, Celle qui guide. Uniquement d'un point de vue linguistique.
D'ailleurs, il détaille d'une manière très édifiante la signification des premiers versets de la sourate La vache. Détails ici.

La vérité n'a peur de rien. Tu pourrais regarder quand même.

Et si tu te méfies de la parole des hommes, la Bible et les Evangiles sont paroles humaines, certes donnant le récit de la prophétie mais paroles humaines quand même.
Le seul Livre exempt de parole humaine est le Coran.


Guide-nous dans le droit chemin.
Le chemin de ceux que Tu as comblé de faveurs. Non de ceux qui ont encouru Ta colère.
Ni des égarés.
M
10 juillet 2016 19:24
Merci,

Je l'ai regardé. C'est intéressant mais comme je te l'ai dit la paroles des êtres humains ne me touche pas. Oui la bible est écrite par les compagnons de Issa sws mais je me réfère toujours au Coran dans le cas de l'ancien Testament et des Évangiles. D'ailleurs Dieu nous dis de les lire dans le Coran. Mais je te remercie pour le partage que Dieu te le rende Inchallah et qu'il nous guide tous sur le droit chemin Inchallah.

Que la Paix de Dieu soit sur toi Inchallah.
Citation
CHN-W a écrit:
Il parle du Coran, la Parole d'Allah, Celle qui guide. Uniquement d'un point de vue linguistique.
D'ailleurs, il détaille d'une manière très édifiante la signification des premiers versets de la sourate La vache. Détails ici.

La vérité n'a peur de rien. Tu pourrais regarder quand même.

Et si tu te méfies de la parole des hommes, la Bible et les Evangiles sont paroles humaines, certes donnant le récit de la prophétie mais paroles humaines quand même.
Le seul Livre exempt de parole humaine est le Coran.


Guide-nous dans le droit chemin.
Le chemin de ceux que Tu as comblé de faveurs. Non de ceux qui ont encouru Ta colère.
Ni des égarés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook