Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leasing et Immobilier
l
12 novembre 2007 11:37
Salam smiling smiley

Qq1 a déjà acheté un bien immobilier en leasing en France ?
Ya des banques qui proposent cette alternative au crédit classique ? Qui, quoi, comment ?

Q1 à qqchose à nous dire là-dessus ?
B
12 novembre 2007 12:00
Salam aalikoum


c'est une sorte de location longue durée

mais le bien te revient moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
12 novembre 2007 12:06
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est une sorte de location longue durée

mais le bien te revient moody smiley

Salam,

Oui, c'est une location avec option d'achat. Tu payes un loyer pendant X années, à la fin tu verses une somme et c'est à toi. Pendant toute la durée, tu n'es que locataire, la banque est propriétaire du bien.

Pour les particuliers, cette solution est surtout connue pour les voitures.
Pour les professionnels, elle est plutôt courante pour tous types d'investissement.

Je sais pas si c'est proposé pour l'immobilier aux particuliers.

Un ami du mari de la copin à ma ma soeur (si si c'est vrai !) a acheté sa baraque comme ça. Mais il est chef d'entreprise et a de bonnes relations avec son banquier. C'est peut-être pour ça moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/07 12:07 par libellule06.
B
12 novembre 2007 23:19
Salam aalikoum

je savais que cela existait pour les voitures (je crois que c'est ford qui a lancé le concept Allah oua3lem)


mais je vois pas comment on peut le transposer pour l'immobillier moody smiley


car pour le cas de la voiture

tu as pendant que tu payes l'entretiens et parfois même l'assurance qui est "gratuite" ou plutot comprise dans le contrat de leasing


enfin bref j'ai jamais entendu cela pour la maison

ps: ta chaine de transmition est faible, ton hadith est da3if tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
13 novembre 2007 09:54
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

je savais que cela existait pour les voitures (je crois que c'est ford qui a lancé le concept Allah oua3lem)


mais je vois pas comment on peut le transposer pour l'immobillier moody smiley


car pour le cas de la voiture

tu as pendant que tu payes l'entretiens et parfois même l'assurance qui est "gratuite" ou plutot comprise dans le contrat de leasing


enfin bref j'ai jamais entendu cela pour la maison

ps: ta chaine de transmition est faible, ton hadith est da3if tongue sticking out smiley


Salam smiling smiley

Je connais pas les détails techniques de ce type de montage. Mais ce que tu dis à propos des voitures pourrait très bien être transposable pour l'immobilier, je vois pas pourquoi non. Imagine un package avec location + assurance + charges d'entretien.

Je vais essayer de mener ma ptite enquête et je vous reviens inchAllah.

Si jamais qq1 a des info à ce sujet ...

PS : ma chaine de transmission est forte d'abord. Je (= digne de foi) l'ai entendu de mes propres oreilles, de la bouche du mari de la copine à ma soeur (= digne de foi) qui parlait de son pote que j'ai déjà croisé rapidou par ailleurs (= digne de foi) !
s
13 novembre 2007 11:07
acheter un bien immobilieren leasing existe et il y a du crédit pour cela... par contre, il faut savoir, que tu n'aura pas les crédits d'état, c-à-dire, le taux à zéro... si c'est pour toi, je te conseille d'acheter directement, au moins tu as l'exoneration sur les interêt et les crédit d'état... et pas mal d'autres avantages...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook