Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Layl Al Quadr quand la faire ?
U
29 mars 2024 22:49
Asalam u Aleykoum , je voudrai savoir quand est ce qu’on doit faire la nuit de Layl al Quadr , car on me dis d’un côté que c’est les 10 derniers jours du ramadan mais on me dis également que c’est le 30 mars le 1er avril le 3 avril , le 5 ou le 7 avril . Du coup je ne comprend plus rien , j’aimerai avoir des hadiths ou des versets qui m’informe sur cette nuit . Merci de vos réponses ! BarakAllah ufikoum !!
F
29 mars 2024 23:07
Salam,

La vérité est qu’il n’y a pas de certitude à ce sujet, mais le plus probable de toutes les opinions est qu’elle se trouve dans l’impair des dix derniers jours, et le plus probable des impairs des dix selon les Chafé3ites est la nuit du 21, et selon la majorité la nuit du 27.

Et ce n'est pas plus mal qu'elle ne fut pas révélée de manière certaine, car si nous étions certains de quelle nuit il s’agit, on se serait probablement relâchés tout au long du Ramadan, et on se serait contentés de vivifier cette nuit, donc sa dissimulation est un incitatif à travailler tout le mois, et à le multiplier dans les dix derniers de celui-ci.

Celles et ceux qui la recherchent doivent faire comme si c'était chaque nuit des dix dernières du mois de Ramadan.

Et c’est ainsi pour l’heure durant laquelle l'invocation est exaucée le jour du vendredi, pour que nous l’invoquions tout au long de la journée...

Salam.
29 mars 2024 23:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne sait la date de laylat al-qadr. Il faudrait arrêter d'écouter les hadiths abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2024 05:02
Waleykoum as salam,

Il nous a été conseillé de la chercher dans les 10 derniers jours et plus particulièrement dans les nuits impairs. Mais pour mettre toute ses chances de son côté il vaut mieux la chercher chaque nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook