|
Ramadan, Aïd, Haj, ..
LAYLATOU AL QADR
Auteur: layla7
Date: le 16 septembre 2009 à 16h57
SALAM aleikoum
cette anné je compte bien nchallah, ne pas louper la nuit du destin!! mais je voudrai savoir a kel ritme et kel priere doit ton faire. Je fai la priere "classique"? combien de rakat? merci de maider bislama Re: LAYLATOU AL QADR
Auteur: Piz3awiya
Date: le 16 septembre 2009 à 17h07
3alaikom salam.
Pour cette nuit inchaalah tu fait toutes tes prières comme d'habitude et ensuite tu pries le nombre de prières que tu veut. A chaque fois, tu dois faire 2 rakaat mais tu ne dois pas faire ikamat salat à chaque fois. Donc quand tu termine 2 rakaat tu sélém et puis tu en pries d'autres directement. J'espère mettre bien fait comprendre et ne pas avoir dit d'erreur. Allah itakabal inchaalah. Dieu seul sait. Re: LAYLATOU AL QADR
Auteur: layla7
Date: le 16 septembre 2009 à 17h26
et on fait bien les salutation? Re: LAYLATOU AL QADR
Auteur: samsara_ladouce
Date: le 16 septembre 2009 à 18h16
Waleikoum salam,
Layla, Durant cette nuit, tu fais des prières surérogatoires, des invocations, tu lis le Coran, tu l'écoute, c'est la nuit durant laquelle le Coran a été révélé. Le sujet a déjà été abordé, voici un lien: [www.yabiladi.com] ps: concernant ta question ci-dessus: tu fais 2 raka3ates, tu fais les salutations, tu en refais 2 autres et ainsi de suite. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère) Re: LAYLATOU AL QADR
Auteur: bent lablade
Date: le 16 septembre 2009 à 21h48
Salam
Pour laylate lkadre c une jours dans les 10 dernier jour de ramadan pour le lilte 27 il ont choisir comme lylate Issra2e walmi3raje qui d'habitude le 27 Rajabe Allah ou a3lame sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. |