Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lecon de la vie
b
8 juillet 2011 15:36
Je m'aperçois que nous vivons dans un monde d'hypocrites, un monde où les personnes deviennent de plus en plus méchants, égoïstes, manipulateurs, sans remords ni regrets, sans scrupules où chacun pense à soi et se fiche des sentiments des autres. C'est fou comme les gens changent, comme ils montrent leurs vrais visages au bout d'un certain temps, se dévoilent. Plus nous les cotoyons, plus nous nous rendons compte que ces gens jouent un rôle, ne sont pas du tout naturels, au contraire ils sont faux, ils nous font croirent que nous sommes amis, qu'ils nous apprecient, que nous partageons joies et peines, rires et larmes, mais ce n'esr qu'une façade, ils se font passer pour des personnes sincères mais il faut se méfier il ne faut faire confiance à personne, il ne faut dépendre de personne et arreter d'etre naifs. Le sourire sert à cacher le vrai visage de la personne, nous tromper! Le sourire ne veut rien dire, il faut rester vigilant, un ami qui vous veut du bien, ne vous le dira pas, il vous le fera sentir par son comportement,sa présence, sa loyauté et sa gentillesse. Faire attention rester sur ses gardes,se méfier d'un sourire. Nous croyons qu'avec un sourire, la personne nous apprecie, aime partager des choses avec nous, mais nous nous trompons souvent pour ne pas dire tout le temps! Ne généralisons pas, mais restons vigilants car nous pourrions tomber de haut, trés haut! Toutefois ne tombons pas dans la paranoia, il faut savoir faire le tri dans ses amis simplement, car nous sommes tous different et nous réfléchissons tous différement , à force de cotoyer des mauvaises personnes nous mettons tout le monde dans le meme sac car nous pensons que les gens sont hypocrites, faisons attention simplement mais n'oublions pas qu'il existe des gens biens malgrés tout cela et que ce monde est fait de bonnes choses aussi , donc PROFITONS-EN!
B
8 juillet 2011 17:33
salam
je partage ton avis . je pense que ce qui compte c'est la qualité des amis non pas leur quantité .
les gens qui nous veulent du bien ,sont ceux qui nous parlent plus de dine que de dounia , mais nous ceux-là on les méprise et les qualifie d'ennuyeux , et ceux qui nous parle de dounia sans jamais parler de la Akhira ,qui nous font rire , qui nous ramène des " bons plans " , (des RDV avec des filles,une voiture à voler...) on a tendance à les apprécier Heu
mais en règle général, on croise souvent les gens qui nous ressemblent ,si le courant ne passe pas ,on ne cherche pas à aller plus loin avec la personne et les chemins se séparent assez rapidement . c'est mon cas en tout cas.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
P
8 juillet 2011 18:14
Citation
AZ-AZ a écrit:
salam
je partage ton avis . je pense que ce qui compte c'est la qualité des amis non pas leur quantité .
les gens qui nous veulent du bien ,sont ceux qui nous parlent plus de dine que de dounia , mais nous ceux-là on les méprise et les qualifie d'ennuyeux , et ceux qui nous parle de dounia sans jamais parler de la Akhira ,qui nous font rire , qui nous ramène des " bons plans " , (des RDV avec des filles,une voiture à voler...) on a tendance à les apprécier Heu
mais en règle général, on croise souvent les gens qui nous ressemblent ,si le courant ne passe pas ,on ne cherche pas à aller plus loin avec la personne et les chemins se séparent assez rapidement . c'est mon cas en tout cas.

tout pareil que toi AZ-AZ...en plus j'arrive direct à savoir si je vais m'entendre avec telle ou telle personne...si le courant ne passe pas, la personne ne me reverra pas...
b
8 juillet 2011 21:54
moi ce qui me chagrine, vraiment dans ce bas monde c'est de vrai l'égoisme des gens, les amies pseudos amies sur lesquelles ont peut dire qu'ont peut compter sur eux, à n'importe quel moment mais ce n'est pas vrai car quand arrive le moment du malheur et de la tristesse quand une grande épreuve arrive il ne reste plus personne à part Allah tabaraka wa ta"aala car il est le Seul à pouvoir apaiser nos coeur et ça je m'en suis très vite aperçu, dans cette dounia c'est chacun pour soi et Dieu pour tous, l'égoisme à l'état pur m'écoeure.
A
10 juillet 2011 00:42
La fin du monde approche et il y aura malheureusement de + en + de pers mauvaises ms que Dieu nous en préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook