Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un des "leaders" du mouvement de 20 février soutient l'USFP
21 novembre 2011 10:18
hahahahaha l'un des "leaders" du mouvement de 20 février soutient l'USFP ptdrptdrptdr
[www.youtube.com]#!

hahahahahahahhaha quandje vous disait que le 20 fifi n'etait pas légitime que ses "leaders" n'etait que des "opportunistes" !!!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
21 novembre 2011 11:14
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hahahahaha l'un des "leaders" du mouvement de 20 février soutient l'USFP ptdrptdrptdr
[www.youtube.com]#!

hahahahahahahhaha quandje vous disait que le 20 fifi n'etait pas légitime que ses "leaders" n'etait que des "opportunistes" !!!

Oussama o zidou 3ella dake li fe Haj de9adawe lihoume grinning smiley

oussama lkhlifi et d'autre kanglou lihoume "Lfoume lme7loule o dera3e lkhawi" comme certain ici "menine ma jate ri7e kayjiwe me3ahe" aucun principe aucune fierté makane ghaire l9walbe

iwa ya Ousama "illa ma khefti 7echame" ptdr
21 novembre 2011 12:00
ça fait un moment qu'on a entendu sa pseudo-participation aux élections législatives sous les couleurs de l'USFP...
On savait aussi qu’Oussama était un militant de l'USFP avant de prendre ses distances et rejoindre le mvt.
Oussama n'est leader de rien du tout, le mouvement du 20 février n'a pas de leader.

Le mouvement du 20 février est composé de plusieurs courants, de gauche ou islamistes, on y trouve, des jeunes de l'USFP, du PPS, du PJD, d'Al3adl wal ihssan et des jeunes sans appartenance politique.

Si Oussama lkhlifi veut se présenter sous les couleurs de l'USFP c'est son droit, mais qu'il sache que le mouvement du 20 février à démontrer hier (à travers ses manifs) sa détermination à boycotter cette mascarade d'élections.
K
21 novembre 2011 12:22
Le mouvement des 20 fifi est composée plutôt de gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui ne veulent rien proposer à part tout boycotter (Constitution, élections,...)

Facile de critiquer tout le monde et de poster des videos à droite à gauche et scander des slogans à deux balles mais une fois dans le pétrin on fait pire que les autres.

Tous les Marocains veulent lutter contre la corruption, contre le clientélisme, contre les lobbys de certaines grandes familles au Maroc, contre l'injustice w zid w zid mais pas de cette façon.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
21 novembre 2011 13:15
Le mvt du 20 février a été très clair dans ses revendications! Une monarchie parlementaire et non une monarchie autoritaire aux pouvoirs absolus...
De quel façon alors? Je suis curieux de savoir les autres façons? voter sous ce système autoctaique?^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 13:33 par boutrioult1.
21 novembre 2011 13:31
Bouti : Ce Oussama se définissais comme leader du mouvement et les "médias" (diawlna ola dial berra ) aussi le définissais en tant que tel donc si vous (les 20 février) vous êtes convaincus qu'il n’était pas votre leader fallait LE CLAMER au début tongue sticking out smiley
Maintenant cet appel à voter USFP prouve qu'il n'as aucun principes comme plusieurs de ses "camarades" du 20 Fevrier ( pas tous en tous cas) qui n’était pas la par principes mais par imitation et surtout par opportunismes .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
21 novembre 2011 13:52
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Bouti : Ce Oussama se définissais comme leader du mouvement et les "médias" (diawlna ola dial berra ) aussi le définissais en tant que tel donc si vous (les 20 février) vous êtes convaincus qu'il n’était pas votre leader fallait LE CLAMER au début tongue sticking out smiley
Maintenant cet appel à voter USFP prouve qu'il n'as aucun principes comme plusieurs de ses "camarades" du 20 Fevrier ( pas tous en tous cas) qui n’était pas la par principes mais par imitation et surtout par opportunismes .

Certes, les medias l'ont élevé à ce statut de leader, parce qu'il avait une grande gueule et surtout pour mettre une image à ce mouvement. Mais dans la réalité, il ne représente pas le mouvement, enfin pas à ma connaissance.
Lors des dernières manifestations, il a même été repoussé et dégager de la manif à cause de son nouvel engagement avec l'USFP.

Il a le droit d'appeler à voter USFP, mais celà n'engage à rien le mouvement, qui a manifesté sa détermination à boycotter les nouvelles élections.
De mon point de vue, quand on dénonce un système basé sur la dictature, on reste fidele à ses principes et on reste hors jeu tant que ses revendications ne sont pas respectées, au lieu de rentrer dans ce jeu répugnant où la monarchie tiens les ficelles...
Moi même, ayant des affinités avec les idées de l'USFP, j'ai pris mes distances avec le parti, tant que ses dinosaures (ayant vendu leur âme à la dictature et aux miettes du pouvoir) seront encore à sa tête...
21 novembre 2011 13:55
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Bouti : Ce Oussama se définissais comme leader du mouvement et les "médias" (diawlna ola dial berra ) aussi le définissais en tant que tel donc si vous (les 20 février) vous êtes convaincus qu'il n’était pas votre leader fallait LE CLAMER au début tongue sticking out smiley
Maintenant cet appel à voter USFP prouve qu'il n'as aucun principes comme plusieurs de ses "camarades" du 20 Fevrier ( pas tous en tous cas) qui n’était pas la par principes mais par imitation et surtout par opportunismes .

Certes, les medias l'ont élevé à ce statut de leader, parce qu'il avait une grande gueule et surtout pour mettre une image à ce mouvement. Mais dans la réalité, il ne représente pas le mouvement, enfin pas à ma connaissance.
Lors des dernières manifestations, il a même été repoussé et dégager de la manif à cause de son nouvel engagement avec l'USFP.

Il a le droit d'appeler à voter USFP, mais celà n'engage à rien le mouvement, qui a manifesté sa détermination à boycotter les nouvelles élections.
De mon point de vue, quand on dénonce un système basé sur la dictature, on reste fidele à ses principes et on reste hors jeu tant que ses revendications ne sont pas respectées, au lieu de rentrer dans ce jeu répugnant où la monarchie tiens les ficelles...
Moi même, ayant des affinités avec les idées de l'USFP, j'ai pris mes distances avec le parti, tant que ses dinosaures (ayant vendu leur âme à la dictature et aux miettes du pouvoir) seront encore à sa tête...
Respcet pour ton engagement .
Moi l'USFP drabte 3lihoum depuis plus de 10 ans alors que j’étais m3ahoum dans mon adolescence mais ils m'ont déçus comme beaucoup de marocains à qui ils ont vendu des reves pendants des années et qui aprés sont devenus pire que leur tortionnaires dans les années 70/80 .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
21 novembre 2011 14:08
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Bouti : Ce Oussama se définissais comme leader du mouvement et les "médias" (diawlna ola dial berra ) aussi le définissais en tant que tel donc si vous (les 20 février) vous êtes convaincus qu'il n’était pas votre leader fallait LE CLAMER au début tongue sticking out smiley
Maintenant cet appel à voter USFP prouve qu'il n'as aucun principes comme plusieurs de ses "camarades" du 20 Fevrier ( pas tous en tous cas) qui n’était pas la par principes mais par imitation et surtout par opportunismes .

Certes, les medias l'ont élevé à ce statut de leader, parce qu'il avait une grande gueule et surtout pour mettre une image à ce mouvement. Mais dans la réalité, il ne représente pas le mouvement, enfin pas à ma connaissance.
Lors des dernières manifestations, il a même été repoussé et dégager de la manif à cause de son nouvel engagement avec l'USFP.

Il a le droit d'appeler à voter USFP, mais celà n'engage à rien le mouvement, qui a manifesté sa détermination à boycotter les nouvelles élections.
De mon point de vue, quand on dénonce un système basé sur la dictature, on reste fidele à ses principes et on reste hors jeu tant que ses revendications ne sont pas respectées, au lieu de rentrer dans ce jeu répugnant où la monarchie tiens les ficelles...
Moi même, ayant des affinités avec les idées de l'USFP, j'ai pris mes distances avec le parti, tant que ses dinosaures (ayant vendu leur âme à la dictature et aux miettes du pouvoir) seront encore à sa tête...
Respcet pour ton engagement .
Moi l'USFP drabte 3lihoum depuis plus de 10 ans alors que j’étais m3ahoum dans mon adolescence mais ils m'ont déçus comme beaucoup de marocains à qui ils ont vendu des reves pendants des années et qui aprés sont devenus pire que leur tortionnaires dans les années 70/80 .

Et tu as malheureusement raison, je maudis El youssfi d'avoir accepté d'être 1er ministre sous Hassan II et trainer ce parti dans un système où il ne contrôle rien...
Je me souviens encore de son muselage de la presse libre. J'avoue qu'il m'a choqué à cette époque...
Mais bon, mes idées sont toujours à gauche et j'ose espérer que ce parti sera à la hauteur de son passé en donnant plus de place à ses jeunes loups à l'exemple d'Omar Balafrej et autres...
l
21 novembre 2011 15:07
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hahahahaha l'un des "leaders" du mouvement de 20 février soutient l'USFP ptdrptdrptdr
[www.youtube.com]#!

hahahahahahahhaha quandje vous disait que le 20 fifi n'etait pas légitime que ses "leaders" n'etait que des "opportunistes" !!!

Rien de plus normale.
Je crois qu'il est le plus honnête des leader de ce mouvement parce qu’il a pris la décision que tout le monde prendra "après".
Je crois aussi qu'il était le seul électron libre dans le groupe. Parce que les autres ont la pression de leur partis (gauche radicale) ou la pression et l'endoctrinement de leur jama3a (Al adl wa al ihssan). Même s'ils comprennent le jeux, une décision comme celle de khlifi serait coûteuse à prendre. Ils n'ont pas le choix que d'être les cartes à jouer des vieux renards de l’extrême gauche bien calés sur leur tabouret à déguster une bière fraîche, où du vieux guide yassine et sa fille bien aimée....
Ah la jeunesse qu'est ce qu'elle est C onne parfois
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
K
21 novembre 2011 15:27
Citation
boutrioult1 a écrit:
Le mvt du 20 février a été très clair dans ses revendications! Une monarchie parlementaire et non une monarchie autoritaire aux pouvoirs absolus...
De quel façon alors? Je suis curieux de savoir les autres façons? voter sous ce système autoctaique?^^

Il ne faut pas se voiler la face, rien que votre alliance avec les adlistes ca laisse perplexe toute personne qui a un minimum de raisonnement logique, pour les revendications tu sais très ce que veulent ceux qui vous guident (les adlistes) et tu le demande toi aussi d'ailleurs !!!

Oui, je sais que c'est difficile de faire admettre aux citoyens de lire un programme, d'aller voter... mais les citoyens doivent aussi apprendre à demander des comptes aux élus et de les sanctionner quand il le faut, il y'a des moyens pour le faire, c'est certes pas toujours évident mais avec le temps ca viendra avec le changement des mentalités des deux bords (élus et électeurs)

C'est mon humble avis.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
22 novembre 2011 11:47
je ne suis ni du 20 fevrier ni du 21 , mais si vous etes des gens honnetes (ceux qui sont contre le mouvement du 20 fevrier) montrez au moins une certaine capacité à répondre correctement sans insultes

la liberté d'expression !
l
22 novembre 2011 11:49
pour l'auteur de ce post

réponse: "et après! je m'en fou"

le mouvement du 20 fevrier n'a pas du leader, car ils sont déja contre l'idée du "leader" ou di "DIEU humain", ils sont pour la liberté d'expression, et ce monsieur n'a fait qu'appliquer sa liberté ni plus ni moins!
22 novembre 2011 13:25
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Le mvt du 20 février a été très clair dans ses revendications! Une monarchie parlementaire et non une monarchie autoritaire aux pouvoirs absolus...
De quel façon alors? Je suis curieux de savoir les autres façons? voter sous ce système autoctaique?^^

Il ne faut pas se voiler la face, rien que votre alliance avec les adlistes ca laisse perplexe toute personne qui a un minimum de raisonnement logique, pour les revendications tu sais très ce que veulent ceux qui vous guident (les adlistes) et tu le demande toi aussi d'ailleurs !!!

Oui, je sais que c'est difficile de faire admettre aux citoyens de lire un programme, d'aller voter... mais les citoyens doivent aussi apprendre à demander des comptes aux élus et de les sanctionner quand il le faut, il y'a des moyens pour le faire, c'est certes pas toujours évident mais avec le temps ca viendra avec le changement des mentalités des deux bords (élus et électeurs)

C'est mon humble avis.

Comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, le mouvement du 20 février n'est pas un parti politique avec une idéologie. C'est un mouvement qui émane de tous les courants politique voir même apolitique, associatifs etc...
C'est donc tout à fait normal, qu'il soit composé de différents courants, y compris ceux que tout oppose.

Moi personnellement, je suis à catégoriquement à l'opposé des idées des adlistes, mais celà ne m'empêche pas de manifester à leur côté pour une base de revendications sur laquelle ont est tous d'accord, à savoir une VRAIE monarchie parlementaire.
Une fois que ces revendications acquises, chacun continuera son petit bonhomme de chemin, o'nfer9o had jo9a grinning smiley

Concernant ton 2éme §, je te rejoints complètement.
c
22 novembre 2011 13:44
Mais le gars qui a rejoint l'usfp, ce n'est plus un 20 février mais un informateur pour son parti. Mais il ne faut pas en rire il doit avoir ses raisons. Maintenant l'usfp est pour la situation actuelle or le 20 février si j'ai bien compris veut la démocratie alors comment peut-il faire partie des deux à la fois.
22 novembre 2011 14:37
Citation
cit.2 a écrit:
Mais le gars qui a rejoint l'usfp, ce n'est plus un 20 février mais un informateur pour son parti. Mais il ne faut pas en rire il doit avoir ses raisons. Maintenant l'usfp est pour la situation actuelle or le 20 février si j'ai bien compris veut la démocratie alors comment peut-il faire partie des deux à la fois.

Il va falloir lui poser la question directement.
Mais pour essayer de répondre à ta question, une démocratie a besoin de partis politiques, sinon ce n'est pas une démocratie mais plutôt une dictature déguisée en démocratie (pour plaire à l'extérieur), à l'exemple des pays où le parti unique est de mise, ou juste chez nous où tous les partis, toutes idiologies confondues on appelé à voter Oui à la constitution d'un autocrate, on peut en déduire qu'ils forment un seul parti ^^

Un parti politique doit d'abord respecter la démocratie au sein de ses propres structures et renouveler ses cadres dirigeants en fonction de la volonté de ses bases militante, sinon ça s'appelle des clans qui s'accaparent les hauts postes d'Etat au sein d'une monarchie absolue...

Oussama va se piéger dans ce système en rejoignant l'USFP. Si on met l'hypothèse, d'un succès futur à son actif dans les prochaines législatives, il sera soumis à son groupe parlementaire au sein du parlement, qui à son tour n'a aucun pouvoir réel à part nous pondre un 1er ministre aux pouvoirs ridicules à côté du roi.
Bref, walo o khlass, à part son gro salaire et tous les avantages des dinosaures qu'ils critiquaient lui même lors des manifs au sein du mouvement 20 février.

ça reste que mon avis sur ce genre d'initiatives.
o
22 novembre 2011 18:28
Je me rappelle quand le 20 fifi avait organise un picnic a Temara a cote de la "CIA" du maroc.
Apres avoir disperse les manifestants qui courait a la "sauve que peut", un policier a isole
Oussama. Il lui avait dit "Qu'est ce que je voulais tomber sur toi" . On l'avait bien
tabasse ce jour la. Ma femme et moi on avait bien rigole. confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook