Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laylat al'Qadr
i
20 octobre 2006 03:12
Salam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Comment avez vous passez laylat al'Qadr?

Des témoignages de nos frères et soeurs sur la nuit du destin barak'Allahou fikom
20 octobre 2006 08:08
inchallah ke dieu accepte nos prières et nos doha mes frères et soeurs...
allah(swt) o akbar
20 octobre 2006 16:31
salam walykum wa rahmatoulah je trouve cette nuit apésante,sainte chaleureuse qui nous rapproche de nos frères et de la réalité de ce qui nous attend dans le monde de l'au dela inchallah,cet nuit est sacrée et sa se ressent quand on voit l'union qui nous entour machallah
I
20 octobre 2006 17:40
hamdollah, un peu à la mosqué, un peu à la maison vu que je travail tôt..

je craque toujours ce soir là quand je suis à la mosqué, cette nuit àun effet différent de tous les autres, on sent vraiment la différence.
j
20 octobre 2006 17:41
salam


Machaalah y'avait trop trop de monde c'est hallucinant....


j'ai été à celle de Bondy pour ceux qui connaissent; je ne vous cache pas qu'au debut j'ai faillis entrer chez moi apres salat tarawih, y'avait vraiment trop trop de monde, certaines femmes ont même prié dans la salle d'ablution (et oui), d'autres dans les escaliers, dehors aussi (et impossible d'entendre l'imam, les voisins de la mosquée qui ne st pas Musulmans ont demandé de ne pas mettre de haut parleur...) et bien evidement on a prié debout serré les unes contre les autres... dificil de se concentrer dans ces conditions...(les Musulmans sont decidement loin d'etre dissicipé, deja qu'on avait du mal a entendre l'imam, y'en avait qui ne cessait de se raconter leur vie...)


heureusement qu'apres tarawih bcp sont partis, on a enfin pu s'installer convenablement à l'interieur des salles de priere et ecouter tranquillement l'imam, et on avait enfin de l'espace pour se prosterner devant Allah...


Tout compte fait je suis resté jusqu'à 7 heures du matin, l'imam alternait cour, priere, lecture et tafsir du Coran et bcp de douaas....



on a bien mangé aussi (tm), heureusement qu'ils ont pensé au café noir tongue sticking out smiley



en tous cas, c'etait super smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
20 octobre 2006 19:55
la chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance
b
20 octobre 2006 20:00
Salam alaicoum,

Moi j'y suis allé egalement comme d'hab. Le truc c'est que j'ai eu 2 nuits du destin, hier et avant hier car j'avais commencé le jeune le samedi. Mais hamdoulillah, ça fait toujours des hassanates et elles sont les biens venues.smiling smiley
Sinon, evidemment hier il y avait trop de monde. Tellement la mosquée etait pleine (les 3 etages) on a prié dehors et sur toute la longueur de la rue. Macha allah, tout se monde qui prie.smiling smiley
Le seul petit souci, après 1h30 de prières le imam nous a achevé avec une dou3as de 30min debout dans le froid grinning smiley. Personnellement, j'avais plus de jambe, une vrai seance de musculation.grinning smiley
Mais al hamdoulillah, on vit ça une fois dans l'année.Angel Incha allah que Dieu accepte notre jeune, nos prières et qu'Il exauce nos dou3as. Amine.
m
26 octobre 2006 18:34
je vous signale l'obligation surtout aux freres de faire la priere en commun tous le temps et pas que pendant le ramadan
m
26 octobre 2006 18:38
-------------------------------------------------------------------------------

La prière en commun est obligatoire

Question: Certains – qu’Allah les guide et nous guide – ne vont pas aux prières en commun, sans avoir de raison licite et certains s’excuse par leurs occupations matérielles, et quand on leur donne des conseils, ils s’obstinent; En fait, ils répondent toujours: "La prière c’est pour Allah et nul ne doit interféré avec." Que dites vous de cela?

Réponse: Se donner de bons conseils entre musulmans et censurer le mal est une des plus importantes obligations de l’islam, comme Allah, Le Glorieux, dit : “Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. ” (At-Tawbah 9: 71).

Et le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “Si l’un de vous voit quelque chose de détestable, il doit le changer par sa main; et s’il ne peut le faire, alors par la paroles; et s’il ne peut le faire, alors dans son coeur – et c’est le plus faible de la foi ” (Muslim no. 49).

Et il (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “La religion, c’est de conseiller.” On a dit: "Pour qui, O Messager d’Allah?" Il a répondu: “Pour Allah, pour ses Livres, Ses Messager, les chefs des musulmans et les musulmans en général ” (Muslim no. 55).

Cela a été rapporté par Muslim dans son Sahih.

Il ne fait aucun doute qu’abandonner la prière en congrégation sans avoir de raison valable est une forme de Munkar, qui doit être censuré. On doit- accomplir les cinq prières à la mosquée pour les hommes, d’après de nombreuses preuves, comme les paroles du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Quiconque entend l’appel (à la prière) et n’y répond pas, il n’y a pas de prière pour lui, à moins qu’il ait une excuse (c'est-à-dire la maladie ou le voyage)” (Ibn Majah no. 293, Ad-Daraqutni 1: 420 et Al-Hakim 1: 245).

Il a été authentiquement rapporté du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) qu’un aveugle lui a dit: "O Messager d’Allah! Je n’ai pas de guide pour me diriger jusqu’à la mosquée; y a-t-il une permission pour moi pour que je prie à la maison?"

Le Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam) a demandé: “Entends-tu l’appel à la prière?” Il a répondu: "Oui." Il (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “Alors réponds-y ” (Muslim no. 653).

Les Hadiths portant le même sens sont nombreux, donc c’est une obligation pour le musulman, quand un musulman critique un de ses défauts, de ne pas se mettre en colère et de ne lui répondre qu’avec de bonnes paroles. En fait, il doit le remercier et demander à Allah de le récompenser, parce qu’il l’a invité à l’obéissance à Allah et il lui a rappelé son obligation, donc il ne lui est pas permis d’être arrogant envers celui qui l’invite à la vérité, d’après les paroles d’Allah, en réprimande à ceux qui le font, qui leur promet le châtiment de l’enfer: "Et quand on lui dit: ‹Redoute Allah›, l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes! ” (Al-Baqarah 2: 206).


Quiconque a attrapé la prière dans le Tashahhud final, a manqué la prière en congrégation

Question: Si un adorateur arrive à la prière en commun dans le Tashahhud final, est-il crédité de la prière en commun ou pas?
Réponse: La prière en congrégation n’est attrapée que si une Rak'ah est attrapée, d’après les paroles du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Quiconque a attrapé une Rak'ah de la prière a attrapé la prière” (Al-Bukhari no. 580 et Muslim no. 607).

Mais quiconque est en retard pour une raison valable, comme la maladie etc., aura la récompense de la prière en congrégation, d’après le Hadith du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Si un homme est malade ou en voyage, Allah lui écrira la récompense qui aurait eu s’il avait été résident et en bonne santé ” (Al-Bukhari no. 2996 et Ahmad 4: 410).

Ibn Baz


Il ne prie en congrégation que le vendredi

Question: Il a un musulman qui prie à la maison et il prétend que sa foi est forte, mais ne va à la mosquée que le vendredi. S’il meurt, les gens de la mosquée devront-ils faire la prière du mort sur lui ou pas?

Réponse: L’opinion la plus correcte parmi les opinions des savants est qu’accomplir les cinq prières obligatoires est une obligation pour chaque homme capable de le faire. Donc un homme qui ne fait pas les prières en congrégation à la mosquée et qui na pas d’excuse pour cela est un pécheur qui a désobéi à Allah et à Son Messager (salallahou ‘aleyhi wa salam). La preuve de cela est qu’Allah a enjoint leur accomplissement en congrégation en temps de Jihad dans le chemin d’Allah, les plus difficiles moments, même si cela entraîne l’abandon de certains conditions de son acceptation, comme la manière de faire le Salatul-Khawf - Allah, le Très Haut dit: “ Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. ” (An Nissa’ 4: 102).

Et la preuve venant de la Sunnah est la narration de Abu Hurairah, qu’Allah soit satisfait de lui, dans laquelle il a dit que le Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “Celui qui tient mon âme entre Ses mains, j’ai voulu ordonné que du feu soit apporté, puis d’ordonner la prière et que le Adhan soit appelé, puis d’ordonner à un homme de guider la prière pour les gens et d’aller chez les hommes qui ne sont pas venus prier et de brûler leurs maisons sur eux. Et par Celui qui Tient mon âme entre Ses mains, si l’un d’eux savait qu’il allait trouver un bon morceau de viande ou de bonnes côtelettes, il viendrait à la prière de 'Isha' ” (Al-Bukhari no. 644 et Muslim no. 651).

Le comité permanent
c
27 octobre 2006 15:11
Salam alaikoum mes frères et soeurs,


Au vue de ce que je lis de vos interventions, vous avez considéré la nuit du 27 comme étant la nuit du destin mais sachez que l'avis le plus fort des savants est que la nuit du destin se trouve parmis les 10 derniers jours impairs de Ramadan et qu' elle n'est pas constante d'une année sur l'autre, autrement dit ce serait bien trop facile de la retrouver et les musulmans ne prieraient que cette nuit-là et basta!


Et cette année, il est impossible que la nuit du destin ait été le 27 car cette nuit là a été particulièrement agitée par le vent, la tempête, l'orage et la pluie ainsi que les éclairs. Et le matin, le soleil n'a pas fait son apparition du tout!

Il semblerait que cette année, la nuit du destin ait été la nuit du 29 car tous les signes s'y sont rassemblés.


Wa lahou A3lim.
b
27 octobre 2006 15:19
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam alaikoum mes frères et soeurs,


Au vue de ce que je lis de vos interventions, vous avez considéré la nuit du 27 comme étant la nuit du destin mais sachez que l'avis le plus fort des savants est que la nuit du destin se trouve parmis les 10 derniers jours impairs de Ramadan et qu' elle n'est pas constante d'une année sur l'autre, autrement dit ce serait bien trop facile de la retrouver et les musulmans ne prieraient que cette nuit-là et basta!


Et cette année, il est impossible que la nuit du destin ait été le 27 car cette nuit là a été particulièrement agitée par le vent, la tempête, l'orage et la pluie ainsi que les éclairs. Et le matin, le soleil n'a pas fait son apparition du tout!

Il semblerait que cette année, la nuit du destin ait été la nuit du 29 car tous les signes s'y sont rassemblés.


Wa lahou A3lim.


Salam alaicoum,

Tu a tout à fait raison. Mais le mieux c'est de multiplier ses prières pendant les 10 derniers jours du mois de ramadan, et sans faire de distinction entre les chiffres pairs et impairs.
r
27 octobre 2006 18:21
bon rappel mohammed

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook